background preloader

Créer sa boutique en ligne : mode d’emploi

Créer sa boutique en ligne : mode d’emploi
La France comptait plus de 192 000 sites marchands actifs en 2019 ayant réalisé un chiffre d'affaires de 103,4 milliards d'euros. Un vaste marché qui a de quoi attirer les professionnels installés ou ceux qui souhaitent se lancer ! Quel type de site choisir ? En fonction de différents critères, comme la clientèle visée (vente entre professionnels ou « BtoB », vente aux particuliers ou « BtoC »…), le budget ou encore le temps disponible, plusieurs solutions s’offrent à vous en matière de présence sur le net. Vous pouvez opter par exemple pour : Lire aussi : Création d'entreprise : comment déclarer votre activité Quelle solution pour la création de votre boutique ? Si vous voulez ouvrir un site marchand, 3 grands types de solutions s’offrent à vous : Quelles précautions prendre si vous faites appel à un prestataire ? Comme le rappelle la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) : « La création d’un site est une étape très technique.

https://www.economie.gouv.fr/entreprises/creer-boutique-en-ligne-demarches

Related:  CEJMMarketing digitalQ6

GAFA, GAFAM ou NATU : les nouveaux maîtres du monde Ces start-ups parfois créées dans un garage sont ainsi devenues les plus grandes capitalisations boursières mondiales, et leurs patrons, des références iconiques de l’entrepreneur à succès. Pourtant elles sont de plus en plus décriées pour leur mainmise tentaculaire sur l’économie mondiale et leur pratique de corsaire fiscal. Elles menaceraient même la souveraineté des Etats.

Le Club Med capitalise sur l'IA pour mieux servir ses prospects et clients Avec 67 villages et 840 000 clients répartis dans le monde, le Club Med est devenu, après 70 ans d’existence, un incontournable du tourisme haut de gamme "tout compris". Le groupe doit sa longévité et son succès, entre autres, à la qualité et à la profondeur de la connaissance qu’il a de sa clientèle. Il maîtrise en effet l’intégralité du parcours client, depuis la vente (plus de 60 % de la distribution sont réalisés en direct) jusqu’à l’expérience en village. Évoluant dans un environnement mondialisé et toujours plus concurrentiel, le Club Med décide en 2018 d’accélérer le rythme de sa transformation data. Son objectif global est de mieux comprendre comment ses clients se décident et achètent des voyages. Le groupe se fait accompagner pour cela par Ekimetrics, une société de conseil spécialisée en data science.

L’ABC du CRM CRM. Pour Customer Relationship Management, qui peut se traduire par Gestion de la Relation Client. Le terme CRM désigne l’ensemble des techniques « ayant pour but d’optimiser la qualité de la relation client, de fidéliser et de maximiser le chiffre d’affaires ou la marge par client », indique L’encyclopédie illustrée du marketing.Le CRM regroupe à la fois la collecte et l’analyse des données clients, les actions marketing mises en place et les opérations de support, comme le service client. Il intègre l’ensemble des canaux de la relation : point de vente, mailing courrier, e-mailing, SMS, appli mobile, téléphone, chat… Le CRM doit permettre de proposer une expérience client cohérente et unifiée dans une logique omnicanale.Dans un sens plus restrictif, le CRM désigne la solution informatique permettant de gérer l’ensemble des informations et des interactions avec les clients. CRM onboarding.

Comment analyser le modèle économique d’une organisation ? - Vidéo Emissions Lumni Comment analyser le modèle économique d’une organisation et montrer qu'il est créateur de valeur ? Décryptage dans ce cours avec Laëtitia et Nicolas, professeurs d'économie-gestion, à partir de l'exemple du marché du streaming musical. Téléchargez le plan du cours en PDF. Qu'est ce qu'un modèle économique ? Blancheporte personnalise son catalogue papier pour 50 000 clientes Blancheporte a envoyé à 50000 de ses clientes des catalogues personnalisés pour elles seules. Ce projet stratégique boucle la boucle entre print et web. Pour le réaliser, le vépéciste a relevé de nombreux défis de l’analyse des données clients à la personnalisation des contenus et de l’impression. Résultat : une hausse des commandes de 20% et de 7% du panier moyen. (Photo Blancheporte)

Vente directe : quand les petits producteurs passent au "drive" pour contourner le coronavirus Les producteurs qui vendent sur les circuits courts et locaux doivent s'adapter pour faire face à la fois aux inquiétudes des consommateurs et à leurs besoins. A Poitiers, un magasin de producteurs réalise désormais l'essentiel de ses ventes sur Internet, et les clients les récupèrent au "drive". Des commandes en ligne multipliées par quinze ! Au magasin de producteurs "Plaisirs Fermiers" de Poitiers, on ne s'attendait pas à une telle explosion des ventes.

Définition du lean, démarche lean - comprendre ce que c'est La définition du Lean Management a été donnée par J. Womack et D. Jones dans les années 90 (« The Machine That Changed The World », « Système Lean » en Français). C’est cette définition du lean qui est portée aujourd’hui par le Lean Global Network dont l’Institut Lean France est le représentant français. C’est l’approche managériale et globale que nous défendons. Le but du Lean : Construire sur le long terme Comment optimiser le SEO de son thème WordPress ? - SEO MAG L'optimisation SEO de son thème WordPress, est souvent un point souvent négliger lors de la conception d'un site Internet. Lors de l’élaboration d’un projet web, le choix du CMS et du thème utilisés est une problématique qui arrive très vite sur la table. Et pour cause, ces deux éléments conditionnent en grande partie la réussite de votre site notamment en termes de référencement naturel (SEO).

Related: