background preloader

Compteur de lettres - Compte-caractères

Compteur de lettres - Compte-caractères
Utile pour vos tweets sur Twitter, vos messages texto SMS, vos dissertations, rédactions, essais, nouvelles, articles et romans, voici un calculateur en ligne gratuit qui compte le nombre de caractères ou lettres dans un texte. Journalistes, écrivains, étudiants, chercheurs, demandeurs d'emploi: utilisez cet outil gratuit pour compter le nombre de lettres ou caractères de votre document, que ce soit un curriculum vitae, une brochure, une lettre de candidature, une thèse, un doctorat, un travail de recherche, ou autres devoirs. Facebook est un réseau social et, tout comme Twitter, il a également des quantités limitées de caractères. Bien qu'il ait également un compteur de caractère qui compte les mots au fur et à mesure qu'ils sont écrits, il est préférable d'utiliser un compteur gratuit comme www.compteurdelettres.com auparavant pour des messages importants. Une autre forme de communication répandue est le SMS, soit texto.

http://www.compteurdelettres.com/

Related:  pratiquespaysdelabaieOutils_Web et Blogcommunity managementOUTILS WEB ET EXTENSION CHROME

NUCkintosh : un hackintosh à défaut d’un nouveau Mac mini L’été dernier, je me suis mis en tête de monter un PC et d’y installer macOS, de créer un hackintosh autrement dit. Le projet s’est très bien déroulé et mon bilan après quelques mois est très positif. Pour répondre à mes besoins, j’ai choisi de monter une tour de bonne taille, un segment qu’Apple a totalement abandonné depuis la sortie du dernier Mac Pro, en 2013. Feuille de style CSS de base par l'exemple - CSS Débutants Une feuille de style CSS externe peut se faire avec le simple bloc-note, et il est d'usage de lui faire porter l'extension .css (style.css par exemple). On la liera ensuite à la page html à l'aide d'un link placé dans l'en-tête de la page (pas de panique ! la méthode est expliquée en dessous). Mais on peut aussi déclarer les styles dans l'en-tête de la page, ou au sein des balises elles-mêmes. Cela peut-être intéressant pour appliquer des styles spécifiques et ils auront un ordre de priorité plus important.

Convertir une icone en image rapidement et en ligne Fichier d'extension .ICO : Windows Microsoft Fichier d'extension .ICNS : Mac OS X Fichier d'extension .PNG : image à fond transparent pouvant être utilisée sur les sites, blogs... Convertir une image .PNG en icone .ICO Pas besoin de télécharger de logiciels, tout se fait en ligne, rapidement et gratuitement. Allez sur cette page puis cherchez l'image .PNG sur votre ordinateur, ensuite vous aurez le choix de la convertir en différents formats: - Format XP .ICO de 16x16 pixels à 48x48 pixels dans 3 palettes de couleurs (4, 8 et 32 bits). - Format XP .ICO de 16x16 pixels à 128x128 pixels dans 3 palettes de couleurs (4, 8 et 32 bits). - Format Vista .ICO tailles de 16x16 à 256x256 pixels ainsi que le format png compressé en 256 pixels. Le site convertico propose aussi cette convertion mais seulement de format d'icone 16x16 pixels. Convertir une icone .ICO en image .PNG

10 Outils de création d’images pour les réseaux sociaux Connaître de bons outils de création d’images est aujourd’hui fondamental pour qui souhaite optimiser sa présence sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. Nous en parlions la semaine dernière en vous présentant nos bests 10 applications pour Instagram : nous entrons dans l’ère du picture marketing, les images sont à présent un outil de communication clé. Vous avez donc besoin d’outils de création d’images à la fois pros et “sexy”. Chez Dialogfeed, nous utilisons de plus en plus ces outils pour agrémenter nos visuels, que ce soit notre blog, nos réseaux sociaux ou nos murs communautaires. Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques outils parfaits pour optimiser votre communication visuelle sans avoir nécessairement de connaissances pointues en webdesign. Outil de création de logos

Couleurs du Web Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les couleurs du Web désignent les couleurs utilisées dans l'affichage des pages web, ainsi que les méthodes pour définir (par des combinaisons de teintes) et référencer (par un nom de couleur) ces couleurs. Les auteurs de pages web peuvent spécifier les couleurs des éléments qui composent un document web de plusieurs manières : par un code agglutinant les valeurs hexadécimales RGB ; par un triplet donnant ces valeurs en décimal de 0 à 255 ou par un pourcentage ; par des références Teinte Saturation Luminosité. Des noms de code basés sur une désignation en anglais peuvent rappeler plus de deux cents codes de couleur. Souvent un outil de gestion des couleurs ou un autre logiciel graphique est utilisé pour générer la valeur numérique de la couleur souhaitée.

Le PageRank : qu’est-ce que c’est ? En bref ... Les moteurs de recherche considèrent que l'intérêt de votre site est directement proportionnel à sa popularité, c'est-à-dire au nombre de liens qui pointent vers lui. Plus on parle de vous, plus vous êtes quelqu'un d'intéressant et qui mérite d'être bien classé. Mais ce n'est pas tout ! L'intérêt des sites qui parlent de vous est également pris en compte : plus les gens qui parlent de vous sont intéressants, plus vous êtes considéré comme quelqu'un d'intéressant. Générateur QR code pour votre site web et blog Rien de plus simple ! Il vous suffit simplement de copier/coller un petit bout de code html sur votre page web ou votre billet. Nous vous proposons ici trois solutions développées par unitag, Tony Lukasavage et par Mobile-Barcodes.

GraphComment veut dépoussiérer les commentaires Voilà près de 15 ans que les premiers blogs sont apparus. Durant ces 15 dernières années, les blogs ont connu leur heure de gloire, mais ce sont fait déborder par des plateformes sociales plus simples d’accès, pour partager (Facebook), publier (Tumblr) ou réagir (Twitter). J’ai déjà eu l’occasion de m’insurger contre la disparition progressive des conversations au bénéfice d’interactions sociales de surface qui n’élèvent pas réellement le débat (loin de là : Est-ce la fin des conversations sur les médias sociaux ?). Étant le rédacteur de huit blogs, j”ai été aux premières loges pour constater l’évolution des usages : avec l’avènement des médias sociaux, les internautes sont redevenus des téléspectateurs, ils consomment des contenus “légers” en grande quantité (photos, vidéos, brèves, listicles…) et se contentent de réagir de temps en temps avec un like ou un RT.

Configurez sa Freebox pour accèder à sa maison, sa caméra ... Vendredi, 28 Septembre 2012 01:00 Domotics Vous suivez TLD régulièrement et vous avez envie de vous essayer à la domotique. Vous voulez commencer par installer une caméra IP pour surveiller votre maison depuis votre travail.

Related: