background preloader

Essayez de trouver Charlie... En 360° !

Essayez de trouver Charlie... En 360° !
Mais où est Charlie ? Quel que soit votre âge, vous l'avez déjà sûrement cherché (et trouvé, enfin j'espère pour vous !). Ce jeu pouvait rendre fou, il fallait être patient, concentré et observateur pour parvenir à trouver Charlie et ses amis (certains ont même développé des techniques pour le trouver en un temps record). Mais jamais on ne s'ennuie en parcourant les magnifiques illustrations des albums de Où est Charlie ! Fourmillant de détails, les décors de Charlie regorgent de gags et d'easter eggs en tout genre ! C'est dans cet esprit que Kevin Hohler, photographe pour la Street View de Google et illustrateur a fait son propre Où est Charlie, mais en 360° ! Alors, l'avez-vous trouvé ?

https://hitek.fr/42/ou-est-charlie-360-degres_4511

Related:  Apprendre à apprendre NeurosciencesS'occuper et s'amuser en période de confinementApprendre suite NRS suiteJe lis , j'écoute et je découvre .....Je teste mes connaissances avec des jeux sérieux

Le point sur les fonctions exécutives - Institut TA • Qui peut évaluer les dysfonctions exécutives? Au Québec, seuls les médecins et les psychologues ayant une attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques délivrée par l’Ordre des psychologues du Québec sont autorisés à évaluer les fonctions exécutives et leurs atteintes dans un but diagnostic. Il va sans dire que tous les neuropsychologues répondent à ce critère. D’autres catégories de professionnels oeuvrant dans le domaine de la santé ou de l’éducation peuvent identifier des manifestations suggérant des difficultés exécutives (ex. : manque d’attention, impulsivité, oubli, désorganisation, etc.) et recommander une évaluation en neuropsychologie.

5 idées pour occuper les journées pluvieuses Parmi les trois millions de documents numérisés accessibles dans Gallica, il y a (aussi) de quoi occuper les journées pluvieuses... Ces 5 idées peuvent facilement être réalisées avec des enfants : il vous suffit d'une imprimante couleur, d'une paire de ciseaux, d'un tube de colle, d'une boîte de feutres et... d'un peu de patience ! 1. Module 1 - Les sciences de l'apprendre Bienvenue sur la formation à distance "Les Sciences de l'Apprendre" Le module 1 est constitué de 3 chapitres. Le premier va vous permettre de connaître les différentes pédagogies utilisées actuellement dans le contexte de la formation (y compris des soignants, des ingénieurs et des techniciens à, de l'enseignement scolaire et universitaire, de la médiation et de la muséologie ;Le deuxième cherchera à vous faire appréhender le modèle « allostérique » de l’apprendre, ses caractéristiques et ses possibilités ; Le troisième vous permettra d'identifier la complexité de l’acte d’apprendre et de l’appliquer dans différentes situations de formation.

Les Populaires Une étude zoologique par quatre 6ème et un CM2, en 7 épisodes. Voilà ce que Béatrice Leca propose, pour en savoir plus sur cet énigmatique qualificatif octroyé aux uns, refusé aux autres, tantôt convoité, tantôt méprisé : rares sont les collèges où la côte de popularité ne fait pas débat. Être ou ne pas être populaire, telle est la question du moment, quand on s’immisce parmi une faune d'enfants de onze et douze ans. Un podcast original en 7 épisodes, une Expérience signée Béatrice Leca, réalisée par Yaël Mandelbaum. Tu peux être populaire et avoir un Nokia mais c’est dix fois plus dur.

Des livres-jeux à télécharger gratuitement pour découvrir Paris en s'amusant Parcourez en famille, les grands moments de l’évolution de Paris, ses architectures et la vie de ses habitants avec la version numérique et gratuite du livre jeux « de Lutèce au Grand Paris » pour apprendre en s’amusant à la maison ! Walkerssk CC 0 La première partie de ce récit pédagogique retrace en trois grands chapitres la fabrication de Paris depuis les origines de la cité jusqu'au Paris révolutionnaire puis impérial. Rythmé par des textes courts et de nombreux jeux, ce voyage, conçu par Christine Dodos-Ungerer et illustré par Juanma Gomez offre une relecture unique de l’histoire urbaine de la capitale et les anecdotes de son évolution : savez-vous qu’il y avait déjà des embouteillages du temps de Louis XIV, que des gens habitaient dans des maisons sur les ponts au Moyen Âge, qu’il y avait déjà un million d’habitants au milieu du XIXe siècle? Des origines de la Cité... à la ville close Télécharger 1er chapitre

Les émotions ont leur place à l'école ! Dans cette émission de 7 jours sur la planète du 1 5 septembre 2018, Catherine Gueguen explique en quoi les émotions ont un rôle à jouer à l’école et comment tirer profit de l’éducation émotionnelle dans le cadre scolaire. Quand nous éprouvons une émotion, il n’y a aucune culpabilité à avoir : c’est simplement le corps qui réagit à une stimulation venue de l’extérieur pour nous passer un message. Il est important de garder en tête que les émotions ne sont pas bonnes ou mauvaises en soi : elles sont simplement porteuses d’un message. Par ailleurs, il est important de laisser les émotions s’exprimer.

Médiation : les marmottes au sommeil léger Les documents disponibles sur cette page ainsi que le contenu de la page sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International Notions abordées : Cette activité présente, même si ce n'est pas visible au premier abord, le concept de compression de données, appliqué plus particulièrement au texte. Après une phase de tâtonnement et d'optimisations on va réfléchir à un algorithme. Module 2 - Les sciences de l'apprendre La place du désir, de la motivation et de la curiosité dans l’apprendre Le module 2 est constitué de 3 chapitres. Le premier va vous permettre de connaître un des facteurs limitant de l'acte d'apprendre : le désir. Le deuxième chapitre identifiera comment susciter ce désir, à l'école, dans la formation professionnelle, ou encore en dehors de l'école.

"Peter Pan ou le garçon qui ne grandissait pas" Peter Pan, qui êtes-vous et qu’est-ce que vous êtes ? » demande, excédé, Hook, alors qu’il affronte en duel Peter, sur le Jolly Roger, le Bateau des Pirates ; ravi, Peter réplique : « “Je suis le soleil qui se lève… Je suis le nouveau monde… Je suis la joie… Je suis la jeunesse… Je suis Peter Pan !”Une réponse aussi sibylline ne contribue guère à satisfaire ceux qui, à l’instar de Hook, auraient à cœur d’arracher à ce garçon le fin mot de son mystère. Musicopoly CHANCE,MUSICOPOLY,rueJean-Philippe RAMEAU,rueL.V.BEETHOVEN,Fais glisser ton pion sur les cases,rueJean-Sébastien BACH,START,Les règles du jeu,rue NIRVANA,rueCh. W.GLUCK,rue Joseph HAYDN,THE GAME OF,rue Steve REICH,Clique sur le dé !,rue Claude DEBUSSY,rue Leonard BERNSTEIN,rue Antonio VIVALDI,rueBela BARTOK,rueHector BERLIOZ,rueW.A.

Related:  DETENTE