background preloader

Http://www.skullmapping.com/

Http://www.skullmapping.com/

https://skullmapping.com/

Related:  REFERENCESpkotro

Vingt ans d’archivage du Web : les coulisses d’un projet titanesque Il faut s’engouffrer dans les sous-sols de la Bibliothèque nationale François-Mitterrand pour y accéder. Sillonner de longs couloirs et déverrouiller quelques portes à l’aide d’un badge spécial. Une fois la dernière poussée, le bourdonnement est assourdissant, l’air perd quelques degrés et de massives armoires noires parsemées de diodes vertes clignotent. C’est ici que repose l’histoire du Web français. Dans ces machines sont stockés 668 Téraoctets (To) d’archives, soit 26 milliards de fichiers que la Bibliothèque nationale de France (BNF) consigne soigneusement depuis vingt ans. Comme les livres ou les journaux, le Web fait lui aussi l’objet d’un archivage minutieux.

Kapitalismi yllätti kokoomuksen - Häiriköt-päämaja ”Nythän on käynyt niin, että Caruna ja muutkin sähköyhtiöt – eivät tosin kaikki – ovat monopolinsa turvin suorastaan ryöstöhinnoitelleet”, toteaa kokoomuksen Ben Zyskowicz vuonna 2020. Apuun hän huutaa demaripääministeriä. Loppuvuodesta 2013 Jyrki Kataisen (kok) hallitus teki virheen, johon sen ajoi sokea ideologia. Hallituksen talouspoliittinen ministerivaliokunta poisti sähköverkkojen ylläpitämisen valtionyhtiö Fortumin strategisista tehtävistä ja tämän päätöksen myötä avattiin tie myydä yhtiön sähkäverkot Carunalle. Loppu onkin sitten tuttua tarinaa: Caruna on nostanut hintojaan, asiakkaat ovat voimattomina puineet nyrkkejään ja tämän jälkeen Caruna on jälleen nostanut hintojaan.

Mais à quoi sert le design? Plus beau, donc plus séduisant... et plus cher: la martingale mise en place par Johathan Ive pour Apple depuis presque un quart de siècle passe pour l'expression ultime du design appliqué au business. Est-ce à dire que la recette ne s'applique qu'au haut de gamme (et aux entreprises qui ne risquent par d'avoir des problèmes de trésorerie de si tôt)? Pour Ludovic Noël, le directeur de la Cité du Design de Saint-Etienne, c'est une vision réductrice du design.

Kassandran huuto – Trainers' Housen ja Jari Sarasvuon talkshow Jakso 1 – Heikki Malinen: Koituuko vuoden 2020 talouskriisi yritysten, euron ja yhteiskuntien kohtaloksi? Sinulle ei liene tarpeen kertoa, että käsillä on katastrofaalisen kriisin ainekset. Miten tässä lopulta käy? Sitä ei kukaan ei tiedä. Sam Taylor-Wood Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sam Taylor-Wood en 2010, à l'avant-première de Kick-Ass. Sam Taylor-Johnson est une photographe, vidéaste et réalisatrice britannique, née Sam Taylor-Wood le 4 mars 1967 à Croydon (Angleterre). Biographie[modifier | modifier le code] Sam Taylor-Johnson est diplômée du Goldsmiths' College (université de Londres).

Et voilà pourquoi l’allemand met le verbe à la fin Le Temps: Dans votre livre* «Penser entre les langues», vous écrivez, à propos du «Hochdeutsch»: «Cette langue qui, pour être parlée, suppose que les locuteurs soient libérés de la contingence des affects.» C’est exactement l’argument avancé par les Alémaniques pour défendre leur emploi du dialecte. Les Allemands parlent-ils donc aussi le dialecte en famille? Heinz Wismann: Par Hochdeutsch, on désigne la langue allemande codifiée, imposant le respect strict de ses règles syntaxiques.

4200 longs-métrages rares à voir gratuitement et légalement ici ! L’année dernière nous vous avions livré 700 films rares à découvrir légalement grâce à l’excellente plateforme Openculture, aujourd’hui on a dépouillé pour vous la bibliothèque multimédia Archive.org et, vous allez voir qu’il y a de quoi faire pour les 10 prochaines années. Parce qu’Archive.org c’est avant tout une fantastique machine à remonter le temps. Archive.org c’est aussi la mémoire du web et la mémoire du cinéma en une seule bibliothèque virtuelle. En plus des 4200 long-métrages, vous pourrez trouver plus de 500 000 vidéos, 1 000 000 d’enregistrements audio, dont 92 000 de concerts, 3 000 000 de livres et 36 000 logiciels. Comment raconter des histoires avec des robots conversationnels ? En 2016, la révolution attendue était celle de la réalité virtuelle. Mais cette année aura aussi été celle des robots conversationnels (ou chatbots en anglais) qui permettent de simuler une conversation. Un de ses déclencheurs aura été notamment l’annonce par Facebook de l’ouverture de son service Messenger aux développeurs de ces fameux chatbots. C’était en avril dernier et, six mois plus tard, plus de 30 000 robots avaient été développés pour ce seul service. Tous les principaux services de messagerie (Skype, WhatsApp, Kik, Slack, Telegram, WeChat, etc.) sont désormais ouverts à ces robots proposant à tout utilisateur d’interagir avec un programme via une simple conversation, comme il le ferait avec un ami.

Il tricote des virus informatiques contre les virus de l’hiver Jeff Donaldson est un rejeton du glitch art depuis 2001. Ce musicien inspiré par John Cage et son piano préparé utilise cette approche créative pour ses compositions à la guitare et verse aussi dans le circuit bending, en français le « pliage de circuits » qui permet de transformer des instruments de musique pour produire de nouveaux sons. A force de « plier » de vieux jeux et consoles vidéo, Jeff Donaldson s’est aperçu que les motifs graphiques cassés en 8 bits ressemblaient à des motifs textiles. « Voir qu’un jeu vidéo aux graphismes cassés peut rappeler des formes visuelles issues du mouvement artistique Bauhaus a été une révélation. Pour moi, c’était comme un écho du futur », confie-t-il.

Ukraine : le carnet de route d’un photographe Guillaume Herbaut est photographe, habitué des "terrains" difficiles. C’est en se rendant à Tchernobyl en 2001 qu’il découvre l’Ukraine. Ce pays est l’un des thèmes centraux de son parcours photographique. Il couvre la "révolution orange" en 2004, raconte la vie des mineurs dans le Donbass, suit le retour des Cosaques et du sentiment national. En 2008, il photographie les tensions intercommunautaires en Crimée et poursuit son long travail dans les zones contaminées de Tchernobyl, pour lequel il sera récompensé en 2011 en recevant le Prix Niépce puis le prix France 24-RFI du wed-documentaire. Depuis 2013, il suit la crise ukrainienne.

100 photos qui n'ont eu aucune influence sur le monde Le Time vient de mettre en ligne un mini-site sur les 100 photographies qui ont le plus influencé le monde, accompagnées de leur histoire. La sélection est très pertinente, les images sont fantastiques et variées, il n’y a rien à ajouter. J’ai donc décidé de vous présenter ici 100 photographies qui n’ont eu absolument aucune influence sur rien, leur seul mérite est d’exister, merci à elles.

2016 au ALN L’année 2016 au ALN|NT2 a été riche en découvertes et en réflexion sur la cyberculture! 1) Au début de l’année, le Cahier Virtuel « Poétiques et esthétiques numériques tactiles: Littérature et Arts », dirigé par Anaïs Guilet et Emmanuelle Pelard est mis en ligne. Il rassemble 10 articles inédits sur les œuvres hypermédiatiques sur écrans tactiles! 2) La Radio ALN|NT2 poursuit également ses activités en 2016 avec des entrevues et des interventions de chercheur.se.s et d’acteurs.rices du milieu des arts numériques, mentionnons l’entrevue de Lisa Tronca avec les deux fondatrices de GALERIE GALERIE et les interventions de l’artiste SKAWENNATI et du créateur de jeux vidéos Pippin Barr. Emmanuel Adely : « La seule subversion aujourd’hui est de ne rien acheter  Depuis quand consignez-vous toutes vos dépenses et pourquoi ? Le projet remonte à 2005 avec J’achète (Inventaire/Invention), votre journal d’une année de consommation… Emmanuel Adely Quand j’ai mené des ateliers en prison, j’ai eu la surprise naïve de voir que les détenus cantinaient pour améliorer leur ordinaire en achetant de la nourriture ou en louant la télévision. J’ai eu une révélation : quand on n’a plus aucun droit, on a encore celui d’acheter, c’est même un devoir. Le plus petit dénominateur commun entre nous tous est l’acte d’achat. Le deuxième déclencheur a été le passage à l’euro ; j’ai voulu vérifier l’augmentation des prix alors qu’on nous disait que le pouvoir d’achat ne serait pas affecté.

Eija-Liisa Ahtila Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Eija-Liisa Ahtila, née à Hämeenlinna le 6 août 1959, est une artiste multimédia finlandaise vivant et travaillant à Helsinki, en Finlande. Les œuvres de cette artiste se présentent sous la forme de narrations, se faisant aussi bien par le texte que par l’image, à l'aide de moyens tels que la vidéo, l'utilisation d'installation multimédia ou encore de photographies[1].

Related: