background preloader

Invisibles - Replay et vidéos en streaming - France tv

Invisibles - Replay et vidéos en streaming - France tv

https://www.france.tv/slash/invisibles/

Related:  veille informationnelleexemples d'accroches MSA / NSModèle économique des médias, des GAFAM / économie de l'attentionConcerts [1]SNT

En Chine, le « crédit social » des citoyens fait passer les devoirs avant les droits Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »

sans titre Dans nos poches, entre nos mains, notre smartphone est devenu l’incontournable compagnon de nos vies contemporaines. Réseaux sociaux, commandes à distance, recherches multiples… Comment se passer de ces applications qui rythment notre quotidien et facilitent nos existences ? De Uber Eats à Facebook en passant par Google, « Invisibles - Les travailleurs du clic » (Henri Poulain et Julien Goetz) est une série documentaire qui part à la rencontre de celles et ceux qui travaillent de l’autre côté du clic et dont on ignore souvent l'existence. Bintou Dembélé : du hip-hop à l'Opéra de Paris L’Opéra de Paris vous offre la possibilité de voir ou revoir en ligne plusieurs de ses concerts, ballets, opéras... dont Les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau, jusqu’au 9 octobre. Un opéra-ballet créé par le jeune réalisateur Clément Cogitore avec Bintou Dembélé et ses danseurs de Krump. Une collaboration inédite dont était venue nous parler la chorégraphe en ouverture de la saison 2019-2020 de l’Opéra de Paris, le 26 septembre dernier, à réécouter ce jeudi 2 avril. Vous pouvez aussi retrouver sur le site de cette grande institution de la danse et du lyrique sa "3e Scène", collection de mini-formats, des créations en vidéo et en numérique uniquement, signées par les plus grands noms de la création contemporaine. Une 3e Scène qui a donné naissance au format long des Indes Galantes sur la grande scène de l’opéra Bastille, du 26 septembre au 15 octobre 2019. J'ai évité le mot "corps de ballet", qui me semblait très étranger à ce qu'on pouvait être.

Python et le taoïsme À la question « un chien a-t-il la nature de Bouddha ? » le moine Joshu a répondu « mu (zen) » que qui veut dire « rien » ou « vide ». Le Tao quant à lui conseille d’« agir sans agir » : Il crée un faux embouteillage sur Google Maps grâce à un chariot et 99 smartphones - Monde - Le Télégramme Lecture : 2 minutes Comment créer un faux embouteillage sur Google Maps ? La réponse avec Simon Weckert, un artiste allemand, qui a réussi à détourner le service de cartographie dans les rues de Berlin. Un chariot et 99 téléphones portables ont suffi à détourner le fameux service de cartographie de Google. C’est la performance réussie par un artiste allemand dans les rues de Berlin, où il a créé un faux embouteillage simplement en se promenant dans un quartier, trimballant derrière lui un petit chariot rouge chargé de 99 smartphones, tous en mode navigation activé. Simon Weckert a publié une vidéo et des photos de sa performance sur son site Internet. « 99 smartphones ont été transportés dans un chariot pour créer des embouteillages virtuels sur Google Maps, explique l’artiste allemand.

Comment la désinformation sur le climat se diffuse et se finance sur YouTube « Le changement climatique est l’un des plus grands défis de notre époque […], des mesures immédiates doivent être prises à l’échelle mondiale pour limiter et, idéalement, inverser [ses effets] », clame Google dans son rapport environnemental 2019. Pourtant, malgré ces propos volontaristes, l’entreprise semble bien démunie, voire complaisante, face à la diffusion de contenus climatosceptiques sur sa plate-forme de vidéos YouTube, selon un rapport de l’ONG Avaaz publié jeudi 16 janvier. Ce document d’une trentaine de pages compile des éléments attestant de l’ampleur de la circulation de thèses fallacieuses sur le changement climatique sur YouTube. Il montre également comment le fonctionnement de la plate-forme vidéo peut amplifier ce phénomène.

Lala &Ce est Dans le Club Côté musique, Lala &Ce fait dans la trap et le rap sous influences américaines et africaines. Un style qu’elle sert sur des nappes planantes et organiques, ce qui donne à ses prods un côté très charnel. Un rap enfiévré et intimiste que Lala &Ce réhausse en affichant clairement son identité queer. C’est en juin dernier que Lala &Ce a publié une première mixtape baptisée Le Son d’Après. En tout, douze morceaux nés d’un long travail de maturation : a contrario de bon nombre de ses homologues, Lala est une rappeuse qui aime prendre son temps. CNED - Accompagnement Ma Classe à la Maison - Classes virtuelles Dans le cadre de la fermeture de votre école/établissement, vous pouvez avoir accès aux plateformes de continuité pédagogique du CNED et notamment la partie classes virtuelles. Dispositif d’accompagnement des enseignants dans l’académie Accompagnement du dispositif « Ma classe à la maison » : démonstrations et conseils dans les bassins Créer sa classe virtuelle Vous trouverez ci-dessous un ensemble de guides pour les enseignants et pour les familles :

L’ESJ Lille et Facebook ensemble pour lutter contre les fake news Facebook et l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille s’associent pour créer une chaire de recherche en éducation aux médias et à l’information qui aura pour objectif de mener des recherches sur les effets de l’éducation aux médias. A l'occasion de la 2ème édition des Rencontres de l'Education aux Médias, l'ESJ Lille a annoncé la création de la première chaire de recherche en éducation aux médias et à l'information en France. La création de cette chaire a été rendu possible grâce à l'appuie de l’Union Européenne, du ministère de la Culture, du ministère de l’Education Nationale, du Commissariat général à l’égalité des territoires et la Région Hauts de France, mais surtout grâce à un partenariat avec Facebook. Pour le réseau social , ce partenariat témoigne d’une volonté d’agir contre la désinformation dont sont victimes ses utilisateurs. « Nous luttons contre les faux comptes et les deepfake (trucages vidéo) mais la réponse technologique a ses limites.

L'Agence des Usages L’information est devenue surabondante sur internet alors que les ressources attentionnelles dont nous disposons pour les traiter sont limitées. Il existe de très nombreuses définitions de l’attention. De façon générale, on peut la définir comme la faculté permettant de sélectionner mentalement certaines informations pour se diriger vers une action. Ärsenik au ARTE Concert Festival Chez les M'Bani, le rap, c’est une histoire de famille : les membres du duo – Lino (pour Gaëlino) et Calbo (pour Calboni) sont frères et leur cousin n’est personne d’autres que Passi du Ministère A.M.E.R. Les frangins se lancent tout gamin dans le rap pour s’amuser mais tout bascule en 1995 lorsqu’on les invite à participer à la compilation L’Art d’utiliser son savoir : le morceau "Balltrap" les fait basculer dans une autre dimension. 1998 est l’année de la consécration pour Ärsenik : leur premier album Quelques Gouttes Suffisent... rencontre un succès fulgurant et propulse le duo au firmament du rap francophone. Leurs morceaux deviennent cultes ! Quatre ans plus tard sort l’album Quelque chose a survécu qui fera lui aussi de nombreux émules.

societe de surveillance Ce livre est disponible en librairie au prix de 18 € ISBN papier : 9782850610196 Acheter le livre en numérique au prix de 9.99 €: .epub / .mobi À la trace Enquête sur les nouveaux territoires de la surveillance

Related: