background preloader

Social média : quelles tendances pour 2020 ?

Social média : quelles tendances pour 2020 ?

http://www.youtube.com/watch?v=uo5YI36nTqo

Related:  Thème Marketing Social : les réseaux sociauxRéseaux sociaux et entrepriseMarketing digital

Statistiques réseaux sociaux : les chiffres à connaître en 2020 L’utilisation massive des réseaux sociaux en a progressivement changé l’usage. Il y a une dizaine d’années, on les utilisait principalement dans le cadre de notre vie privée pour le partage de photos, de liens ou encore d’humeurs. Face à leur évidente opportunité commerciale, toutes les entreprises ou presque ont créé des comptes et y sont aujourd’hui très actives. Pour une stratégie social media efficace, voici les chiffres à connaître pour 2020 : usage d’internet, statistiques concernant les utilisateurs… Nous avons rassemblé pour vous toutes les informations essentielles du dernier rapport Wearesocial de Hootsuite. Les usages d’internet Tout d’abord, voyons quels appareils les internautes utilisent le plus.

E-commerce : Target, premier retailer à vendre des produits sur Instagram Checkout Les réseaux sociaux apparaissent de plus en plus indissociables du retail. Alors que Facebook vient d'annoncer une fonctionnalité gratuite de boutique en ligne sur le réseau social éponyme et sur Instagram, Target, huitième distributeur américain – et quatrième pour l’alimentaire – a annoncé le 21 mai qu'il va rendre disponible certains de ses produits sur Instagram Checkout, la fonction de paiement lancée par Instagram en mars 2019. Autrement dit, les utilisateurs de la plateforme sociale pourront désormais acheter directement des produits vendus par Target sur Instagram, sans quitter l’application. "De plus en plus de clients recherchent des options d’achat en ligne, et nous continuons à investir dans des expériences qui leur permettent d'obtenir ce dont ils ont besoin chez Target, quand, où et comme ils le souhaitent, explique Dawn Block, vice-président senior en charge du numérique. L'Accent est mis sur la mode, beauté et lifestyle Des ventes en ligne en hausse de 141%

Guillaume Planet (Groupe Seb) se focalise sur le marketing digital Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment. Vous pouvez également accéder à des informations plus détaillées et modifier vos préférences avant de consentir ou pour refuser de donner votre consentement.

Réseaux Sociaux : Guide complet pour votre E-commerce Avec l’émergence du numérique ces dernières années, utiliser les réseaux sociaux pour vendre se montre être une solution efficace. Pour une entreprise il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication, ces réseaux sociaux sont même vitaux pour certaines entreprises. En effet, près de 80% des e-commerçants ont recours aux réseaux sociaux à des fins commerciales, selon une étude Oxatis/KPMG. Avec Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest… la liste des réseaux sociaux est grande.

North Face, Patagonia… : face à la haine, ces entreprises qui boycottent Facebook Patagonia, la marque de produits de loisirs de plein air, s’est associée à l’appel au boycott de Facebook pour protester contre le premier réseau social du monde accusé de ne pas faire assez pour se débarrasser de messages de haine ou d’incitations à la violence au nom de la liberté d’expression. Patagonia est venue rejoindre ses concurrentes North Face ou encore REI, qui s’étaient jointes à l’appel aux annonceurs à boycotter Facebook au mois de juillet. Cet appel a été lancé la semaine dernière par des associations de défense des Noirs américains et de la société civile. "Non à la haine pour les profits"

Le Club Med capitalise sur l'IA pour mieux servir ses prospects et clients Avec 67 villages et 840 000 clients répartis dans le monde, le Club Med est devenu, après 70 ans d’existence, un incontournable du tourisme haut de gamme "tout compris". Le groupe doit sa longévité et son succès, entre autres, à la qualité et à la profondeur de la connaissance qu’il a de sa clientèle. Il maîtrise en effet l’intégralité du parcours client, depuis la vente (plus de 60 % de la distribution sont réalisés en direct) jusqu’à l’expérience en village. Évoluant dans un environnement mondialisé et toujours plus concurrentiel, le Club Med décide en 2018 d’accélérer le rythme de sa transformation data. Son objectif global est de mieux comprendre comment ses clients se décident et achètent des voyages.

Compteurs du digital Des compteurs en temps réel de l'activité internet dans le monde.... 60 réseaux sociaux - Activités en temps réel et infographie Préambule du site Les médias sociaux ont gagné en importance au cours de la dernière décennie. Avec Facebook Shops, le réseau social prend d'assaut le secteur de l'e-commerce Facebook veut devenir une plate-forme de référence pour l'e-commerce. Mark Zuckerberg a annoncé le 19 mai en vidéo le lancement de Facebook Shops, une fonctionnalité gratuite à destination des commerçants qui leur permet de créer des boutiques en ligne sur Facebook et Instagram. Le dirigeant explique ce lancement par la crise sanitaire, le confinement ayant des conséquences économiques particulièrement rudes pour les commerçants. Un constat appuyé par une étude interne d'une trentaine de pages, de laquelle il ressort que près d'un tiers des PME américaines ont arrêté leur activité.

Blancheporte personnalise son catalogue papier pour 50 000 clientes Blancheporte a envoyé à 50000 de ses clientes des catalogues personnalisés pour elles seules. Ce projet stratégique boucle la boucle entre print et web. Pour le réaliser, le vépéciste a relevé de nombreux défis de l’analyse des données clients à la personnalisation des contenus et de l’impression. Résultat : une hausse des commandes de 20% et de 7% du panier moyen. sans titre A l'occasion de la semaine spéciale community management, nous avons la chance d'avoir le retour d'expérience de Thibaut Loubère, responsable du marketing digital pour la célèbre station de sports d'hiver Val Thorens. Il nous détaille sa stratégie, ses actions opérationnelles, et les outils qu'il utilise au quotidien. Monitoring des performances de Val Thorens avec Agorapulse. Nous avons réalisé cet article en partenariat avec Agorapulse, qui est la solution utilisée pour le pilotage social media de Val Thorens. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette solution française de référence, rendez-vous sur ce lien. Essayer gratuitement Agorapulse

Related: