background preloader

Visualizing the Length of the Fine Print, for 14 Popular Apps - Visual Capitalist

Visualizing the Length of the Fine Print, for 14 Popular Apps - Visual Capitalist
Many companies have launched a streaming service over the past few years, trying to capitalize on the digital media shift and launching the so-called “streaming wars.” After Netflix grew from a small DVD-rental company to a household name, every media company from Disney to Apple saw recurring revenues ripe for the taking. Likewise, the audio industry has long-since accepted Spotify’s rise to prominence, as streaming has become the de facto method of consumption for many. But it was actually the unexpected COVID-19 pandemic that solidified the foothold of digital streaming, with subscription services seeing massive growth over the last year. Although it was expected that many new services would flounder along the way, media subscription services saw wide scale growth and adoption almost across the board. We’ve taken the video, audio, and news subscription services with 5+ million subscribers to see who came out on top—and who has grown the most quickly—over the past year. Thank you! Oops.

https://www.visualcapitalist.com/terms-of-service-visualizing-the-length-of-internet-agreements/

Related:  clairedeluneATrierveille informationnellenumériquemismez

Dossier : Face à l’« infodémie », des clés pour aiguiser l’esprit critique des jeunes Dès la mi-février 2020, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignait : « Nous ne combattons pas seulement une épidémie mais aussi une infodémie. Les fausses nouvelles se propagent rapidement et plus facilement que le coronavirus et sont tout aussi dangereuses. » Tout en déconstruisant quelques-unes de ces rumeurs sur son site, l’organisation dialogue avec les acteurs phares de la toile pour tenter d’enrayer leur diffusion. Mais une part du travail se joue aussi à l’échelle individuelle. Pour armer les citoyens en herbe contre les infox, l’éducation aux médias se retrouve sur le devant de la scène.

L’intelligence artificielle de la maternelle à la Terminale : que devrait savoir chaque enfant sur l’IA ? Titre original : Envisioning AI for K-12: What Should Every Child Know about AI ? Résumé L’omniprésence de l’Intelligence Artificielle (IA) dans la société signifie que le temps est venu de réfléchir à ce que les citoyens instruits du 21e siècle devraient savoir sur ce sujet. En mai 2018, l’Association pour l’avancement de l’intelligence artificielle (AAAI) et l’Association des professeurs d’informatique (CSTA) ont formé un groupe de travail conjoint pour élaborer des directives nationales pour l’enseignement de l’IA aux élèves de la maternelle à la terminale. Inspirées des normes nationales de la CSTA pour l’enseignement de l’informatique de la maternelle à la Terminale, les lignes directrices sur l’IA pour la maternelle à la Terminale définiront ce que les élèves de chaque groupe d’âge devraient savoir sur l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine et la robotique. Référence

Pologne : un jeu vidéo inscrit sur la liste de lecture officielle des écoles  Développé par 11 bit studios, le jeu vidéo This War of Mine fera désormais partie de la liste des lectures recommandées pour les étudiants polonais. Sorti en 2014, ce jeu de survie en temps de guerre a la particularité de se concentrer sur l’expérience des civils, plutôt que sur celle des combattants en première ligne. C’est officiel, This War of Mine sera intégré dans la liste de lectures scolaires pour l’année scolaire 2020-2021, a annoncé Mateusz Morawiecki, Premier ministre, lors d’une visite dans les locaux de 11 bit studios, situés à Varsovie. « La Pologne sera le premier pays au monde à intégrer un de ses propres jeux vidéo sur la liste de lecture du ministère de l’Éducation », a-t-il déclaré. « Les jeux vidéo permettent aux jeunes de développer leur imagination, de même que la lecture. » « En intégrant les jeux vidéo dans notre système éducatif, nous élargirons notre imaginaire et apporterons quelque chose de nouveau à la culture », a poursuivi l’homme d’État.

sans titre Avec les collègues, la famille ou les amis, les conversations vidéos s'enchaînent. Et ce sont nos cerveaux qui fatiguent. Depuis le début du confinement, notre quotidien est passé en mode visio. Soirée entre potes, réunion pro, anniversaire… tout se passe sur Skype, FaceTime, Houseparty ou Zoom qui s’est imposée malgré des failles de sécurité avérées. Enquêtes - Génération Numérique Les pratiques numériques mars 2021 Enquête sur les pratiques numériques des 11-18 ans Apprenez à compter les oiseaux depuis votre fenêtre grâce à la LPO « Pourquoi ne pas profiter de cette immobilisation forcée pour observer ou écouter la nature de proximité, apprendre à mieux la connaître, en parler et même la protéger ?! » La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) a lancé dès le premier jour du confinement annoncé par Emmanuel Macron le lundi 16 mars un défi quotidien de sciences participatives. L'idée, c'est d'observer dix minutes tous les jours à sa fenêtre, son balcon ou depuis son jardin les oiseaux que vous voyez se poser. La LPO conseille « d’être le plus exhaustif possible en signalant tous les oiseaux qui fréquentent votre jardin durant ces dix minutes ». Puis, le travail d'observation fini, il ne reste plus qu'à enregistrer ces données précieuses sur www.oiseauxdesjardins.fr. L'opération a rencontré pour le moment un franc succès avec 151 310 données enregistrées et 377 400 oiseaux observés du 17 au 31 mars.

Le réseau Internet est en train de se noyer Barford, un des auteurs de l'étude, a passé des années à la poursuite de la moindre information publique disponible sur les emplacements des dites infrastructures et a cartographié les résultats de ses recherches. Et d'après les résultats obtenus par Barford et son étudiant Ramakrishnan Durairajan, nombre d'infrastructures se trouvent près des côtes. Quand Carol Barford, une climatologue de l'université du Wisconsin à Madison, a vu les cartes, elle a tout de suite perçu les risques. Sachant que le niveau de montée des eaux n'a cessé d'augmenter ces cent dernières années et que le climat terrestre s'est réchauffé, plusieurs régions côtières sont déjà affectées par ces changements. Quand les trois chercheurs ont superposé la carte des infrastructures du réseau Internet et celle - prévisionnelle - de la montée des eaux, ils y ont vu des conjonctures. D'importantes parties de ces infrastructures existantes pourraient se retrouver sous l'eau d'ici 15 ans.

Comment les sites e-commerce manipulent les consommateurs ? Témoignages mensongers, boutons culpabilisants… Les sites de e-commerce usent et abusent des dark patterns, ces astuces qui vous encouragent à dépenser. Une étude de l’université de Princeton a quantifié ce phénomène. C’est bientôt les vacances et en réservant votre hôtel sur Booking, vous allez sans doute lire cette petite accroche stressante « 24 autres personnes regardent cette page ». Le site utilise cette technique - et de nombreuses autres - pour nous inciter à réserver notre voyage au plus vite. Dans le milieu du design utilisateur (UX), on nomme ces méthodes les dark patterns. Ma photo, c’est perso ! Afin de sensibiliser les élèves à la nécessité d’avoir un comportement éthique et responsable sur les réseaux sociaux, j’avais créé en février 2020, sur mon ordinateur personnel et mon temps hors établissement, une première version de cet escape game qui était semi-numérique et se jouait par binôme. La première version comportait 3 parcours différents et une énigme finale collaborative entre les groupes. Afin de coller à la situation sanitaire (limitation des déplacements et du matériel partagé), je l’ai adapté en novembre-décembre 2020 (toujours sur mon ordinateur personnel et sur mon temps hors établissement) pour qu’il soit entièrement numérique et réalisé individuellement.

Création d’un blog culturel Un blog culturel alimenté par les élèves Scénario pédagogique – Collège / Lycée Mise à jour : 05/05/2019 Travaux Académiques Mutualisés TraAM 2018-2019 : professeurs documentalistes Académie de Bordeaux Le projet vise à proposer à la communauté éducative un blog participatif de ressources culturelles alimenté par les élèves et les enseignants. Se documenter sur l’état de la recherche : sites et bases de données de référence – Éducation, numérique et recherche A destination des enseignants, formateurs, personnels d’encadrement nous indiquons ici une liste des sites, catalogues et bases de données de référence à connaître et à pratiquer lorsqu’il s’agit de s’informer sur l’état de la recherche en matière de numérique dans l’éducation. Nous espérons que ces informations seront utiles, notamment aux enseignants qui préparent le CAFIPEMF (Certificat d’aptitude aux fonctions d’instituteur ou de professeur des écoles maître formateur) ou le CAFFA (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Formateur Académique) et qui ont à aborder le thème du numérique dans l’éducation, ainsi qu’aux référents numériques chargés d’accompagner leurs collègues dans les écoles, collèges et lycées. Sites et portails de référence généraux “BASE is one of the world’s most voluminous search engines especially for academic web resources. BASE provides more than 150 million documents from more than 7,000 sources.

PIAF - Portail International Archivistique Francophone N° 21 (15 juin 2020) Introduction Nous avons tous conscience, comme rarement, de vivre une période historique. theconversation Cet article est publié dans le cadre de la Fête de la Science 2017, qui se tient du 7 au 15 octobre, et dont The Conversation France est partenaire. Retrouvez tous les débats et les événements de votre région sur le site Fetedelascience.fr. Fermez les yeux !

Related: