background preloader

Jon Rafman

Jon Rafman

https://9-eyes.com/

Related:  art with googlechristofvanwykArt 3

Google inscrit les données aux Beaux-Arts Le Data-Art : ou comment utiliser des données comme matière première pour des projets artistiques. À l'image des expériences souvent réussies menées par le Creative Lab, ou la Google Data Arts Team, qui cherche à s'imposer sur le sujet. Avec, du côté de Google, quelques arrières pensées marketing, comme l'a montré l'une de ses récentes opérations de com'. Des données chiffrées utilisées comme matériel artistique. Ça s’appelle du Data-Art. Construisez vous-même votre propre théorie conspirationniste - (Navigation privée) Vous êtes embrouillé par le fonctionnement du monde ? Pourquoi ne pas lui donner vous-même du sens avec une grande théorie conspirationniste ! Pourtant, il en existe déjà tellement se développant tout autour de nous. Ici, l'occasion vous est donnée, grâce à Charlatans, de produire votre propre théorie. Entrez simplement vos sélections, cliquez sur le bouton en bas de page, il vous suffira ensuite de l'envoyer par mail à des millions d'internautes ou de l'imprimer et de la placarder partout.

Miroslav Tichý Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Élève de l'Académie des beaux-arts de Prague, Miroslav Tichý arrête ses études à l'été 1948, probablement pour des raisons personnelles et politiques (Coup de Prague). Net-Art collection #1 : Google Map Depuis la seconde moitié des années 1990, des artistes utilisent le web comme un matériau à part entière. Sites internet, moteur de recherche, réseaux sociaux ou mondes virtuels : ils détournent les outils que nous utilisons quotidiennement sur internet pour questionner nos usages et nos représentation du réel. Silicon Maniacs vous propose une revue non-exhaustive de ces hacking artistiques, en commençant aujourd’hui par Google Map, Google Earth et Google Street View. La cartographie n’a jamais été une opération neutre et objective. Les cartes offrent une certaine représentation de la réalité. Un point de vue sur un territoire donnée à partir duquel de nombreux artistes se sont interrogés.

Bebealien's world - Le blog qui aime le cinéma Avec le succès d’Harry Potter puis de Twilight, de nombreux auteurs ont décidé de se lancer dans le créneau de la lecture pour jeunesse, seul secteur du livre à faire véritablement de la croissance. Le public de cinéma étant majoritairement adolescent, il est tout à fait naturel que des producteurs flairent le bon filon et s’engouffrent dans la brèche. Et il n’y a pas que les américains qui se lancent, ce film étant un avatar australien. Et si d’autres font dans le stupide aseptisé, celui-ci est un peu meilleur et se permet quelques libertés supplémentaires. Il donne en tout cas envie de voir la suite, ce qui n’est pas la moindre de ses qualités. Demain quand la guerre a commencé – Teen kangooroo

deriva Dans le cadre de l'exposition collective THE END, la galerie SEE STUDIO et le laboratoire DERIVA, consacré au commissariat d'exposition et à la promotion d'artistes émergents, proposent : vendredi 21 février 2014 à 18h00 / galerie See Studio Le Commissariat et la galerie Le récit. My Google Search History De plus en plus, nos vies, distillées sur les réseaux numériques, laissent des traces. Chaque moment passé sur internet est guidé par des sites d’information mais surtout par des moteurs de recherche, et laisse sur le réseau une petite trace invisible, comme un geste inutile. Jour après jour, notre pratique se répète, les mêmes gestes, les mêmes réflexes, les mêmes habitudes. De ces répétitions un sillon invisible se creuse qui trace le chemin numérique de chacun.

Site d'actualité geek et tech - Part 7 /!\ Article réservé aux débutants /!\ Je ne sais pas si vous avez suivi, mais le support pour Windows XP, c'est terminé. Cela veut dire que Microsoft ne fera plus aucune mise à jour sur ce système, y compris en ce qui concerne la sécurité. Our age is thirteen Je rencontre Fanny Tondre il y a deux ans lorsqu’elle présente son projet Mr et Mme Zhang à la Bourse du Talent de Photographie.com : une rencontre avec un coupe d’immigrés chinois non régularisés qui décident de retourner en Chine. À ce moment là, elle présente une série photo, un… Read More

Impression 3D : au tour des visages d'êtres humains Une société japonaise développe des poupées auxquelles sont greffées des reproductions de visages d’êtres humains grâce à une impression 3D. Le clonage n’est plus très loin, le bizzare est atteint. Contre 1000€, cela pourrait bien être votre visage à la place de celui-ci (Crédit : Danny Choo) On vous avait prévenu ici , là ou encore par là-bas : le Japon n’est décidément pas un pays comme les autres. Et ce n’est pas avec le bouleversement technologique attendu avec les imprimantes 3D que l’originalité des habitants du pays du soleil levant devrait se détendre. Car après les fringues et les flingues imprimable , vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que c’est une firme japonaise qui fabrique des poupées auxquelles sont greffées, – oui, vous avez déjà deviné, votre visage.

Related:  Blogs rarosFunnyPhotos-PicturesTumblr PhotographyWeb artrandom webpagesFacebook 2012 - Postspictures