background preloader

The Eiffel Tower in 1900 - Eiffel Tower

The Eiffel Tower in 1900 - Eiffel Tower

https://artsandculture.google.com/exhibit/la-tour-eiffel-en-1900/AQIjquQC

Related:  Culture à la maisonLes expos du momentOuverture Culturelle : Expositions Virtuelles

Se cultiver sans sortir de chez soi Cliquez sur les infographies suivantes pour visiter virtuellement des musées, écouter des concerts, visionner des films... France Télévisions, Radio France, Arte se mobilisent avec l’Éducation nationale pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Les émissions diffusées à l’antenne seront ainsi identifiables par le visuel « Nation apprenante ». Exposition virtuelle Miró Le 23 juin 1961, Joan Miró exposait pour la première fois le triptyque Bleu I, Bleu II et Bleu III à la galerie Maeght de Paris. 59 ans plus tard, le Centre Pompidou célèbre cet anniversaire en consacrant sa première exposition en réalité virtuelle à ces trois Bleus, œuvres emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne. Cette visite virtuelle, est gratuite et accessible à tous sur smartphone, tablette ou ordinateur. Elle a été réalisée et conçue en partenariat avec WAOLab, agence spécialisée en numérisation 3D d’œuvres, d’objets et d’espaces. Le travail scénographique, scientifique et de médiation pour cette exposition virtuelle, a été mené avec la même expertise et exigence que pour une exposition visible sur les cimaises du Centre Pompidou.

Croyances : faire et défaire l'invisible - Institut des Cultures d'Islam Visite virtuelle Parcourez les espaces de l’Institut des Cultures d’Islam sans vous déplacer ! Avec l’exposition Croyances : faire et défaire l’invisible, l’ICI et Afrique in Visu interrogent la puissance évocatrice des religions, superstitions et mythes du continent africain, revendiqué par les artistes comme lieu d’expérimentation, de glissements, de frictions et de négociations. Loin du panorama et des récits stéréotypés, seize photographes et vidéastes se saisissent de façon poétique, critique ou décalée de la question du « croire », de ses conventions, pratiques et représentations. Leurs œuvres dialoguent entre réel et fiction, esquissant des croyances en mouvement, imaginant leurs connections et leurs évolutions au fil d’une « pensée archipélique ».

Epidémie de coronavirus : ces bonnes initiatives numériques pour vous occuper et rester zen pendant le confinement Comment meubler ses journées, se cultiver, se détendre ou encore maintenir du lien social alors que nous vivons tous isolés ? Franceinfo vous liste quelques pistes. Comme certains de ses voisins, la France est entrée, mardi 17 mars à midi, dans une période de confinement qui va durer au moins plusieurs semaines, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Quand on est retranché dans son logement, seul(e) ou en famille, il est impératif de s'occuper et de continuer à maintenir le lien social. Heureusement, les initiatives numériques se multiplient pour nous y aider. En voici quelques-unes, même si cette liste est loin d'être exhaustive.

Chronologie de la mode 1715-1914 1846George Sand publie son roman La Mare au diable 1847Honoré de Balzac publie son roman Splendeurs et misères des courtisanes 1848Février : chute de Louis-Philippe et proclamation de la Seconde République. Astronomie. Ces instruments qui ont permis de comprendre l'univers Ces instruments ne vous ont pas livré tous leurs secrets ? Sur les astrolabes Venez consulter le dossier numérique consacré à l'astrolabe d'Arsenius. Vous vous demandez comment utiliser un astrolabe ? Une sélection de fictions jeunesse à écouter, de 6 à 16 ans (et plus) De 7 à 77 ans 1. Astérix et la Zizanie d'après René Goscinny et Albert Uderzo Pour la première fois sur France Culture, l'adaptation en fiction d'un des plus fameux albums du petit Gaulois.

Anticorps L’expérience du confinement et l’adoption de la distanciation physique et sociale, à l’échelle mondiale, nous font reconsidérer l’hermétisme de nos corps. Avions-nous oublié à quel point nous sommes poreux-ses ? L’exposition Anticorps, conçue par l’équipe curatoriale du Palais de Tokyo, propose de donner la parole à la scène artistique française et internationale autour de 20 artistes qui, avec des oeuvres récentes et nouvelles, prennent le pouls de notre capacité à faire corps ensemble et à repenser notre façon d’habiter le monde. ▶ Vivez l'expérience Anticorps en ligne

Related: