background preloader

Studio Ghibli Tour

Studio Ghibli Tour

https://www.youtube.com/channel/UCd1b2TUlpmDLU7YpPu889Lg

Related:  Experiences, Museums, and Tours OnlineExpos et muséesVisites sur canapé

10 visites virtuelles incroyables dans les plus grands musées mondiaux Après avoir poussé les portes virtuelles de dix grands musées européens il y a quelques jours, je vous propose une nouvelle sélection de grands musées à visiter depuis chez vous. On franchit cette fois les frontières de la vieille Europe pour faire un saut dans dix grands musées mondiaux. Certains sont très connus, d’autres peut-être un peu moins. Cinq documentaires pour s’évader Entre confinement et fermeture des frontières, le coronavirus a singulièrement plombé nos désirs d’évasion. Il reste heureusement de superbes images de voyages. A l’heure du streaming, de la vidéo à la demande, du replay, voici cinq idées d’émissions pour s’évader sans quitter son canapé en attendant de repartir, en France ou ailleurs. Pour réussir des échappées, sans bouger

Tolkien - Ressources en ligne « Au fond d’un trou vivait un hobbit ». Lorsqu’en 1937 J. R. R. Tolkien, brillant professeur d’Oxford, publie Le Hobbit, il est loin d’imaginer que l’ensemble de ses récits fera de lui l’une des figures littéraires les plus importantes du XXe siècle. 5 «webcams live» géniales pour admirer la vie sauvage La moitié de l’humanité est confinée à la maison, mais la Terre continue de tourner et de très nombreuses «webcams live» sont là pour le prouver. Plages, sanctuaires pour animaux, attraits touristiques, parcs nationaux, volcans, geysers: la liste des caméras qui diffusent en direct sur internet est plus longue qu’on pourrait le penser. Celles qui nous permettent d’admirer la nature et la vie sauvage sont sans doute les plus fascinantes. En voici quelques-unes qui ont (longuement) retenu notre attention: 1.

Expositions virtuelles « Objets et merveilles au Moyen Âge. Art, histoire, anthropologie », tel est le thème du prochain cycle découverte, dispensé en mars et avril par Philippe Cordez, directeur adjoint du Centre allemand d'histoire de l'art, en cinq séances, les samedis de 11h30 à 13h00. Ce cycle est dispensé intégralement en ligne et en direct, via Internet. L’art des objets réserve de multiples surprises à qui sait l’approcher, en particulier au Moyen Âge. Sans doute mieux que tout autre, il introduit au cœur de la vie sociale, comme le montreront ces cinq conférences à propos de thèmes variés, objets de recherches récentes.

Le Smithsonian National Museum of Natural History entièrement accessible en visite virtuelle... Partages Partager Tweeter Épingle Par Cécile D. · Publié le 7 mai 2020 à 11h51 · Mis à jour le 7 mai 2020 à 11h51 Un podcast, une œuvre – Centre Pompidou L’art moderne ne s’est pas fait uniquement dans les ateliers, parisiens pour la plupart. Depuis les impressionnistes, les artistes quittent leur antre pour d’autres horizons. Comment s’est passé la rencontre entre un lieu et un artiste et à quoi a-t-elle abouti ? Dans chacun des 10 épisodes, la journaliste Christine Siméone nous emmène sur les pas d’un.e artiste de la collection quelque part en France, dans une ville, un village, en pleine nature, au bord de la mer ou d’une rivière. Joan Mitchell à Vetheuil Sur les traces de Monet, l’artiste expressionniste abstraite Joan Mitchell est attirée par ce lieu isolé qui lui procure espace, lumière et temps, et qui résonne avec les souvenirs de son lac Michigan natal.

Pompéi chez vous : l'exposition qui joue à domicile... En attendant de pouvoir déambuler au milieu des rues de Pompéi dans les galeries du Grand Palais, il est possible de découvrir de nombreux contenus en vidéos et en images depuis chez soi. Comme l'explique Chris Dercon, Président de la Réunion des musées nationaux- Grand-palais, dans le préambule du catalogue de l'exposition, " Il est peu de sites antiques dont le nom soit aussi évocateur, peu de lieux qui aient exercé autant de fascination sur les artistes et les poètes. Par l’abondance et la qualité de préservation de son architecture, de ses décors, de ses objets, patiemment redécouverts depuis le xviiie siècle, Pompéi offre la possibilité unique d’appréhender l’Antiquité. Elle nous émerveille par le caractère exceptionnel des mosaïques, objets orfévrés et sculptures qui y ont été mis au jour. Elle nous éblouit par la beauté et le nombre de ses fresques. Des connaissances sur la vie quotidiennes dans l'Antiquité qui ne cessent d'évoluer.

Josef Koudelka - Ruines Ces paysages sont une ode aux ruines de la Mare Nostrum et nous interpellent sur la nécessité de sauvegarder l’héritage de cette civilisation – dont certaines des traces photographiées par Josef Koudelka ont aujourd’hui disparu, détruites par les guerres. Le photographe valorise un territoire, aux origines de nos cultures d’Europe, riche des circulations qui l’ont façonné et des archipels qui le peuplent. À l’instar de l’empereur romain dans les Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar, Josef Koudelka nous rappelle avec « Ruines » que « chaque homme a éternellement à choisir, au cours de sa vie brève, entre l’espoir infatigable et la sage absence d’espérance, entre les délices du chaos et celles de la stabilité, entre le Titan et l’Olympien. À choisir entre eux, ou à réussir à les accorder un jour l’un à l’autre. »

Related: