background preloader

Bienvenue sur le site d'Urban Comics !

Bienvenue sur le site d'Urban Comics !

http://www.urban-comics.com/

Related:  pter44Bandes dessinéesPlanète Comics

BD Gest' - Le portail BD de référence Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site. Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs. 100 000 bandes dessinées gratuites Huit nouveaux albums de bandes dessinées seront distribués, sans contrepartie ni obligation d'achat, les 16 et 17 mai dans 1000 libraires partenaires de l'événement 48HBD, en France et en Belgique. Au total, ce ne sont pas moins de 100 000 livres qui seront offerts par huit éditeurs: Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Bamboo/Grand Angle, Jungle, Le Lombard et Urban Comics. >> Comics, mangas, films, photos... Consultez notre dossier sur tous les contenus à télécharger gratuitement et légalement

Délivrez et déjouez l'ennui ...: Age Moderne et invasion britannique L’Age Moderne débute dès les années 80 et court jusqu’à nos jours. Il fait suite à l’Age de Bronze, s’étendant de 1970 à 1986, et qui sera marqué par le désamour du public pour le comics. En 86-87, DC décide d’opérer une refonte de son univers. Faisant table rase du passé, la maison d’édition offre une nouvelle histoire aux super-héros. Pour cela, elle confie à Marv Wolfman et Georges Pérez la série Crisis on Infinite Earth qui va permettre de fondre les différentes terres en une seule et unifier le tout. Omega s'lâche sur les lectures de l'équipe de NOOB Il est toujours agréable d’avoir posé sur sa table de chevet, un ouvrage qui vous accompagnera tendrement dans les bras de morphée, ou bien ce bouquin passionnant qui fait que ce long voyage en train n’en sera que moins barbant ou plus sérieusement cette œuvre fondatrice qui va orienter votre réflexion et votre pensée. J’ai sondé notre équipe de NOOB pour savoir quels étaient les livres qui répondaient actuellement à ces critères. Les résultats sont aussi nombreux que variés et malheureusement il est difficile d’en faire un TOP car nous avons peu d’ouvrages en commun, j’ai donc décidé de regrouper par genre et citer les plus connus et représentatifs.

Guide de lecture chronologique : Superman ! A la demande générale, voici un guide de lecture chronologique en VF pour Superman. L’idée n’est pas de lister les 3 000 épisodes de Superman parus depuis 70 ans, mais d’aller à l’essentiel sur des volumes disponibles à la vente et en version Française. 1) Les Origines de Superman :

Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Recommander cette page à un(e) ami(e) Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Délivrez et déjouez l'ennui ...: Mouvement Underground et droits d'auteur On avait quitté le comics à l’aube d’une révolution. Si les auteurs décident de lancer un pavé dans la marre du Comics Code en parlant de drogue dans leur bande-dessinée, certains seront plus subtils dans leur démarche et réussiront à contourner la censure. Dans les années 70 apparait le Comix.

Le documentaire Marvel Renaissance diffusé le 7 Mars sur Canal+ Vous n'êtes pas sans le savoir, le super-héros a la cote. Outre sauveur de la veuve et l'orphelin, il vient en aide aux studios de productions hollywoodiens qui misent depuis maintenant plusieurs années sur leurs collants, leur sens du devoir et leur hype assumée. Pourtant les Spider-Man, Iron Man, Hulk, Thor et autres "Vengeurs" de tous âges reviennent de loin puisqu'ils n'étaient pas les mangeurs de pellicule que l'on connaît aujourd'hui et qu'ils ont bien failli connaître la fin de la maison qui les a vu naître : Marvel. C'est sur ce renouveau et ce retour gagnant que revient le documentaire Marvel Renaissance réalisé par Philippe Guedj, critique cinéma et auteur de Comics : dans la peau des super-héros (et papa du Dailymars) et Philippe Roure, réalisateur du superbe documentaire Marvel 14 : les super-héros contre la censure.

Superman L’Alpha Man, le héros par excellence. Véritable icône, Superman est probablement le superhéros le plus connu de la planète et souffre pourtant d’un étrange paradoxe puisqu’il n’attire pas. Encore récemment et malgré le très moyen reboot des New52, les ventes ne décollent pas et la crise s'installe, raison pour laquelle DC investit tant aujourd'hui sur le personnage en lançant de nombreuses séries telles que Superman Unchained ou plus récemment Superman : American Aliens et Superman : Lois And Clark. Les raisons sont aussi obscures que nombreuses, nombreux sont ceux qui pensent que ses bons récits sont rares ou que le personnage a peu de profondeur, certains avancent le fait que le personnage est tellement inaccessible que cela ne sert à rien de s’y plonger.

15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal). C'est ce que propose le Musée numérique des comics, "le meilleur site de téléchargement gratuit de comics", rapporte OpenCulture.com. Au programme, 15 000 oeuvres datant de "l'âge d'or" des comics, donc publiés avant 1959. >> Pour télécharger ou consulter en ligne les comics, rendez-vous ici (inscription requise). Et pas de panique. Toutes ces oeuvres sont "libres de droit" aux États-Unis -"sous licence libre" en France-.

Related:  comicsComicseditionBD&Comics