background preloader

Italie : Uffizi Gallery, Florence

Italie : Uffizi Gallery, Florence

https://artsandculture.google.com/streetview/uffizi-gallery/1AEhLnfyQCV-DQ?sv_lat=43.768841&sv_lng=11.2558913&sv_pid=BVLiSlIAlLP0xHA5-yERqw

Related:  Visites virtuellesExpositions et visites virtuellesExpositions, muséesExpositions en ligneVisites virtuelles : Musées en France et à travers le monde

10 visites virtuelles incroyables dans les plus grands musées mondiaux Après avoir poussé les portes virtuelles de dix grands musées européens il y a quelques jours, je vous propose une nouvelle sélection de grands musées à visiter depuis chez vous. On franchit cette fois les frontières de la vieille Europe pour faire un saut dans dix grands musées mondiaux. Certains sont très connus, d’autres peut-être un peu moins. Suivez le guide. Musée National d’Anthropologie de Mexico Ce musée est dédié à l’archéologie et à l’histoire du patrimoine pré-hispanique du Mexique. La compagnie Vlovajobpru Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau. Outil de création d’expositions virtuelles Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur" Création de comptes invités Aucune publicité sur le site et les vidéos Site bilingue français-anglais Player HTML5 exportable Bande passante illimitée Partage de liens privés Pas de limite de volumes Stockage sécurisé + Assistance technique + Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

Découvrez le Mémorial de la Shoah depuis chez vous La crise sanitaire que nous traversons ne nous permet pas de mener à bien nos missions fondamentales pour le moment, les écoles et tous nos espaces étant fermés au public. Néanmoins, nous tenons à rester en lien avec vous pendant ces moments difficiles. Toutes nos équipes sont mobilisées afin de continuer à transmettre de l’information et des contenus, malgré les contraintes auxquelles nous sommes soumis. Sur les réseaux sociaux, nous vous proposerons ainsi une promenade virtuelle à travers nos collections permanentes et temporaires, vous inviterons à découvrir ou re-découvrir certaines de nos ressources, notamment des documents d’archives, des évènements historiques, à écouter certaines de nos conférences ainsi que des témoignages de survivants. Déambulez dans nos expositions permanentes et temporaires

Les expositions numériques de l'Atelier des Lumières viennent à vous pendant le confinement Lorsque vous ne pouvez pas venir voir les expositions numériques de l’Atelier des Lumières, ce sont elles qui viennent à vous… Si l’Atelier des Lumières a été contraint de fermer temporairement ses portes suite aux mesures sanitaires imposées par le gouvernement, il n’en n’oublie pas pour autant ses doux rêveurs. Voilà une nouvelle qui risque d’illuminer votre journée ! 1 jour 1 oeuvre sur le site web de l’Atelier des Lumières ! Musée d'Art Moderne de Paris Dans le prolongement de sa carrière de mannequin, au début des années soixante, Sarah Moon commence à pratiquer la photographie en autodidacte et reçoit ses premières commandes. En 1968, sa collaboration avec Corinne Sarrut pour l’image de la marque Cacharel bénéficie d’un écho international dans la photographie de mode, dominée par les hommes. Elle façonne un imaginaire immédiatement reconnaissable au fil de ses campagnes, affiches et magazines. Les femmes qui peuplent ses photographies semblent suspendues dans le cours d’un récit où affleurent les références littéraires et cinématographiques. En 1985, à la mort de son assistant, Mike Yavel, Sarah Moon développe une pratique personnelle, au-delà des commandes qui continuent d’affluer.

Le VOMA, premier musée mondial intégralement virtuel, a ouvert ses portes avec des oeuvres d’Orsay, du MoMA et du Whitney – Club Innovation & Culture CLIC France La pandémie du coronavirus a incité les musées et les galeries à repenser la manière dont les œuvres d’art et les artistes peuvent être présentés en ligne à un public plus large. Le samedi 5 septembre 2020, le Musée d’art virtuel en ligne (VOMA) est devenu « le premier musée virtuel entièrement interactif au monde » selon les mots de son créateur. Pour son ouverture, le VOMA présente 2 expositions virtuelles thématiques, accessibles gratuitement. Imaginé par Lee Cavaliere, expert du monde muséal et construit par l’artiste Stuart Semple, VOMA a choisi de démarrer son existence en « accrochant » des œuvres de certaines des institutions les plus prestigieuses du monde, notamment le musée d’Orsay, le Whitney Museum of American Art, le Museum of Modern Art, New York et l’Art Institute de Chicago.

Splendeurs des Han, essor de l'empire céleste Conférences Jeudi 20 novembre à 12h15 L’Empire romain dans les sources chinoises anciennes Pour les Romains, la Chine correspond au mystérieux pays des Sères, producteurs de la soie. Pour les Chinois des Han, l’Empire romain, du moins ses provinces orientales, est une sorte de double exotique de la Chine. Les Objectifs du Développement Durable Une exposition pdagogique de posters sur les 17 ODD (Objectifs de Dveloppement Durable) mise gratuitement disposition de toutes les coles primaires, collges et lyces de France. 65 000 tablissements concerns. Un public de 10 millions d'enfants et leurs parents. Un projet de la Fondation GoodPlanet avec le soutien de ses partenaires.

Sites industriels de l'armement (Vidéos) Par Karine Lhomme, responsable du pôle Musées de la Ville de Tulle. Située à l’Est de la Région Nouvelle-Aquitaine, Tulle est aujourd’hui une ville préfecture de 14­­ 325 habitants, implantée dans un site géographique particulier, un fond de vallée très étroit à la confluence de la Corrèze et de ses affluents la Solane et la Céronne. Ce site géographique aux spécificités fortes à conditionné la morphologie de la ville et a aussi permis la naissance et le développement d’activités artisanales et industrielles. Parmi ces activités, la fabrication et les savoir-faire liés à l’armement occupent une place prépondérante. De 1690, date de la fondation de la manufacture d’armes, à 2006, date de cessation des activités du GIAT Industries, plus de trois siècles de fabrications ont permis l’existence d’un patrimoine technique conséquent, rassemblé au sein du musée des Armes.

Related: