background preloader

: livres papiers et numériques en ligne

: livres papiers et numériques en ligne

https://www.pug.fr/store/page/278/le-virus-de-la-recherche

Related:  Livresraphaelle_ridarchSur le coronavirus et les mesures liéesCOVID 19

Boréal propose l'accès gratuit à 5 de ses ouvrages Actualités, évènements et entrevues Communiqués 24 mars 2020 Résister au confinement: feuilletage gratuit et intégral Par Éditions du Boréal Pour résister au confinement occasionné par la pandémie, nous offrons l’accès gratuit et intégral en ligne à des titres de notre catalogue. Nouvelles épreuves de concours : un peu plus de disciplinaire, mais toujours des problèmes - SNES Dans la mise en œuvre du nouveau concours de recrutement des enseignants et des CPE, le Ministère semble vouloir agir à la hâte, et en même temps, ne dévoile son projet qu’au compte-gouttes. Il a demandé à l’automne dernier aux INSPE de créer dès la rentrée 2020 les nouveaux master MEEF pour former les candidats du concours rénové à la session 2022 ; puis, le 16 janvier, Jean-Michel Blanquer a annoncé à la CPU qu’il lâchait du lest sur l’ouverture des nouveaux masters, les INSPE n’étant plus obligés de concocter de maquettes pour la rentrée 2020, tout en confirmant que la première session du nouveau concours aurait lieu en 2022… et en laissant les INSPE libres d’ouvrir, s’ils le souhaitent, les formations ad hoc. Quant au contenu des concours : après la réunion multilatérale du 20 novembre, il a fallu attendre le jeudi 23 janvier pour que les syndicats de la FSU soient à nouveau reçus en bilatérale ! Quelles épreuves pour les nouveaux CAPES et CAPET à la session 2022 ?

Vous pouvez maintenant lire la bande dessinée gratuite de Superman contre le coronavirus Superman est le super-héros le plus important de tous les temps, non seulement pour être le premier, mais aussi pour être une icône pop. Il suffit de montrer votre logo presque partout dans le monde pour reconnaître le personnage. Pour cela, il n’est pas déraisonnable d’utiliser l’homme d’acier comme bannière dans la lutte contre le coronavirus COVID-19. Et juste ce qu’ils ont fait en Espagne.

Emmanuel Demarcy-Mota : "Il faut désormais tenir parole" Le secteur culturel est très inquiet. Etouffant dans le confinement, durablement paralysés par les mesures de fermetures des salles, d’annulation des festivals, de suspensions sine die des tournages, de crise de l’édition, tous les métiers de la culture s’interrogent. Quel avenir pour le secteur culturel en France et quelle place pour la création aujourd’hui et demain ? La culture ne témoigne pas que pour la culture. Elle témoigne pour la société tout entière. C'est pour cette raison que France Culture propose à partir d'aujourd'hui un nouveau rendez-vous baptisé "Imagine la culture demain", à découvrir par écrit sur franceculture.fr dès ce lundi, et à l'antenne dans la matinale à partir du lundi 11 mai.

Harpercollins publie un recueil caritatif pour soutenir les soignants L'éditeur annonce la parution d'un recueil de nouvelles au format numérique dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hopitaux de France. Harpercollins annonce la parution d'un recueil de nouvelles intitulé L'amour comme antidote, au format numérique, pour le 7 mai. Tous les bénéfices de l'ouvrage, vendu 2,99 euros et disponible en pré-commande dès le 1er mai, seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hopitaux de France. L'amour comme antidote réunit dix nouvelles des auteures de romances publiées par l'éditeur : Alessia d'Alba, Emily Blaine, Juliette Bonte, Nathalie Charlier, Léna Forestier, Sophie Jomain, Caro M.Leen, Louisa Meonis et Alana Scott. L'ouvrage sera publié dans la collection HQN et disponible sur tous les sites de vente en ligne ainsi que sur le site d'Harpercollins.

Vous voulez devenir naturopathe ? Les points clés pour choisir sa formation – L'Élan Vital La santé naturelle attire de plus en plus depuis quelques années, et le contexte actuel renforce cette préoccupation. Nombreux sont ceux qui veulent aujourd’hui donner un autre sens à leur vie professionnelle en se formant à la naturopathie. Le naturopathe, un éducateur de santé De #Jenesuispasunvirus à #Ousontlesmasques, la BnF archive l'épidémie vue d'internet C'est une mission méconnue mais précieuse pour les historiens et chercheurs: la BnF, qui gère le "dépôt légal du web" en France, a lancé une campagne d'archivage de contenus mis en ligne au temps du coronavirus, comme elle le fait à chaque grand événement. La Bibliothèque nationale de France archive depuis 1996 des sites web français, en lien avec l'organisation américaine de référence, l'Internet Archive. Elle le fait de manière plus complète depuis 2006, date à laquelle cette activité a été sanctuarisée par la loi. Cela représente plus de 4 millions de sites et 2 milliards de pages web collectés par an, de façon automatisée. C'est le prolongement d'une vocation qui remonte à François Ier, lorsqu'il ordonne en 1537 que des exemplaires de chaque livre publié dans le pays soient remis à la Bibliothèque du roi, ancêtre de la BnF. Ce principe, dit du dépôt légal, s'est étendu à d'autres formes d'oeuvres au fil des siècles, dont la presse, les films, l'audiovisuel, et même les jeux vidéos.

« Pourquoi lever le rideau ? Car sans la lumière et la chaleur des projecteurs, nous dépérirons vite. Rallumons la salle ! » Tribune. Un virus aux conséquences dramatiques infecte nos sociétés. Au-delà des drames individuels, c’est aussi notre identité humaine qu’il attaque. La sécurité avant tout, tel est le mot d’ordre propagé sur tous les médias, sur tous les écrans. Cela se comprend, au regard de statistiques insupportables et des réflexes primitifs provoqués chez nous tous, ou presque, par la peur.

Votre CookBook digital gratuit : 50 signatures snacking pour inspirer la restauration ! La recette du bobun de Panasia Aux Deux Comptoirs, la salade Peace Maker de Class’Croute, le sandwich saucisse purée d’Eric Fréchon, le burger Equilibre Gourmet de Jack Healthy, le poké super protéiné de Pokawa, le Chaillet d’Antony Verset – Champion de France du Burger 2019 - , la pizza Antica Mortadella par Julien Serri de Magnà, le Far Breton de Benoît Castel…, plus que jamais les signatures garantissent une expérience unique aux consommateurs et permettent à chaque établissement de cultiver sa singularité ! Aux côtés de 6 partenaires du foodservice, nous vous offrons ce recueil d’une cinquantaine de recettes. Votre CookBook Gratuit : 50 signatures snacking

Regards de l'EHESS : le procès Charlie Hebdo Mercredi 2 septembre 2020 s’ouvrait le procès de quatorze personnes soupçonnées d’être impliquées dans les attentats de janvier 2015. Depuis cette date, d’autres attentats ont frappé la France et le reste du monde. Durant ce procès historique, l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) vous propose une sélection des interventions de ses chercheurs et chercheuses dans les médias afin de penser notre rapport à cette forme de violence qu’est le terrorisme. Ce dernier modifie durablement les relations humaines et les institutions collectives, mettant tout aussi bien en crise le traitement médiatique de l’actualité que les fondements mémoriels de toute société. Face à cette brûlante actualité, les sciences sociales ont plus que jamais pour mission d’exposer les racines de cette violence – pour mieux en comprendre les enjeux présents et à venir. Faut-il médiatiser les actes terroristes ?

Elle collecte des sons du confinement pour créer une oeuvre artistique sonore D’une guerre à une autre. Beaucoup de différences et quelques similitudes. Les archives départementales des Yvelines ont d’abord proposé à Babette Largo, créatrice sonore, d’inviter les habitants à réfléchir et élaborer avec elle, une œuvre sonore autour du thème de la paix et des traités de la Première Guerre mondiale, signés dans les Yvelines et dans les Hauts-de-Seine. Pour cela, des pistes de réflexions ont été menées autour de questions : « Que représentent aujourd’hui ces événements pour les habitants de ces territoires ?

La culture comme pétrole Tribune. Le Festival d’Avignon vient tout juste de commencer. Il pollue - c’est un fait. C’est presque une signature.

Related: