background preloader

Artemisia annua (armoise annuelle) : anti-malaria et anti-cancer

Artemisia annua (armoise annuelle) : anti-malaria et anti-cancer
Mentions Légales

https://www.altheaprovence.com/artemisia-annua-armoise-annuelle-anti-malaria-et-anti-cancer/

Related:  CancersGrippe, SARS, Corona, ...

Cancer : quand rémission rime avec dépression "Le coup de blues après traitement est assez fréquent, constate la psycho-oncologue Audrey Ginisty, auteur du blog lapsyquiparle.fr*. Au moment de l’annonce du cancer et pendant toute la durée des traitements, on ne réfléchit pas, on fonce. Les patients sont dans l’action : ils luttent contre la maladie qui canalise toute leur attention. Beaucoup prennent conscience seulement après de tout ce qu’ils ont endurés, une fois les traitements terminés". Après l’état de choc et la combativité, une dépression réactionnelle peut ainsi s’installer. artemisia-annua Nous vous proposons de cultiver quelques plantes chez vous, de les faire sécher, et de nous renvoyer le fruit de votre récolte, qui sera envoyé à Luebo. Vous pouvez obtenir des semences en prenant contact avec nous. Mais si vous n'habitez pas trop loin d'Esneux, le plus simple est de venir chercher quelques plantes, disponibles à partir du 15 mars. Nous en distribuons aussi lors de nos activités ou à la Fête des plantes à Neupré. Semis: semez dans un bac contenant du terreau pour semis, à l'intérieur, en février ou en mars.

Traitement Hormonal de la Ménopause et cancer Attention mesdames, car la HAS vient d’accepter en juillet 2014 de rembourser les traitements hormonaux de la ménopause, cependant la ménopause n’est pas une maladie comme on voudrait vous le faire croire. La France compte presque 15 millions de femmes ménopausées, les labos on vu la une super manne financière. Tout ceci commence avec un bel argumentaire affirmant que le THM supprime les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, la sécheresse vaginale, le vieillissement de la peau, et renforce les os afin d’éviter l’ostéoporose.

Graines d'Andrographis paniculata - Chirette verte - Boutique Végétale Andrographis paniculata – Chirette verte – Kalmegh – Andrographis – Justicie – Chirreta – Carmantine – Mahalita – Roi des amers – Echinacée d’Inde – Chuanxinlian – Chuan Xin Lian La chirette verte est une plante originaire de l’Inde, du Sri Lanka, de la Chine et de l’Asie du Sud-Est déjà exploitée en France pour ses vertus thérapeutiques et aromatiques. Elle s’adapte à tout type de terrain mais s’accroît mieux dans une zone chaude et humide. Le genre Andrographis comporte plusieurs espèces dont le nombre exact reste indéfini à ce jour. Les tiges et les feuilles sont utilisées en pharmacologie pour la production de l’andrographolide. En infusion, les feuilles de la chirette verte ont été exploitées dans la médecine traditionnelle chinoise et thaïlandaise depuis des décennies.Ayurvédique puissant, l’andrographolide est reconnu pour ses propriétés fébrifuges, anti-inflammatoires, antibactériennes, antivirales, antioxydantes et hépatoprotectrices.

Cancer du col de l'utérus Chères lectrices et chers lecteurs, Vacciner des enfants systématiquement contre les virus responsables plus tard des cancers du col utérin, du pénis chez l’homme et de cancers de la zone ORL [1] ou du canal anal chez hommes ou femmes : oui ou non ? Là est la vraie question. Nutrisan KalmCold 30 Capsules Végétariennes Propriétés : La gentiane indienne et le sureau exercent une action apaisante sur les voies respiratoires. Lors de changements soudains de température et d’humidité de l’air, vos défenses immunitaires ont souvent besoin d’un coup de pouce. En cas d’irritation de la gorge, il est conseillé de démarrer une cure de gentiane indienne (Andrographis paniculata Nees) dans les deux jours suivant l’apparition des symptômes. Indications : - Pour apaiser les voies respiratoires - Comme soutient du système immunitaire - En cas de rhume et de grippe - En cas de sinusite et de bronchite sans complications, de maux de gorge aigus - En cas d’infections virales

Une étude révèle où le coronavirus se réplique dans le corps humain Santé 12:51 25.08.2020(mis à jour 13:01 25.08.2020) URL courte Des chercheurs brésiliens ont révélé que les cellules sanguines des personnes infectées par le Covid-19 abondaient de gouttelettes lipoïdes autour desquelles le virus se répliquait, indique une étude prépubliée sur bioRxiv. L’administration d’un médicament visant à bloquer la reproduction de cette graisse a eu le même effet sur le coronavirus. Des médecins brésiliens ont découvert où se forment les nouvelles particules du Covid-19 dans l’organisme humain, indique une étude prépubliée sur le site spécialisé bioRxiv.

La vitamine C bénéfique dans le cancer, mais en intraveineux et à haute dose Des doses élevées de vitamine C, administrées par voie intraveineuse, améliorent l’efficacité de la chimiothérapie dans des modèles précliniques de cancer de l’ovaire et diminuent ses effets indésirables chez certains patients. C’est pourtant un traitement « non orthodoxe » du cancer, mais de récentes études incitent à réexaminer son intérêt. On sait maintenant que la vitamine C n’a pas la même pharmacocinétique par voie orale que par voie intraveineuse. Seule l’injection peut entraîner des concentrations tissulaires élevées (millimolaires). Et la vitamine C, plutôt considérée comme un antioxydant (ce qui pourrait interférer avec la chimiothérapie), devient un pro-oxydant à ces concentrations élevées. Ces taux élevés pro-oxydants altèrent l’ADN et diminuent l’ATP cellulaire, activent la voie AMPK et entraînent la mort des cellules cancéreuses ovariennes.

Des super-probiotiques à l’épreuve du COVID L’une des études récemment publiées ressort clairement du paysage. Un essai comparatif randomisé, conduit en Italie sur 70 patients atteints du Covid-19, a montré des résultats extrêmement encourageants. (1) Les patients recrutés étaient au stade de pneumonie sévère nécessitant une oxygénothérapie non-invasive, avec une imagerie montrant des poumons touchés à plus de 50 %. L’âge moyen est de 59 ans. L’essai s’est déroulé entre le 7 mars et le 4 avril, période où l’épidémie était au plus fort sous nos latitudes. Le premier groupe était traité avec de l’hydroxychloroquine, antipaludéen qu’on ne présente plus, de l’azithromycine (bactériostatique) et du tocilizumab, un inhibiteur du récepteur de l’interleukine-6 utilisé pour lutter contre l’orage de cytokines. Le second groupe recevait, en plus de ce même traitement, un complexe de bactéries probiotiques à ultra-haute concentration, à savoir 2 400 milliards d’unités réparties en trois prises quotidiennes de 800.

Cette Incroyable Herbe tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures Cette Herbe Incroyable Tue 98% Des Cellules Cancéreuses En Seulement 16 Heures Des scientifiques ont fait de nombreuses études pour trouver un remède afin de mettre un terme au cancer, sachant que c’est l’une des maladies les plus mortelles. Cette herbe magique est un de ces remèdes dont personne ne parle dans la communauté médicale, car il peut tuer jusqu’à 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures.À savoir, selon une série d’études publiées dans « Science de la vie »:bl’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’ Artemisia Annua » était utilisée dans la médecine chinoise et peut tuer 98% des cellules cancéreuses du poumon en moins de 16 heures.La plante utilisée seule réduit les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%, mais en combinant avec le fer, « Artemisia Annua »,elle réussit à « effacer » complètement le cancer et en plus, la consommation de cette plante n’a aucun impact sur les cellules pulmonaires saines. Source: Healthy Food House

Le déficit immunitaire qui peut rendre le Covid-19 mortel - Réponses Bio De récentes études, menées aussi bien aux États-Unis qu’en Espagne et en Chine, montrent que l’augmentation de la mortalité du Covid-19 serait liée à un déficit en CD4 et CD8, favorisant une lymphocytopénie. Conduite dans le but de trouver un bio-marqueur qui permettrait d’identifier précocement les malades susceptibles de contracter des formes sévères de Covid-19, une de ces études va jusqu’à émettre l’hypothèse d’une prédisposition héréditaire à des risques de mortalité plus élevés. ****Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à prendre connaissance de mon article sur la Phycocyanine pour équilibrer les CD4 et CD8 en ré-informant le système immunitaire

Related: