background preloader

Tutoriel LCMS

Facebook Twitter

E-Learning Examples. Templates - Downloads. 4 façons d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de suivi des quiz dans Storyline 360. Les quiz constituent une partie importante des modules e-learning.

4 façons d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de suivi des quiz dans Storyline 360

C’est grâce à eux que vous évaluez la compréhension des apprenants et que vous vous assurez que chacun a bien suivi sa formation. Mais les quiz ne sont pas tous les mêmes. Chacun a ses propres exigences. Et c’est votre travail, en tant que concepteur e-learning, de proposer des solutions créatives qui répondent aux besoins de suivi spécifiques au projet et offrir aux apprenants une expérience d’apprentissage optimale.Nous avons travaillé sur de nouvelles fonctionnalités de suivi de quiz qui vous permettent de concevoir encore plus facilement des expériences personnalisées pour vos apprenants. Examinons quelques exemples de façons dont vous pouvez utiliser ces fonctionnalités à bon escient. 1. Si vous créez un module e-learning pour des apprenants ayant différents niveaux de connaissances préalables sur le sujet traité, pourquoi ne pas donner aux apprenants avancés la possibilité de passer un quiz dès le départ ?

2. 3. Et. PRIX - ITyStudio. Articulate Storyline 360 User Guide. FONCTIONNALITÉS - ITyStudio. FONCTIONNALITÉS - ITyStudio. Serious Factory – Serious Game pour une pédagogie innovante. Articulate Storyline : créer un texte à trous avec listes déroulantes. Aujourd’hui, petit sujet destiné aux intégrateurs elearning et concepteurs pédagogiques.

Articulate Storyline : créer un texte à trous avec listes déroulantes

Je vais présenter un type d’exercice que j’ai intégré récemment avec Articulate Storyline. Il s’agit d’un texte à trous que l’apprenant devra compléter, non pas en tapant les réponses dans des champs de texte mais en choisissant la réponses parmis plusieurs choix disponibles, via une liste déroulante. Commençons! Principe C’est un type d’exercice qui en fait n’existe pas dans Storyline. Donc, dans un deuxième temps, je me suis orienté avec le type d’exercice “Appariement avec une liste déroulante” dans lequel l’apprenant doit relier la bonne réponse avec les éléments d’une liste déroulante.

J’ai donc finalement concevoir l’exercice moi-même, l’avantage étant que ce n’était pas un exercice demandant une remontée SCORM et donc, je devais seulement construire l’interaction. Création de l’exercice. How I Built that E-Learning Scenario. A lot of people asked me how I built the little scenario in my recent post on not wasting your learner’s time.

How I Built that E-Learning Scenario

This post tells you how I did it and provides you with the PowerPoint files so you can learn to do it yourself. A Quick Review I’ve already shared some of the tips and tricks I use when designing elearning courses with PowerPoint. Here are three that are relevant to this post. Les essentiels du e-learning. Les 5 erreurs que vous faites peut-être dans Storyline. Articulate Storyline est un outil très puissant pour créer des modules e-learning interactifs.

Les 5 erreurs que vous faites peut-être dans Storyline

Et, heureusement, c’est aussi un outil vraiment intuitif et facile à prendre en main. Mais j’ai constaté que de nombreux concepteurs n’utilisaient pas le logiciel de façon optimale et que cela leur faisait perdre du temps. J’ai donc pensé qu’un petit article sur les erreurs à éviter dans Storyline pourrait servir à beaucoup d’autres ! Si vous éliminez ces erreurs de votre flux de travail, vous donnerez un coup de pouce à votre productivité.

Erreur n°1 : travailler depuis un lecteur réseau partagé C’est une erreur que même des pro qui maîtrisent parfaitement Storyline peuvent parfois faire. Erreur n°2 : ne pas utiliser le Pinceau de reproduction de la mise en forme Il y a un autre outil qui peut vous faire gagner beaucoup de temps, c’est le pinceau de reproduction de l’animation. Choisir le type de question pour vos quiz e-learning. La plupart des modules e-learning se terminent de la même façon, c’est-à-dire par un quiz.

Choisir le type de question pour vos quiz e-learning

Le but de ces quiz est de vérifier si vos apprenants se sont appropriés les informations et les compétences présentées dans le module. Tout cela a l’air plutôt simple, non ? Mais concevoir des quiz qui vous donnent une vision précise de ce que les apprenants ont retenu et à quel point ils sont prêts à appliquer leurs nouvelles compétences demande une bonne dose de technique et d’intuition.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de concevoir un quiz efficace : choisir le bon type de question. Par exemple, si vos apprenants doivent être capables d’expliquer une notion, leur proposer un QCM pour tester leurs connaissances n’aura pas grand sens. Mais comment savoir quel type de question poser en fonction de la situation ?

Template Storyline 360 : scénario service client. Tester les apprenants au bon moment. Les concepteurs pédagogiques débutants me demandent souvent : « Quel est le meilleur moyen d’utiliser les quiz dans un module e-learning ?

Tester les apprenants au bon moment

» J’ai moi-même posé cette question à un de mes professeurs pendant mes études. Et je me souviens très bien de sa réponse : « Testez dès le début et testez souvent ! » Avec les années, je me suis rendue compte à quel point son conseil était parfait pour les modules e-learning. Bien qu’il soit intéressant de proposer un quiz à la fin d’une partie, il y a de nombreuses autres opportunités d’utiliser les quiz. Demarrer avec articulate storyline. Configurer le masque de diapositive (contenu) - Formation “Apprendre Articulate Storyline 3 / 360 - Les fondamentaux” - Elephorm. Configurer le masque de diapositive (contenu) - Formation “Apprendre Articulate Storyline 3 / 360 - Les fondamentaux” - Elephorm. Meilleurs cours en ligne sur le sujet Logiciel Articulate Storyline - Mise à jour : [juin 2020]

Tutoriels Articulate Storyline. Suivre la position du panneau de défilement à l'aide de JavaScript dans Articulate Storyline. Suivre la position du panneau de défilement à l'aide de JavaScript dans Articulate Storyline. Débuter avec Ludiscape - Ludiscape le guide. MANUEL. E-learning - Outils & extensions e-learning. Votre utilisation de Ludiscape est unique.

E-learning - Outils & extensions e-learning

Ajoutez fonctionnalités et styles grâce aux plugins et aux extensions. Jeu sérieux : Orthographe. Liste des jeux éducatifs. GUIDE : Créer mon jeu pédagogique. Le 13/01/2016Damien Renou Tout en jouant, vous avez sûrement eu l’idée de faire votre propre jeu. Ce document regroupe les informations utiles permettant de prendre une décision afin que le démarrage et la réalisation de votre nouveau projet soient les meilleurs possible. Ce dossier n'est pas écrit que pour les débutants. C'est un guide complet pour mener à bien n'importe quel projet de jeu éducatif et rappeler les notions et outils de base permettant de mener votre projet à bien. Débuter avec Ludiscape - Ludiscape le guide. Ludiscape repose en grande partie sur le langage JavaScript et la librairie JQuery - PDF Free Download.

2 Fonctionnement Ludiscape affiche ces différents éléments à l'aide du DOM.

Ludiscape repose en grande partie sur le langage JavaScript et la librairie JQuery - PDF Free Download

Le Document Object Model (ou DOM) est un standard du W3C (World Wide Web Consortium) qui décrit une interface indépendante de tout langage de programmation et de toute plate-forme, permettant à des programmes informatiques et à des scripts d'accéder ou de mettre à jour le contenu. Le DOM permet de construire une arborescence de la structure d'un document et de ses éléments. Ludiscape2014. Concevoir un jeu sérieux pour une formation. Les fonctionnalités Storyline 2 préférées d’Arlyn. Tutoriels 360Learning. Tutoriels Ludiscape.