background preloader

Contes populaires d'Orient

Contes populaires d'Orient

http://samirediteur.com/SamData/Products/Cov/FlipBooks_Jeu/9789953314358/

Related:  Lire des livres numériquessélection livres numériques jeunesseLire des livres gratuits en ligneA lire en ligne

Jan des Ronces - Florent Jaga Au milieu des ronces, en pleine nuit, la silhouette de Jan est inerte, un Opinel au creux de sa main ouverte. Plus bas, beaucoup plus bas, on crie son prénom et des torches interrogent la forêt. Le père de Jan lui a toujours interdit d’aller dans ce coin du bois, une propriété privée et délimitée par des barbelés, mais Jan n’a que faire des limites, surtout en pleine nature. Le canif en poche, il se faufile et continue son chemin entre les buissons, s’égratignant cuisses et mollets, sans ralentir.

150 EPUB Gallica sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale La Direction du Numérique pour l’Éducation (DNE) du ministère de l'Éducation nationale fête elle aussi les 20 ans de Gallica ! Dans ce cadre, la DNE a sélectionné 150 EPUB Gallica à destination des enseignants de Lettres inscrits sur le portail Éduthèque et de leurs élèves. Ces livres numériques en lien avec les programmes scolaires sont tous téléchargeables gratuitement dans Gallica.

Lisez et écoutez gratuitement 2 romans en anglais - Collection Tip Tongue Chères lectrices, chers lecteurs, Pour vous accompagner durant cette difficile période de confinement, nous mettons 2 romans de la collection Tip Tongue en accès gratuit. Vos enfants pourront les lire et les écouter, pour mémoriser, l’air de rien, la prononciation des mots, apprendre l'anglais sans s’en rendre compte, avec plaisir. Soryan Nesh - Maxime Fontaine Fans de Soryan Nesh, le détective aux cent visages, ou nouveaux lecteurs curieux de découvrir cet univers ? Maxime Fontaine vous propose de découvrir gratuitement Coup de pouce, une aventure inédite de Soryan Nesh ! La jeune Illyana et son petit frère Mathieu décident de solliciter Soryan Nesh, le grand détective parisien, car ils sont confrontés à une situation plus qu’étrange… On leur a volé leur maison !

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc (à télécharger) Notre phrase préférée : Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, reviendra quand les meubles seront authentiques. Genre : Policier, mystère Résumé : Il s’agit d’un recueil de nouvelles qui narrent les neuf premières aventures d’Arsène Lupin. Ce personnage astucieux, aux mille et une apparences et identités, très sympathique en dépit de ses activités illicites, sera le héros de plusieurs romans par la suite.

60 Romans gothiques à télécharger Blanche et Osbright, Paris, Mme Ve Renard, 1822. Traduit de l'anglais par Gabriel Louis Terrasson, baron de Sénevas. Le Brigand de Venise, Paris, Dentu, 1806. Trad. de : "The bravo of Venice", traduction et adaptation libres par M. Gratuit ! Le magazine Astérix à télécharger - Astérix - Le site officiel En vous inscrivant à la Missive d’Astérix, vous consentez à ce que les éditions Albert René (Editions Albert René – DPO – 58 rue Jean Bleuzen – 92170 Vanves) traitent vos données afin de vous communiquer les actualités sur l’univers Astérix. Vos données pourront être partagées avec les autres éditeurs du groupe auprès desquels vous êtes abonnés. Vos données sont hébergées conformément au dispositif EU-U.S. Privacy Shield, et seront supprimées au plus tard trois ans après notre dernier contact.

Le Loup, la clairière et le sablier - Léa Gerst Un hurlement. C’est un long hurlement plaintif qui m’a réveillée en sursaut. Je le sais parce qu’il vient de retentir à nouveau, plus proche, plus puissant, plus menaçant. J’ai peur, j’essaie de rester figée comme une statue. Tout au fond du jardin de Léa Gerst — Quelle belle demeure ! s’exclama la mère de Lizzie alors qu’elle garait la voiture dans l’allée, à côté du camion de déménagement loué par son père. Lizzie regarda la bâtisse qui lui faisait face et soupira. Sa nouvelle maison faisait plus peur qu’autre chose avec ses grands volets de bois décrépit, son toit aux ardoises manquantes et son immense jardin plongé dans le noir de la nuit. À vrai dire, Lizzie aurait sûrement refusé de passer l’entrée si elle n’avait pas aperçu la silhouette de son père, éclairée par la chaleureuse lumière du hall d’entrée, lui faisant de larges signes de la main depuis le seuil de la maison.

Related: