background preloader

Mémoire/Magazines-éditeurs

Facebook Twitter

Afficher le sujet - MANGA : Sorties Kana 2018. Read Free Shonen Jump Manga - Official & Simul with Japan. Les Humanoïdes Associés. ActuaBD: l'actualité de la bande dessinée. Bd fugue. Nobi nobi ! Glénat. Urban Comics. Kana. Editions Delcourt. Forum MATA-WEB.

Voir les messages sans réponses • Voir les sujets récents L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum MATA-WEB

Blog sur le Weekly Shonen Jump ! Conseils sur les mangas, manhwas et manhuas: Sorties Mangas de Novembre 2018 (USA) Sorties mangas aux États-Unis par éditeur ¤ = non disponibles en langue française actuellement 14 novembre 2018 22 novembre 2018 E-RENTA (numérique uniquement) Leurs sorties se font par chapitres et malheureusement, tous leurs titres ne sont pas (pas encore en tout cas) dans la base de données de mangaconseil.com, mais un jour peut-être, en attendant, n'hésitez pas à consulter leurs sorties et leur catalogue : yaoi/boy's love, Harlequin manga et seinen & shojo érotiques.

Conseils sur les mangas, manhwas et manhuas: Sorties Mangas de Novembre 2018 (USA)

[Dossier] Bilan de l'année manga 2017 en France : les tops, les flops, l'état du marché... L’année 2017 désormais terminée, il est temps pour nous de faire le bilan du marché du manga en France afin d’évaluer la situation du marché, des différents éditeurs, les ventes des nouveautés et des séries ainsi que les tops et les flops de ces douze mois. Bilan 2015 | Bilan 2016 2017 : un renouveau qui se confirme Le marché du manga en France connait un regain de forme débuté en 2015, qui s’est renforcé en 2016 avec 13,6 millions d’exemplaires vendus et s’est poursuivi en 2017 avec 15 millions de tomes vendus dans l’hexagone, soit une augmentation d’environ 9%, un chiffre que l’on n’avait plus connu depuis huit ans !

Dans le secteur global de la bande dessinée en France, le manga représente pas moins de 35% des exemplaires écoulés, tous genres confondus. Si les très grosses ventes de l’année n’atteignent pas les sommets de l’an passé, ce sont les ventes moyennes globales qui permettent à 2017 d’écouler 1,4 millions d’unités supplémentaires. La place du manga en France - Conférence avec les éditeurs de manga [Livre Paris 2018] Le marché du manga évolue au cours des années avec des périodes de forte croissance et d’essoufflement, mais depuis deux ans celui ci remonte et atteint les 30% en chiffres d’affaires et plus de 70% de la consommation en bande dessinée des moins de 15 ans. De quoi débattre au Livre Paris 2018 avec certains éditeurs de manga comme Bruno Pham, directeur de collection chez Akata, Ahmed Agne directeur de Ki-oon, Nicolas Ducos, directeur commercial et marketing de Kana, Gregoire Hellot, directeur de collection chez Kurokawa et Mehdi Benrabah, responsable éditorial chez Pika.

La vraie nature du manga. Les magazines japonais de prépublication manga. Comme toute industrie, celle du manga a ses codes.

Les magazines japonais de prépublication manga

Alors que le public français dévore ses œuvres préférées en lisant des tomes publiés tous les deux à six mois, au Japon, tout commence par un magazine regroupant plusieurs séries. La culture japonaise s'est profondément imposée en France ces trente dernières années. Il n'est plus rare de voir de milliers de jeunes français discuter d'obscurs groupes de musiques nippons ou débattre autour du port des habits traditionnels du pays au Soleil Levant lors de grands festivals comme la Japan Expo (plus de 200 000 visiteurs).

Néanmoins, la maîtrise de la langue japonaise reste encore peu répandue. Ainsi, alors que de nombreux français lisent les comics en version originale grâce à leur maîtrise de l'anglais, les mangas directement importés du Japon reste encore rares. Magazine Coro Coro Comic. Album - Le blog actu. Batman & the Justice League chez Kana s'offre un trailer juste avant sa sortie. Par Noct NewsLe 17 avr Kana sort des agendas à l'image de ses séries phares.

Batman & the Justice League chez Kana s'offre un trailer juste avant sa sortie

Comment Glénat a lancé le manga en France. Les calendriers 2019 de Kazé arrivent. Akata - éditeur. Adress: 13, les Bosnages 87290 Rancon Phone: 05.55.68.16.03 Email: presse@akata.fr Diffuser: Interforum Distributor: Interforum En 2001, après avoir quitté Tonkam, Dominique Véret fonde, en compagnie de son épouse Sylvie Véret Chang, Erwan Le Verger, et Sahé Cibot la société Akata.

Akata - éditeur

De 2001 à 2013, rejoints par Bruno Pham et Erwan Charlès, Akata est devenu un label affilié aux Editions Delcourt. Le catalogue manga Akata/Delcourt s’est imposé depuis sa création comme une des collections les plus originales du paysage de la BD nippone avec un choix éditorial aussi audacieux que pertinent. Durant ces 12 années, Akata a donc travaillé exclusivement comme Directeur de collection pour les Editions Delcourt, ponctuellement avec d’autres éditeurs pour des projets liés généralement à l’Asie et en tant qu’Agent dans le secteur du livre (loisirs créatifs, cuisine, santé…) pour des négociations de droits entre la France et le Japon. 2012, Nagy Véret rejoint l’équipe. Shonen Jump // VIZ. AnimeLand. Manga : l’âge d’or de « Weekly Shonen Jump », en sept chiffres (et autant de couvertures) De 1980 à 1996, la revue de prépublication japonaise a doublé son tirage et lancé plus de deux cents séries, dont plusieurs ont bercé les Français dans les années 1980 et 1990.

Manga : l’âge d’or de « Weekly Shonen Jump », en sept chiffres (et autant de couvertures)

LE MONDE | 30.08.2018 à 15h50 • Mis à jour le 30.08.2018 à 17h10 | Par William Audureau Le nombre de séries différentes à la « une » durant ces seize années. Revue de prépublication, Shonen Jump suit un modèle très industrialisé : presque chaque nouvelle bande dessinée est mise en avant à son lancement avant d’être interrompue, si elle ne prouve pas sa popularité dans les classements envoyés par les lecteurs.

Cent vingt-quatre d’entre elles n’auront ainsi jamais le droit à une seconde couverture. Le nombre de « unes » consacrées à Dragon Ball. De « Dragon Ball » à « One Piece » : « Weekly Shonen Jump » est devenu la machine à hits du manga. Le plus célèbre magazine de manga fête ses 50 ans au Japon. Avec une méthode bien à lui pour rester au sommet. LE MONDE | 27.08.2018 à 15h28 • Mis à jour le 27.08.2018 à 20h24 | Par Pauline Croquet Il est le magazine de manga numéro un au Japon. Il a donné naissance aux plus grands succès de la bande dessinée nippone, comme Dragon Ball, One Piece ou encore My Hero Academia.

Dans sa période la plus faste, il a été tiré à plus de 6 millions d’exemplaires, attendu chaque lundi religieusement par ses jeunes lecteurs. Sur l’Archipel, une grande partie des mangas sont d’abord dévoilés sous la forme de feuilletons dans des centaines de magazines de prépublication, avant d’être reliés en un volume, le tankobon. Japanime. Coyote Mag - le magazine n°1 sur le manga, anime, jeux vidéo.