background preloader

Le journal d'Henri 1939-1945

Le journal d'Henri 1939-1945

https://www.calameo.com/read/0032216221e52cb70aacd

Related:  Lecture numérique : romans, BD, livres audio, essais, nouvelles, jeunesseLivres à écouter ... et à lire ...cdidegbLire des livres numériquessélection livres numériques jeunesse

Double assassinat dans la rue Morgue d’Edgar Allan Poe A l'occasion de la sortie le 18 Octobre chez Phébus, Nouvelles intégrales Volume 1, 1831-1839 d'Edgar Allan Poe(Nouvelle traduction et nouvelle organisation chronologique de textes courts d'E. A. Poe, écrits entre ses vingt et trente ans), nous vous proposons d'écouter ou réécouter "Double assassinat dans la rue Morgue" Adaptation : Pierre Senges Réalisation : Cédric Aussir Conseillère littéraire Caroline Ouazana Enregistré en public au théâtre de La Criée à Marseille dans le cadre du Festival Mauvais Genre le 17 novembre 2012 La rue Morgue, née de l’imagination d’Edgar Alan Poe, ne se trouve sur aucun plan de Paris, d’aujourd’hui ou d’hier.

L'histoire d'une rescapée des camps - Okapi 100% ADO – Le blog des années collège Dans le dossier du 1112, Ginette Kolinka, rescapée de camps de concentration, raconte son histoire. À l'occasion du 8 mai, date de la fin de la Seconde guerre mondiale, retour sur sa vie en son, et en image ! ----> Clique sur les les trois petits points en bas à droite, et sur les deux flèches pour agrandir la page, puis sur start pour démarrer !

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc (à télécharger) Notre phrase préférée : Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, reviendra quand les meubles seront authentiques. Genre : Policier, mystère Résumé : Il s’agit d’un recueil de nouvelles qui narrent les neuf premières aventures d’Arsène Lupin. "Rebecca" de Daphné du Maurier Un manoir majestueux : Manderley. Un an après sa mort, le charme noir de l'ancienne propriétaire, Rebecca de Winter, hante encore le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse, jeune et timide, de Maxim de Winter pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir ?

Chapitres 1 et 2 : "Le survivant" et "Une vitre disparaît" Certains rêvent de leur retour à l’école, d’autres le redoutent, mais qui, petit ou grand, ne prendrait pas la route de Poudlard, l’école des sorciers de Harry Potter ? France Culture continue de partager avec tous la magie de la littérature et de l’imaginaire avec un week-end exceptionnel en compagnie du jeune apprenti sorcier et de la voix du grand acteur Bernard Giraudeau. ⚡ Cette lecture exceptionnelle est disponible à l'écoute sur franceculture.fr et sur l'application Radio France du samedi 6 juin au mardi 9 juin. Tous les épisodes Le deux premiers chapitres sont à écouter en haut de cette page, ou en cliquant ici. Un événement éditorial Jan des Ronces - Florent Jaga Au milieu des ronces, en pleine nuit, la silhouette de Jan est inerte, un Opinel au creux de sa main ouverte. Plus bas, beaucoup plus bas, on crie son prénom et des torches interrogent la forêt. Le père de Jan lui a toujours interdit d’aller dans ce coin du bois, une propriété privée et délimitée par des barbelés, mais Jan n’a que faire des limites, surtout en pleine nature.

Tout au fond du jardin de Léa Gerst — Quelle belle demeure ! s’exclama la mère de Lizzie alors qu’elle garait la voiture dans l’allée, à côté du camion de déménagement loué par son père. Lizzie regarda la bâtisse qui lui faisait face et soupira. Sa nouvelle maison faisait plus peur qu’autre chose avec ses grands volets de bois décrépit, son toit aux ardoises manquantes et son immense jardin plongé dans le noir de la nuit. "Le Noël d’Hercule Poirot" d'Agatha Christie "Le 24 décembre, le vieux Simeon Lee, qui a réuni tous ses enfants pour Noël, est sauvagement assassiné dans sa chambre. Et tout le monde, évidemment, le détestait." Agatha Christie, Le Noël d’Hercule Poirot En 1946, Agatha Christie dédie ce Noël d’Hercule Poirot à son beau-frère James, à qui elle promet, une fois n’est pas coutume, “un de ces bons vieux meurtres bien saignants”. Quand on y pense, rien de mieux que les fêtes de Noël pour mettre en scène un crime spectaculaire : toute la famille est réunie, en l’occurrence autour de Simon Laurence, vieil homme cynique, acerbe, roublard – et riche. À coup sûr, les anciennes rancunes vont refaire surface, d’autant que Simon Laurence annonce à ses héritiers son intention de modifier son testament.

La bergère et le ramoneur par Hans Christian Andersen, histoire jeunesse classique en ligne - Short Édition Avez-vous jamais vu une de ces armoires antiques, toutes noires de vieillesse, à enroulements et à feuillage ? C’était précisément une de ces armoires qui se trouvait dans la chambre : elle venait de la trisaïeule, et de haut en bas elle était ornée de roses et de tulipes sculptées. Mais ce qu’il y avait de plus bizarre, c’étaient les enroulements, d’où sortaient de petites têtes de cerf avec leurs grandes cornes.

Soryan Nesh - Maxime Fontaine Fans de Soryan Nesh, le détective aux cent visages, ou nouveaux lecteurs curieux de découvrir cet univers ? Maxime Fontaine vous propose de découvrir gratuitement Coup de pouce, une aventure inédite de Soryan Nesh ! La jeune Illyana et son petit frère Mathieu décident de solliciter Soryan Nesh, le grand détective parisien, car ils sont confrontés à une situation plus qu’étrange… On leur a volé leur maison ! Oui oui, vous avez bien lu : leur demeure tout entière a disparu, ne laissant derrière elle qu’une dalle de béton ! L’Agence 100 visages et les deux enfants s’apprêtent à vivre une enquête à la taille de l’énigme : très spéciale… Après avoir fait durer le plaisir pendant plusieurs jours en égrenant les chapitres, vous pouvez maintenant lire la nouvelle aventure de Soryan Nesh dans son intégralité !

Un bon petit diable de la comtesse de Ségur (à télécharger) Notre phrase préférée : C'est vrai, Juliette : avec toi, je suis bon et je n'ai jamais envie de te jouer un tour ou de me fâcher ; avec ma cousine, je me sens mauvais et toujours prêt à m'emporter. Genre : Jeunesse Résumé : En Ecosse, vers 1840, Charles, orphelin a été confié à une cousine acariâtre et avare, la vieille Mme Mac’Miche.

La bouleversante histoire vraie d'une enfance pendant la 2nde Guerre mondiale. by bibarsac Apr 11

Related: