background preloader

Ateliers Médicis

Ateliers Médicis

https://www.ateliersmedicis.fr/les-tutos

Related:  Les arts plastiques à la maisonjulien_elettiDes applications ou sites pour découvrir et pratiquerDes applications ou sites pour découvrir et pratiquerArt en ligne

Les visites du Centre Pompidou Fruit de la première saison du Fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations, l’exposition « Points de rencontres » est née en 2018 d’une rencontre avec 7 entreprises (Teréga, Cdiscount, Orange, Neuflize OBC, Axa, Tilder, Ermewa) décidées à s’engager dans un dialogue original avec le monde artistique, les équipes et les publics du Centre Pompidou. Les œuvres créées à cette occasion par Hubert Duprat, Lionel Estève, Alexandre Estrela, Agnès Geoffray, Axa, Jonathan Monk, Camila Oliveira Fairclough et Bruno Serralongue dialoguent avec une sélection d’œuvres modernes ou contemporaines issues des collections (Joseph Albers, Brassaï, Sonia Delaunay, Paul Klee…) ; toutes ont l’émotion comme point commun, du rire aux larmes, de l’amour à la détestation. Entretien avec Frédéric Paul, commissaire de l’exposition « Points de rencontres », sur l’art et l’émotion. Réalisation : Iris Ouedraogo / Louie Media – Design musical : Sixième Son

Bibliothèque numérique des enfants : des classiques à lire ou à écouter en ligne Que l'on change de décor ou non, les vacances sont souvent l'occasion d'élargir les horizons au-delà des routines et obligations quotidiennes. Et les livres font partie des moyens possibles pour aider les enfants à s'évader et regarder autrement le monde. Pour étoffer la gamme des lectures en famille, prolonger le plaisir de parler d'une histoire, faire un choix avant d'aller en bibliothèque ou en librairie, on peut consulter un certain nombre de versions numériques ou adaptations animées de grands classiques de littérature de jeunesse sur la toile.

Les Tutos - Réaliser des collages En savoir plus → Donia Ouertani sur ateliersmedicis.fr → A.rium sur ateliersmedicis.fr → Site web de Donia Ouertani → Création en cours, des résidences d’artiste dans toutes la France Envoyez vos réalisations à maicommunication@ateliersmedicis.fr ou postez sur les réseaux sociaux en citant les Ateliers Médicis, et le hashtag #lestutosdesateliers. Matériel nécessaire Papier blanc épais Papier coloré Papier transparent imprimable ou papier blanc standard Paire de ciseaux Colle bâton Crayon Compas Règle Ordinateur et imprimante L’espoir au Printemps : dessine comme Hockney - Théatre du Châtelet Pas de limite d’âge, pas de prérequis, chacun est invité à se glisser dans les habits du peintre britannique et à s’inspirer de son arbre de printemps pour en proposer sa propre interprétation et la partager sur les réseaux sociaux sous le hashtag #HockneyPrintemps et/ou à l’envoyer à l’adresse mail hockneyprintemps@sabir.paris. Les dessins ne doivent pas nécessairement représenter un arbre, mais par contre évoquer le réveil de la nature au printemps et l’espoir qu’il peut susciter en nous. Cet appel à contributions ouvert à tous prendra fin le 21 juin, premier jour de l’été. Un jury, formé par les trois institutions partenaires, choisira 10 œuvres parmi celles partagées ou envoyées.

En hommage à George Floyd, le street artist Banksy publie une œuvre d'art avec un drapeau américain en feu L'artiste choisit souvent des thèmes d'actualité pour ses œuvres, qui sont généralement peintes au pochoir sur les murs. "Le système a échoué avec les gens de couleur. Le système blanc." L'artiste de rue britannique Banksy a publié sur son profil Instagram, samedi 6 juin, une nouvelle œuvre d'art, accompagnée de quelques phrases. Sur sa photo, on voit le dessin d'un portrait d'une silhouette noire entouré d'une bougie, qui commence à mettre feu au drapeau des États-Unis, d'abord en gros plan, puis de plus loin.

Hybrides, le jeu Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ? WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Nous avons donc préféré nous dire que nous filerions l’accès à ce format d’habillage à des dessinateurs dont nous connaissons/apprécions le travail !Après, personnellement, je considère la partie WordPress comme le travail d’Arnold et je le laisse complètement décider de ce qu’il veut faire avec ! Hip-Hop, street art : la rue monte chez vous Pour les passionnés ou simples curieux de danse urbaine, le théâtre de Suresnes a mis en ligne les éditions passées du festival Suresnes cités danse, dans une sélection intitulée « Retour vers le futur » Vous pourrez par exemple admirer le travail du chorégraphe Andrew Skeels, avec « Street Dance Club », présentée lors de l'édition 2016. Pour cette création, il s'est notamment inspiré de l’atmosphère du mythique Cotton Club de Harlem, à New York, pendant les « années folles ».

Le Palais de Tokyo à la maison Pendant la période de fermeture des expositions, le Palais de Tokyo propose une série d’activités artistiques et culturelles à faire chez soi. Les dico-décode Un format court et pédagogique pour expérimenter quelques notions majeures de l’art con-temporain : la performance, la communauté, l’engagement, le recyclage.

Related:  Arts visuels