background preloader

Protocoles de Plantes Médicinales pour les Grippes, Coronavirus et autres SARS - Le blog de Kokopelli

Protocoles de Plantes Médicinales pour les Grippes, Coronavirus et autres SARS - Le blog de Kokopelli
Je soigne, de la même manière, les infections grippales modérées tout autant que sévères; pour ces dernières, néanmoins, le traitement requiert beaucoup plus de constance et de focalisation. De plus, il est, souvent, nécessaire d’augmenter les dosages et d’avoir recours à d’autres complexes au fil de la progression de l’infection. Les premières interventions sont les suivantes: – Des antiviraux directs qui permettent d’inhiber la pénétration virale dans les cellules-hôtes – ainsi que leur multiplication. – Réduction des niveaux de cytokines afin de réduire les lésions des tissus. – Réduction des niveaux de mucosités et promotion du drainage des fluides stagnants dans les poumons. – Réparation des tissus endommagés. – Normalisation des réactions du système immunitaire. – Lorsque la septicité est une problématique potentielle, il est alors nécessaire d’avoir recours à de hautes doses d’inhibiteurs d’HMGB1. Formulation de teintures-mères anti-virales. Tisane de jus de Gingembre frais et chaud.

https://blog.kokopelli-semences.fr/2020/03/protocoles-de-plantes-medicinales-pour-les-grippes-coronavirus-et-autres-sars/

Related:  aromathérapie (huile essentielle )plantes sauvages comestiblesCoronavirus-médecine

Mon Espace Recette Santé Dans la section » mon espace recette « , vous trouverez au programme une sélection de recettes de cuisine saines et savoureuses qui vous aideront à protéger votre santé sans sacrifier les plaisirs de la bonne nourriture! La première règle pour atteindre et maintenir le bien-être psychophysique, est de manger de façon saine et équilibrée. En effet, une bonne alimentation donne d’énormes avantages à notre système immunitaire et nous aide à prévenir les infections et maladies chroniques. Faire son propre champagne de fleurs de sureau La saison des fleurs de sureau bat son plein et j’adore cette fleur si odorante et délicate. Vous pouvez l’accommoder facilement en sirop ou en liqueur, mais voici une recette plus originale : un champagne (sans alcool) de fleurs de sureau. Voici les ingrédients et le pas à pas.

sans titre Le président de Madagascar, Andry Rajoelina va offrir des remèdes »Covid-organic » aux 15 pays membres de la CEDEAO. Les pays concernés sont : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo et la Guinée Bissau. Ils vont désormais pouvoir soigner leurs malades et tester l’efficacité de ce remède traditionnel proposé par l’Institut Malgache des Recherches Appliquées (IMRA). Le 02 mai, la Guinée Bissau, Umaro Sissoco Embalo a dépêché un avion spécial à Madagascar pour récupérer les dons de la Grande île. Ce dernier a pris l’initiative de se charger de la distribution de Tambavy CVO pour les 15 pays voisins . Le pouvoir subtil des hydrolats - soigner - Plantes & santé Des hydrolats, on connaît surtout l’eau de fleurs d’oranger… Ses arômes gourmands égayent les pâtisseries orientales et donnent à nos crêpes sucrées du terroir une inimitable saveur d’enfance. Quant à l’eau de rose, également ingrédient phare des loukoums, c’est en cosmétique qu’elle est prisée pour sa senteur enivrante et son action antiride. Les hydrolats de bleuet, de tilleul et d’hamamélis sont aussi traditionnellement assez répandus.

Voici une liste des plantes médicinales La sauge est neurotoxique, à fortement déconseiller aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, et épileptiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Note importante : même si ce sont des produits naturels, ils peuvent comporter des risques. sans titre Les propositions du président américain ont stupéfié plusieurs experts, qui implorent le public de ne pas les suivre. Donald Trump y va de ses propres idées pour soigner le Covid-19. Lors de sa conférence de presse sur l'épidémie depuis la Maison Blanche, jeudi 23 avril, le président américain a suggéré que les malades reçoivent des injections de désinfectant dans les poumons pour guérir de la maladie. Alors qu'il présentait les nouvelles recherches du gouvernement sur la façon dont le virus réagit à différentes températures, climats et surfaces, Donald Trump semble avoir réfléchi tout haut : "Je vois que le désinfectant l'élimine en une minute.

Herboriste, herbaliste ou phytothérapeute? Quelle est la différence entre un ou une phytothérapeute et un ou une herboriste-thérapeute? Pourquoi certaines personnes choisissent-elles de s’identifier comme naturopathes-herboristes, alors que d’autres se nomment tout simplement herboristes ou encore Maîtres herboristes? Et que dire du mot herbaliste? Les titres utilisés pour identifier les personnes expertes en plantes médicinales sont variés, et façonnés par les traditions, les histoires et les lois régionales particulières. Au cours de la majeure partie de l’histoire de l’humanité, les gens ont eu recours aux herboristes de leur région. sans titre Il n'en démord pas. Malgré l'écho donné à la défiance politique et médicale concernant son essai clinique, le patron de l'IHU est convaincu de la pertinence de l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de Covid-19. Malgré la psychose médiatique et son décompte mortuaire quotidien, il le répète : on a plus de chance de mourir d'autre chose que du "coronavirus chinois".

Les 5 Bienfaits Du Clou De Girofle. Le clou de girofle est un bouton de fleur séchée originaire d'Indonésie. Épice savoureuse dans nos cuisines, elle cache bien d'autres vertus, notamment pour avoir une meilleure santé ! Voyons 5 de ses bienfaits qui vous permettront d'améliorer votre santé naturellement et à moindre coût. 1. Mâchez-le, c'est bon pour vos dents et vos gencives Le clou de girofle a des propriétés antiseptiques et anesthésiques locales.

Le grand retour de l’herboristerie Drôle d’endroit pour chercher des plantes médicinales. Les herbes folles bataillent contre les graviers, s’emmêlent aux anciens rails de la petite couronne parisienne. Elles achèvent d’ensauvager les murs couverts de graffitis, d’aspect misérable sous le ciel gris de cette après-midi de juin.

Related: