background preloader

Le service client à l'ère de l'IA et de la digitalisation

Le service client à l'ère de l'IA et de la digitalisation
Avec l'évolution des modes de communication, de la digitalisation et de l'omnicanalité, Axys Consultants et Easyfront consulting ont interrogé les managers et acteurs du service client pour comprendre quels sont les changements provoqués par la digitalisation et l'IA. Le portrait-robot du service client est un service internalisé à près de 93% (dont 22,5% dans un mixte interne/externe), organisé en fonction du canal (à 31%) et priorisant le traitement des demandes par urgence (à près de 40%). L'omnicanalité, dans les faits, est encore peu développée : dans 42% des cas elle représente moins de 10% des demandes et dans près de 20% des cas les consommateurs choisissent un canal et n'en changent pas. La moitié des outils d’IA ne semblent pas donner une entière satisfaction aux acteurs du service client. Enquête réalisée en février et mars 2020 auprès de 120 responsables de service client en France.

https://www.offremedia.com/infographie-le-service-client-lere-de-lia-et-de-la-digitalisation

Related:  Thème L'intelligence artificielle et l'expérience clientCHAPITRE 11 CONNAISSANCE CLIENT/USAGER ET NUMERIQUEBTS NDRC BLOC 1

sans titre 1Promod expérimente la production à la demande En septembre dernier, la marque de prêt-à-porter féminin a proposé à ses clientes de commander une version personnalisée d’un de ses modèles iconiques, le manteau Gisèle. Originalité de la démarche pour cette enseigne traditionnelle : les manteaux n’étaient produits qu’après commande, pour une livraison un mois après. Les clientes pouvaient choisir entre trois longueurs (court, standard ou long) parmi onze coloris différents, pour un tarif unique de 129,95 euros. E-mail marketing : le guide pour les petites entreprises — E-commerce Les avancées technologiques laissent à croire que l’e-mail est à bout de souffle. Mais tous les e-mails que vous avez récemment reçus dans votre boite de réception sont là pour prouver le contraire. En fait, plusieurs petites entreprises manifestent un intérêt renouvelé pour l’e-mail marketing lorsqu’il s’agit de communiquer avec leurs clients avec des messages personnalisés qui sont envoyés au moment opportun — en contournant les obstacles qui auraient autrement été présents sur les autres canaux promotionnels. En outre, l’e-mail est aujourd’hui un canal régulièrement utilisé par les internautes du monde entier, et cela n’est pas près de changer. Que vous soyez encore novice dans le domaine de l’e-mail marketing, ou en train de planifier votre prochaine grande campagne e-mailing, notre guide vous révèle les campagnes e-mailing qui fonctionnement le mieux et la façon de tirer profit de chaque e-mail que vous envoyez.

Les erreurs qui tuent le service client Ce n’est pas au moment où un client qui nous quitte qu’il faut réfléchir à ce que l’on aurait dû faire. La concurrence est si rude qu’elle conduit à prêter attention à chaque client. L’adage un de perdu dix de retrouvés n’a aucun sens dans la relation des entreprises et de leurs clients. La gestion de la relation client est une composante essentielle au succès de l’entreprise. Elle consiste à établir la meilleure stratégie marketing possible en ciblant et attirant les clients potentiels clés.

sans titre En matière de marketing digital, les regards sont souvent tournés vers les réseaux sociaux. Et pourtant, en moyenne, plus de 50 % du trafic d’un site lui vient du référencement naturel. Autrement dit, de sa visibilité sur les moteurs de recherche, en réponse aux requêtes lancées par les internautes. « Cela peut même monter à 80 % », observe Damien Hernandez, directeur SEO de l’agence Eskimoz, spécialisée dans le référencement naturel. Pour lui, aucun doute : « le référencement naturel est le levier le plus rentable en marketing digital ». Cela explique que les meilleures places dans les pages de réponses de Google soient un Graal très convoité, qui ne s’obtient pas sans effort. « Le référencement naturel n’a rien de naturel, souligne Yohann Jagoueix, responsable SEO de MAAF Assurances dans l’interview qu’il nous a accordée.

Mondes virtuels : de nouvelles expériences immersives adoptées par les marques L'heure est à la virtualisation. Découvrez l'expérience immersive des pop-up spaces imaginée par l'agence We Are Social. Les espaces virtuels, une nouvelle façon de capter l'attention ? Ne cachez pas cet avis client que vous ne sauriez voir ! 2/2 Souvent sollicités mais rarement écoutés, les avis clients sont parvenus désormais à faire entendre leur voix en dehors des canaux classiques censés recueillir les questions et les réclamations que marques et enseignes mettent en place. à un tel point que leur influence est devenue incontournable dans la relation client. Tour d’horizon d’un phénomène loin de se tarir et que les marques doivent intégrer dans leur stratégie d’acquisition et de fidélisation de leurs consommateurs. 2/2 Les dirigeants et plus particulièrement les marketeurs ont tout intérêt à gérer les avis clients de manière proactive et à ne plus les balayer d’un revers de main en n’y voyant qu’un cortège minoritaire de râleurs patentés.

Blancheporte personnalise son catalogue papier pour 50 000 clientes Blancheporte a envoyé à 50000 de ses clientes des catalogues personnalisés pour elles seules. Ce projet stratégique boucle la boucle entre print et web. Pour le réaliser, le vépéciste a relevé de nombreux défis de l’analyse des données clients à la personnalisation des contenus et de l’impression. La digitalisation du Service des Cartes Grises par l'Etat Au fil des dernières années, les services d’État ont connu une digitalisation progressive. Pour se conformer aux nouveaux modes de consommation, mais aussi pour optimiser sa productivité, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) a lancé sa plateforme de démarches en ligne fin 2017. Bien avant cela, de nombreuses entreprises spécialisées dans l’immatriculation proposaient déjà leurs services digitaux de cartes grises. Démarches, obligations, outils web… Découvrez comment faire une déclaration de vente de véhicule en ligne.

Ne cachez pas cet avis client que vous ne sauriez voir ! 1/2 Souvent sollicités mais rarement écoutés, les avis clients sont parvenus désormais à faire entendre leur voix en dehors des canaux classiques censés recueillir les questions et les réclamations que marques et enseignes mettent en place. à un tel point que leur influence est devenue incontournable dans la relation client. Tour d’horizon d’un phénomène loin de se tarir et que les marques doivent intégrer dans leur stratégie d’acquisition et de fidélisation de leurs consommateurs. Il fut un temps où le client n’avait guère d’autre option que d’écrire un courrier postal ou électronique, d’appeler un numéro téléphonique dédié, voire de se déplacer en magasin pour faire valoir son avis.

Marketing digital : pourquoi utiliser l'Intelligence Artificielle ? 2 Les bénéfices de l’Intelligence Artificielle appliquée au marketing Cela fait déjà plusieurs années que les géants du web (Amazon, Google, Microsoft) utilisent l’Intelligence Artificielle pour améliorer leurs produits et services. Aujourd'hui de nombreuses autre marques sont en mesure d'utiliser l'Intelligence Artificielle grâce aux solutions qui facilitent l'accès à cette technologie. 84 % des leaders marketing pensent que l'IA est indispensable pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs. Un gain de temps et des tâches mieux accomplies grâce à l'Intelligence Artificielle Les applications de l’Intelligence Artificielle pour le marketing sont nombreuses et permettent d'automatiser un certain nombre de tâches et de "booster" ses pratiques habituelles. L'IA est l'alliée du marketers et lui permet de lui faire gagner du temps sur des tâches qui sont complexes voire impossible à réaliser manuellement et dans un laps de temps raisonnable.

En 2020, le niveau de sécurité des mots de passe est toujours aussi alarmant Le classement des pires mots de passe utilisés en 2020 vient de tomber. Érigé par NordPass, celui-ci dévoile ceux qui ont été les plus utilisés et les plus piratés au cours de l’année écoulée. Malheureusement (et sans réelle surprise), on découvre une nouvelle fois que de nombreux utilisateurs ont été négligents quant à la sécurisation de leurs différents comptes sur Internet. Le célèbre « 123456 » conserve sa première place Pour établir ce classement, la société NordPass a analysé 275 699 516 mots de passe divulgués lors de violations de données en 2020. On découvre ainsi que le fameux « 123456 » conserve la première place des mots de passe les plus utilisés et piratés au cours de l’année écoulée.

Related: