background preloader

LES ENSEIGNANTS PRINCIPAUX PRESCRIPTEURS DE LA JNDJ - #JNDJ

LES ENSEIGNANTS PRINCIPAUX PRESCRIPTEURS DE LA JNDJ - #JNDJ

https://jndj.org/espace-enseignants/

Related:  sybillerhc

MENE1932421N Les recteurs d'académie et, sur délégation de ces derniers, les inspecteurs d'académie-directeurs académiques des services de l'éducation nationale, sont responsables de l'organisation matérielle des examens cités en objet. Les chefs d'établissement veilleront à ce que les cours et activités pédagogiques puissent se poursuivre dans de bonnes conditions matérielles le plus tard possible, grâce à un aménagement de l'emploi du temps des classes qui tienne compte de la disponibilité effective des enseignants. I - Diplôme national du brevet A - Métropole, départements et régions d'outre-mer, Maroc 1 - Épreuves écrites communes

Des jeux pour réfléchir sur son orientation Blocus. Un jeu un peu inclassable, sur comment être un étudiant efficace ! On passera de la prise de note dans un cours magistral, à la recherche d’information, gagner en autonomie ! A voire et tester, surtout en année de baccalauréat, ou bien en première année d’université. Le tout avec l’accent belge. Nécessite une inscription. Dans le monde du travail, « jeunes et plus âgés se disent confrontés au même problème, le manque de reconnaissance » Article réservé aux abonnés Travaille-t-on aujourd’hui comme travaillaient nos grands-parents ? Quels impacts l’évolution du monde professionnel a-t-elle eu sur la vision du travail au fil des générations ? Dominique Méda, professeure de sociologie à l’université Paris-Dauphine et directrice de l’Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales (Irisso), et Patricia Vendramin, professeure de sociologie à l’université catholique de Louvain, en Belgique, ont observé ces changements depuis les années 2000. Plusieurs publications ont été éditées sur le sujet, dont leur livre, Réinventer le travail (PUF, 2013). Existe-t-il des attentes particulières à l’égard du travail en fonction des générations ?

les voies professionnelles après le collège par bouveret.cecile sur Genially Les voies de la formation 3° prépa métier 2 générale et techonologique 2 professionnelle Jeux coopératifs avec les ados : une animation au Lycée du Garros… pour apprendre à vivre ensemble – L’Aube du Chêne « Alors, coopérer, vous avez trouvé ça comment ? » « Super bien, mais fatigant ! » « Fatigant ? » « Bin oui, ça demande de réfléchir ! Studyrama Les principales caractéristiques de la procédure Parcoursup Comment fonctionne Parcoursup ? Le site parcoursup.fr ouvre le 20 décembre 2020. L’objectif : permettre aux lycéens de se familiariser avec le site mais surtout d’obtenir des informations sur les filières de formation qui les intéressent. Ce sont désormais 15 500 formations dont l’inscription et/ou la sélection passe par Parcoursup !

Elisabeth ou l'équité : une DRH sur le devant de la scène La première pièce de théâtre d’Eric Reinhardt, qui se joue jusqu’au 8 décembre à Paris, nous plonge au cœur du plan social d’une multinationale. Pour nous immerger dans un décor ultra réaliste, l’auteur a réalisé un véritable travail de recherches auprès de pro des ressources humaines. Pour son dernier roman, Le système Victoria, Eric Reinhardt avait déjà choisi une DRH comme personnage principal.

Onisep MENH1920665C Tous les personnels du ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse (MENJ) qui le souhaitent doivent pouvoir bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans leurs démarches (souhaits d'évolution professionnelle, accès facilité aux services d'action sociale et de santé, difficultés ou atteintes par des tiers, etc.), au plus près du lieu d'exercice de leurs missions. La mise en place d'une gestion des ressources humaines de proximité, complémentaire de l'appui hiérarchique que peuvent notamment apporter les personnels d'inspection et de direction, constitue une priorité pour l'année scolaire 2019-2020. Après une première année d'expérimentation qui a concerné la moitié des académies en 2018-2019, le dispositif est généralisé à la totalité des académies à la rentrée de l'année scolaire 2019-2020 et progressivement densifié au cours des années scolaires 2019-2020, et 2020-2021. Principes La proximité de la GRH s'inscrit dans l'espace et dans le temps.

28 Minutes - L’intelligence collective / La colère des maires (20/11/2018) L’intelligence collective pour relancer la démocratie Dites adieu au génie individuel, à l’homme providentiel, nous sommes entrés dans l’âge de l’intelligence collective ! C’est le constat que fait Émile Servan-Schreiber, docteur en psychologie cognitive, et depuis toujours passionné par "l’intelligence des autres". Pour lui, l’intelligence collective est "la troisième grande révolution de ce siècle, avec le big data et l’intelligence artificielle", le côté humaniste en plus. Dans son ouvrage "Supercollectif", Émile Servan-Schreiber laisse entendre qu’elle peut même aider les grandes entreprises et les gouvernements à mieux anticiper l'avenir et à innover plus vite, et donne une place importante à l’influence féminine. Le collectif, une nouvelle révolution démocratique ?

Sciences de la vie et de la Terre - Netboard, une alternative à Padlet. En 2015, nous vous proposions d’utiliser l’outil Padlet pour créer des murs virtuels disponibles en ligne (Créer un mur collaboratif en classe avec padlet). Padlet était alors gratuit avec un nombre de murs illimités, ce qui n’est plus le cas depuis 2018. Vous disposez de 3 padlets gratuits uniquement. Nous avons été nombreux à chercher des alternatives, à tester différents outils pour le remplacer. Netboard est un de ces outils qui propose des fonctionnalités proches de Padlet.

VIDEO. "J’appartiens à la famille Ricard. Je suis une Ricardienne" : comment les salariés s'impliquent dans le groupe Pernod-Ricard Ricard peut compter sur près de 400 commerciaux pour mettre en œuvre sa politique commerciale en 2019. Soit 300 dans les cafés, bars et restaurants, et 90 dans les grandes surfaces. Des commerciaux qui seraient dévoués corps et âme à leur entreprise : "Depuis que je suis rentré chez Ricard, j’ai tout donné pour Ricard. J’ai déménagé quatre fois, vendu mes maisons, perdu parfois de l'argent en déménageant… C’était plus qu'une entreprise", raconte Julien au magazine "Cash Investigation" (replay).

Related: