background preloader

Ghostery rend votre navigation plus propre, plus rapide et plus sûre!

https://www.ghostery.com/

Related:  Sécurité - risques - droits - identitéINTERNETLes cookies, des gâteaux trop salésGoogle pense-t-il (à ma place)?CREATION ENTREPRISE

Se protéger en ligne c’est cybersimple ! Le b.a.-baIntroduisez votre requête dans le champ de recherche de votre moteur de recherche. Utilisez des mots clés pertinents et spécifiques, en les séparant par un espace. N’incluez pas d’articles définis ou indéfinis (un, des, le, les, …) ni de mots composés qui n’ajoutent rien au sens de la requête. AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet AccountKiller. Comment supprimer vos comptes sur Internet AccountKiller est un site qui devrait figurer dans les signets par défaut de nos navigateurs Internet. MIRATECH : les études eye tracking Qu’est ce que l’eye tracking ? L’eye tracking, ou oculométrie, est la mesure du mouvement des yeux. Miratech applique cette technologie aux tests utilisateurs sur les interfaces digitales (sites web, applis mobiles) et aux études consommateurs sur les interfaces offline (publicité, affichage, packaging…)

▷ Les Business Models de Google et Facebook Google et Facebook sont souvent comparés, mis sur la même échelle avec notamment un point de comparaison qui est Google Plus. Je pense qu’il est important de bien différencier ces 2 géants du web qui ont des Business Models très différents. Cela permettra par la même occasion de répondre à des questions telles que : pourquoi Facebook commence à imposer sa publicité ?

SEMRush - Analysez vos mots clés facilement SEMRush est un service d’analyse concurrentielle, proposé au public pour la première fois en 2008. Il fait partie des logiciels les plus utilisés par les agences SEO. Celui-ci collecte les données issues des résultats des différents moteurs de recherche (Bing, Google…) et les présente sous forme de résultats dont peut se servir un webmaster très facilement. 3 outils pour supprimer ses comptes en ligne Savoir créer un compte sur tel ou tel outil en ligne, sur tel ou tel réseau c’est bien. Savoir le supprimer c’est mieux. Vos élèves n’ont souvent pas besoin de vous pour créer des comptes dans la multitude de services que l’on trouve en ligne. Les plus connectés d’entre eux possèdent d’ailleurs souvent de nombreux comptes sans en avoir même l’usage. Tous ces services font tout pour rendre l’inscription simple et pour inciter le visiteur à laisser ses coordonnées. Il est moins simple, beaucoup moins simple, de se désinscrire.

7 outils pour conserver, organiser et partager vos sites favoris – Les Outils Tice Article mis à jour le 5 décembre 2016 par Fidel Navamuel Comment conserver et retrouver facilement les ressources en ligne croisées au détour d’une recherche sur le web ? Comment accéder facilement et de partout à partir de n’importe quel ordinateur à la liste de vos sites favoris ? Voici 7 outils en ligne que j’ai eu l’occasion de présenter cette année sur le site et qui vont vous permettre de conserver en mémoire, de classer et d’organiser, mais aussi de partager simplement tous vos sites favoris.

Le datasprint historique - Traces de soldats "Agence des usages TICE, 'Traces de soldats', le datasprint historique" Adrien Boschet, professeur d'histoire-géographie au collège Albert-de-Mun, Nogent-sur-Marne (94). -Pour moi, c'était important, pour célébrer la fin du centenaire, en 2018, qu'on ait un projet un petit peu phare et qui implique vraiment les élèves autour des poilus de Nogent-sur-Marne. Ce qui est intéressant dans le projet "Traces de soldats", c'est que c'est un projet qui, vraiment, rend l'élève producteur, parce qu'il a extrait des données, il a fait des choix. Ce projet permettait aussi de les faire travailler sur des sources primaires, des sources vraiment originales, avec les registres de soldats. Ils se retrouvent dans une posture où ces infographies, toutes ces données vont être transmises à data.gouv.fr.

Données personnelles : pourquoi arrêter d'utiliser les services des GAFA ? Aral Balkan est un développeur britannique. Il se définit comme un « activiste des droits cyborgs ». À ses yeux, il faut arrêter de célébrer les géants de Silicon Valley et privilégier les technologies à échelle humaine. Comment construire une identité de marque forte ? L’identité de marque, c’est ce qui vous détermine aux yeux de vos clients. C’est le prisme par lequel ils vous voient, vous reconnaissent, vous identifient. Vous ne sauriez donc trop y réfléchir avant de commencer à la construire. Pour savoir par où commencer, et comment le mettre en application, suivez nos conseils.

Ghostery voit ce qui ne se voit pas sur le Web. Il détecte les mouchards, les bogues Web, les pixels et les balises by nopanic Jan 29

Related:  Sécurité