background preloader

Les 5 erreurs que vous faites peut-être dans Storyline

Les 5 erreurs que vous faites peut-être dans Storyline
Articulate Storyline est un outil très puissant pour créer des modules e-learning interactifs. Et, heureusement, c’est aussi un outil vraiment intuitif et facile à prendre en main. Mais j’ai constaté que de nombreux concepteurs n’utilisaient pas le logiciel de façon optimale et que cela leur faisait perdre du temps. J’ai donc pensé qu’un petit article sur les erreurs à éviter dans Storyline pourrait servir à beaucoup d’autres ! Si vous éliminez ces erreurs de votre flux de travail, vous donnerez un coup de pouce à votre productivité. Erreur n°1 : travailler depuis un lecteur réseau partagé C’est une erreur que même des pro qui maîtrisent parfaitement Storyline peuvent parfois faire. Erreur n°2 : ne pas utiliser le Pinceau de reproduction de la mise en forme Il y a un autre outil qui peut vous faire gagner beaucoup de temps, c’est le pinceau de reproduction de l’animation. Erreur n°3 : négliger le lecteur Vous savez à quoi on reconnaît un module Storyline créé par un débutant ? 1. 2. 3. 4.

https://blogs.articulate.com/les-essentiels-du-elearning/les-5-erreurs-que-vous-faites-peut-etre-dans-storyline/

Related:  Le e-learningLMSTutoriel LCMS

Réussir la phase de storyboarding de votre projet e-learning Même si vous débutez dans le domaine du e-learning, vous avez certainement déjà entendu parler de storyboard. Mais qu’est-ce qu’un storyboard en e-learning, au juste ? C’est un document ou un fichier élaboré lors de la phase de conception pédagogique pour détailler la structure et le contenu du module. Choisir le type de question pour vos quiz e-learning La plupart des modules e-learning se terminent de la même façon, c’est-à-dire par un quiz. Le but de ces quiz est de vérifier si vos apprenants se sont appropriés les informations et les compétences présentées dans le module. Tout cela a l’air plutôt simple, non ? Mais concevoir des quiz qui vous donnent une vision précise de ce que les apprenants ont retenu et à quel point ils sont prêts à appliquer leurs nouvelles compétences demande une bonne dose de technique et d’intuition. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de concevoir un quiz efficace : choisir le bon type de question. Par exemple, si vos apprenants doivent être capables d’expliquer une notion, leur proposer un QCM pour tester leurs connaissances n’aura pas grand sens.

Outil d'accessibilité - Adapte Mon Web Une équipe d’experts en accessibilité L’accessibilité est plus qu’un devoir réglementaire, c’est avant tout un impératif de citoyenneté. Notre équipe est là pour vous accompagner et vous aider sur tous les aspects de l’accessibilité. Une technologie simple et innovante Notre module, développé en collaboration avec des professionnels de santés et des chercheurs est en évolution constante pour faciliter l’accessibilité des contenus numériques. La réponse aux besoins de vos utilisateurs Web & Elearning Aujourd’hui, présentation de la plateforme elearning Canvas LMS, que j’ai eu l’occasion de tester récemment. Canvas LMS est un LMS édité par la société Instructure, il est opensource et gratuit. La version “standard” cible les établissements d’enseignement supérieur, il est notamment très utilisé par des université américaines. La version K-12, elle, est destinée aux écoles primaires et secondaires. Il y a aussi Canvas Network, qui propose des MOOCs (Massive Open Online Course) gratuits sur des sujets variés (science, histoire, écologie…).

Tester les apprenants au bon moment Les concepteurs pédagogiques débutants me demandent souvent : « Quel est le meilleur moyen d’utiliser les quiz dans un module e-learning ? » J’ai moi-même posé cette question à un de mes professeurs pendant mes études. Et je me souviens très bien de sa réponse : « Testez dès le début et testez souvent ! » Avec les années, je me suis rendue compte à quel point son conseil était parfait pour les modules e-learning. Learning Management System for formal and informal learning Le Systeme de la gestion de l’apprentissage que vous allez adorer utiliser Former collaborateurs, partenaires et clients à l'échelle mondiale .docebosaas.com Ce champ ne peut contenir que des lettres, chiffres et tirets (-). Comment créer rapidement un Serious Game avec un logiciel auteur Pour créer facilement et rapidement un Serious Game, la plupart des logiciels auteurs vous simplifient la phase de conception purement technique. Vous pouvez alors vous concentrer sur l’aspect pédagogique de vos scénarios. Vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est fait pour vous ! Découvrez les 5 astuces pour réaliser un Serious Game pertinent et efficace grâce à un contenu pédagogique de qualité.

Articulate Storyline : créer un texte à trous avec listes déroulantes Aujourd’hui, petit sujet destiné aux intégrateurs elearning et concepteurs pédagogiques. Je vais présenter un type d’exercice que j’ai intégré récemment avec Articulate Storyline. Il s’agit d’un texte à trous que l’apprenant devra compléter, non pas en tapant les réponses dans des champs de texte mais en choisissant la réponses parmis plusieurs choix disponibles, via une liste déroulante. Commençons! Principe

Que mettre dans le storyboard d’un module e-learning ? En tant que plan du module (contenant tous les détails sur le contenu, le multimédia et les évaluations), le storyboard est un élément fondamental dans le processus de conception e-learning. Cependant, il peut être délicat à développer car il n’existe pas de modèle tout fait qui convient à tous les projets. Dans ces conditions, comment savoir ce qu’il faut mettre dans un storyboard ? Installer WordPress comme un Pro : la Marmite vous montre tout ✅ 5 minutes. Il paraît que l’on peut faire beaucoup de choses pendant ce laps de temps. Aller acheter son pain.

Related: