background preloader

20 films modes de vie alternatifs

20 films modes de vie alternatifs

https://toitsalternatifs.fr/conseils-pratiques/au-quotidien/films-et-documentaires-a-regarder-sur-les-modes-de-vie-alternatifs/

Related:  Développement durableCinemaCinéma

Gaspillage alimentaire : pourquoi et comment moins jeter ? - Vidéo Sciences et technologie Dans le monde, un tiers des aliments destinés à la consommation humaine est jeté. Quels sont les enjeux de ce gâchis ? A quelle étape de la chaîne alimentaire, le gaspillage est-il le plus important ? Alors qu'un milliard de personnes dans le monde ne mangent pas à sa faim, comment lutter efficacement contre ? Comment fonctionne le foodsharing ? Quelles initiatives peut-on prendre dans les écoles ? Un documentaire sur Hayao Miyazaki est disponible gratuitement en ligne Nous nous appuyons sur la publicité pour vous fournir du contenu gratuit ! En cliquant n’importe où sur cette page ou en cliquant sur le bouton “Continuer vers le site”, vous nous autorisez, nous et différents tiers, à stocker des cookies sur votre appareil et à y accéder pour MSN et d'autres sites web Microsoft News. Ces cookies sont utilisés à des fins d'analyses, ou de personnalisation de contenu et de publicité, parmi exemple, les données géographiques pour les performances, la personnalisation et la publicité basée sur les centres d'intérêt. Pour en savoir plus sur l'un des objectifs des publicités ou sur les fournisseurs que nous utilisons, cliquez sur « Gérer les paramètres des annonces » ci-dessous. Vous pouvez modifier les préférences à tout moment en cliquant sur le lien Paramètres de confidentialité dans le pied de page.

Nos bonnes adresses pour voir des perles du cinéma gratuitement  1. MK2 : cabinet de curiosity Comme les musées, les cinémas ont dû fermer leurs portes au public. L’obsolescence programmée : une histoire de business - Vidéo Actualité Selon un rapport de l’Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, seulement 44% de nos appareils électroniques défaillants étaient réparés en 2012. Plus d’un appareil sur deux est donc jeté à la poubelle, causant de la pollution et une surexploitation des ressources naturelles. Mais la durée de vie d’un objet peut-elle être programmée par un fabricant ? C’est l’idée qui se cache derrière l’expression obsolescence programmée.

Toute la scène rave française se mobilise autour d'une compilation caritative Durant le con­fine­ment, les ini­tia­tives pour aider le per­son­nel soignant se mul­ti­plient. Y com­pris de la part de la scène rave française qui pro­pose la com­pi­la­tion Tek + Kare avec des tracks d’artistes du milieu, dont les béné­fices sont rever­sés à Médecins sans fron­tières. Pour aider le per­son­nel soignant et aller plus loin que les applaud­isse­ments de 20h, plusieurs artistes issus de la scène rave se sont regroupés, en totale indépen­dance, pour créer une com­pi­la­tion de 59 titres. Les béné­fices des ventes seront rever­sés à Médecins sans fron­tières. Le poids des déchets - Vidéo Spécialités Nous sommes des machines à produire des déchets ! En 2012 en France, chaque habitant en a produit 573 kilos selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Cela fait beaucoup de poubelles remplies.... Mais au fait, c'est quoi un déchet ?

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts.

Le casse-tête des déchets nucléaires - Vidéo Sciences de la vie et de la Terre Depuis les années 1950, la France a choisi de miser sur le nucléaire pour la fabrication de la majeure partie de son électricité. La fission d’un atome d’uranium crée une grande quantité de chaleur, utilisée pour produire de l’énergie. Mais elle crée aussi des déchets. Des déchets très encombrants. Car ils sont radioactifs, toxiques. 64 films d'animation japonais du domaine public, réalisés entre 1917 et 1941 Le week-end s’annonce plutôt ensoleillé, mais rien n’empêchera de profiter de la mine d’or proposée par le Centre national du cinéma du Japon. Ce dernier vient de mettre en ligne 64 courts métrages d’animation, réalisés entre 1917 et 1941. Le plus ancien de tous, Namakura Gatana, a été réalisé par Jun'ichi Kōchi, en juin 1917.

Le Centre Pompidou offre un film de la collection chaque mercredi à 15h Au printemps est le premier long métrage réalisé par Mikhail Kaufman (1897-1980), frère et chef opérateur du cinéaste Dziga Vertov. Hymne poétique au renouveau de la nature, le film est à la fois la profession de foi d’un auteur qui vient de rompre avec les orientations esthétiques de son frère (et promeut en conséquence une autre manière de filmer et plus encore de monter), et une prise de position humaniste, très éloignée du style révolutionnaire de la plupart des œuvres des avant-gardes constructivistes ou productivistes. C’est aussi une œuvre qui s’oppose à la rage réformatrice du pouvoir bolchevique qui en 1930, année charnière, instaure à marche forcée la collectivisation et l’industrialisation du pays tout en lançant une répression encore inédite.

Qu’est-ce que la biodiversité ? La biodiversité concerne l’ensemble des êtres vivants, leurs interactions entre eux et avec leur milieu. Tous les niveaux d’organisation du vivant sont concernés : du gène à l’individu, puis à l’espèce et ses populations constitutives jusqu’aux associations d’espèces différentes au sein des écosystèmes. L’arbre du vivant illustre la biodiversité des espèces et rend compte des degrés de parenté entre elles et permet de comprendre leur histoire évolutive. Schématiquement, un écosystème est donc caractérisé par des interactions, des flux de matière et d’énergie entre chacun des constituants de l’écosystème et un équilibre dynamique au cours du temps, entre pérennité et évolution, résilience et résistance face aux perturbations qui l’affecte. « L’essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir. » Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry 1.

Related: