background preloader

Présentation officielle du Grand oral

Définition et objectifs L'épreuve du « Grand oral » a été conçue pour permettre au candidat de montrer sa capacité à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Elle lui permettra aussi d'utiliser les connaissances liées à ses spécialités pour démontrer ses capacités argumentatives et la maturité de son projet de poursuite d'études, voire professionnel. Épreuve oraleDurée : 20 minutesPréparation : 20 minutesCoefficient : 10 [voie générale] et 14 [voie technologique] L'épreuve orale terminale est l'une des cinq épreuves terminales de l'examen du baccalauréat. Elle est obligatoire pour tous les candidats qui présentent l'épreuve dans les mêmes conditions. Les candidats à besoins éducatifs particuliers peuvent demander à bénéficier d'aménagements de l'épreuve conformément à l'annexe 2 des notes de service n° 2020-036 (NOR : MENE2002780N) et n° 2020-037 (NOR : MENE2002781N). Évaluation de l'épreuve L'épreuve est notée sur 20 points. Format et déroulement de l'épreuve

https://eduscol.education.fr/cid149452/presentation-du-grand-oral.html

Related:  Grand Oral MathématiquesGrand OralLe grand oralGrand Oral réforme du BacRessources générales

Les petits tutos du Grand oral - Vidéos Pour Lumni, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix, ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter notre politique de gestion des traceurs pour plus d’informations. Pour Lumni, le respect de votre vie privée est une priorité

Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports BAC 2021 : INFORMATION IMPORTANTE Pour tenir compte des incertitudes liées à la crise sanitaire, les épreuves de spécialité du baccalauréat général et technologique seront évaluées en contrôle continu. Les épreuves des 15 au 17 mars sont donc annulées. Les épreuves terminales du mois de juin sont maintenues. BO - Lycée technologique Cette note de service est applicable à compter de la session 2021 du baccalauréat pour l'épreuve orale terminale (dite épreuve du Grand oral), telle que définie par les arrêtés du 16 juillet 2018 relatifs aux épreuves du baccalauréat général et du baccalauréat technologique. Définition et objectifs Épreuve orale

Épreuve orale dite « Grand oral » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat Cette note de service est applicable à compter de la session 2021 du baccalauréat pour l'épreuve orale terminale (dite épreuve du Grand oral), telle que définie par les arrêtés du 16 juillet 2018 relatifs aux épreuves du baccalauréat général et du baccalauréat technologique. Définition et objectifs Épreuve orale Durée : 20 minutes Préparation : 20 minutes Coefficient : 10 Le grand oral du bac 2021 "Parler en public, pour le grand oral du bac ou toute intervention orale, s’apprend, se prépare, se travaille et ... Se réussit ! »

Posters de mathématiques Voici notre collection de posters de mathématiques à télécharger. L'aperçu en png donne une idée du poster. Si vous souhaitez l'imprimer en bonne qualité, utilisez le fichier pdf (vérifiez que les fontes passent bien en comparant avec l'aperçu). Les maths ça sert à rien (sauf à...) Aperçu (fichier PNG 1,3 Mio)

Bac 2021 : préparer vos élèves à l'épreuve du Grand Oral Une des grandes nouveautés du Bac 2021, c’est incontestablement le Grand Oral. Découvrez les modalités de cette nouvelle épreuve ainsi que des conseils pour aider vos élèves à s’y préparer efficacement. Pourquoi un Grand Oral ? Grand Oral, grand tracas. Nombreux sont ceux qui s’inquiètent de cette nouvelle épreuve dont seules les grandes lignes ont été fixées pour le moment. Ce qu’il faut retenir, c’est que l’épreuve comptera pour 10% de la note finale du Bac et qu’elle portera sur l’une des deux spécialités choisies par l’élève en terminale ou bien sur les deux si l’élève le souhaite — donc en théorie une discipline qui l’intéresse tout particulièrement.

BO - Lycée général Cette note de service est applicable à compter de la session 2021 du baccalauréat pour l'épreuve orale terminale (dite épreuve du Grand oral), telle que définie par les arrêtés du 16 juillet 2018 relatifs aux épreuves du baccalauréat général et du baccalauréat technologique. Définition et objectifs Épreuve orale Durée : 20 minutes Préparation : 20 minutes Coefficient : 10 MENE1921678A Article 1 - La nature et la durée des épreuves terminales obligatoires du baccalauréat général sont fixées comme suit : (1) L'épreuve porte sur une spécialité offerte uniquement dans les lycées agricoles. (2) L'épreuve porte au choix pour les langues étrangères sur les langues : anglaise, allemande, espagnole ou italienne, et pour les langues régionales sur les langues : basque, breton, catalan, corse, créole, occitan-langue d'Oc ou tahitien.

Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse Quel est l’objectif du Grand oral ? Le Grand oral vous forme à prendre la parole en public de façon claire et convaincante. Cette épreuve permet aussi d’utiliser vos connaissances (celles qui sont liées à vos spécialités) pour créer une argumentation et montrer en quoi elles sont essentielles pour votre projet de poursuite d'études, et même votre projet professionnel. Évaluation du Grand oral L'épreuve est notée sur 20 points.

Grand Oral Quelques idées de questions pour le grand oral en rapport avec les maths et les autres matières Pour voir en détail le déroulement et l’organisation du grand oral, cliquer ici Chute d’un corps (Maths – Physique) en quoi les primitives sont utiles pour modéliser la chute d’un corps ?

Related: