background preloader

Au cœur du magasin digitalisé de Decathlon à San Francisco

Au cœur du magasin digitalisé de Decathlon à San Francisco
De l'automatisation d'inventaire au panier 100% RFID, la marque française d'articles de sport expérimente ses nouveaux usages numériques en Californie, au plus proche de la Silicon Valley. Decathlon fait son come-back aux Etats-Unis. Après avoir quitté le pays en 2003, la marque française d'articles de sport y est de nouveau présente depuis 2016. Elle a ouvert trois magasins dont un à San Francisco. "Avec la mer et la montagne à proximité et son célèbre dynamisme économique, cette ville est un lieu idéal pour exporter nos produits conçus dans l'Hexagone", souligne Tony Léon, CIO chez Decathlon USA. Mais au-delà du défi commercial, le groupe entend faire de cette implantation un lieu d'expérimentation de nouvelles pratiques digitales. Un magasin sans caisse Surprise, en parcourant le magasin, on ne trouve ni caisse ni même comptoir informatisé. Enfin, les vendeurs n'ont plus qu'à appairer leur smartphone avec un terminal mobile de paiement pour finaliser la transaction.

https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1486772-au-coeur-du-magasin-digitalise-de-decathlon-a-san-francisco/

Related:  DistributionETUDE DE GESTION 2020metiers de la relation clientdecathlon

La révolution des points de contact 1Rent The Runway propose de louer sa garde-robe en même temps que son hôtel « J’ai toujours rêvé de pouvoir voyager sans bagage », lance la PDG de Rent The Runway, Jennifer Hyman. Et c’est bien ce concept que le leader historique de la location d’articles de mode est en train de déployer. Pourquoi vous ne trouverez plus de produits Danone chez Lidl dès le mois de mai FrédéricBIANCHI Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Le distributeur suspend ses relations avec Danone car le fabricant est selon lui pas assez transparent sur ses produits assure Lidl. Plus de Danone chez Lidl. A partir du 15 mai prochain, l'enseigne ne vendra plus aucune des huit références de produits proposés actuellement en magasin comme Danette et Activia, selon une information du magazine Capital confirmé à BFMTV par le directeur commercial de l'enseigne Michel Biero.

Les marques et les réseaux sociaux Vie privée Les marques et les réseaux sociaux De plus en plus de marques passent par les réseaux sociaux pour communiquer. Digital, personnalisation, proximité : les armes de Decathlon et Brice pour attaquer les centres-villes Longtemps désertés par les grandes enseignes, les quartiers centraux des villes attirent de nouveau. En particulier dans l'alimentaire, avec une pléade de nouveaux concepts. Mais pas seulement ! L'e-commerce français franchit la barre historique des 100 milliards d'euros en 2019 Pour la première fois, les ventes du commerce en ligne ont franchi le cap des 100 milliards d'euros, avec 103,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2019, en hausse de 11,6% en un an. L'e-commerce continue de gagner des parts de marché dans le commerce de détail, estimé à 9,9% en 2019. Je m'abonne Les prévisions de la Fevad étaient justes, l'e-commerce français a bien franchi le cap historique des 100 milliards d'euros en 2019.

L'Oréal: "Face au réchauffement, changer de business model est un enjeu de survie" LA TRIBUNE - Pour assurer la performance environnementale de vos sites industriels, vous venez de signer un partenariat avec Suez. Pourquoi? ALEXANDRE PALT - Dans nos sites industriels, nous poursuivons depuis diverses années un objectif d'excellence. “Cornérisation” des hypers Auchan : de la théorie à la pratique Annoncés au printemps, les premiers corners d’enseignes spécialisées Mulliez débarqueront chez Auchan à l’automne. Révélés par Linéaires vendredi, les deux sites test sont donc désormais connus : à Beauvais pour un corner Boulanger, à Bagnolet pour un corner ElectroDepot, dans les deux cas en lieu et place du rayon électronique et électroménager. Parce que le sujet est majeur pour gérer la décroissance inéluctable du format grand hyper (édito à lire ou relire ici), j’m’en vais apporter ma contribution au sujet avec une étude inédite réalisée par Asterop pour VIGIE GRANDE CONSO* le mois dernier : le réel de potentiel de cornérisation chez Auchan. Dit autrement : comment passer de la théorie (implanter des corners d’enseignes Mulliez dans les hypers Mulliez !)

Decathlon : un digital en petites foulées en 2019 C’est une satisfaction client maximale combinée à un retour à la croissance des ventes en France que met en avant Decathlon à l’occasion de la publication de ses chiffres 2019. Le digital pèse 7,7% de l’activité de Decathlon Le digital en revanche même s’il est en croissance demeure largement inférieur à 10% de l’activité. Le chiffre d’affaires web représente 7,7% de l’activité de Decathlon dans l’hexagone tandis que le nombre de clients sur le site e-commerce Decathlon.fr augmente cependant de +19,4%. Autre indicateur digital, l’application mobile Decathlon Coach a été téléchargée 1,3 million de fois. Cela représente plus de 500 000 utilisateurs actifs, dont 56% d’hommes et 44% de femmes.

Boutique physique : comment la mettre en valeur ? Votre entreprise dispose d’un ou de nombreux points de vente physique et vous vous posez la question de savoir comment mettre en valeur cette ou ces boutiques ? Comment faire la différence, comment rendre un magasin directement identifiable auprès de la clientèle par l’utilisation de codes couleurs particuliers, d’une typographie différente ou encore bien d’autres critères ? Vous cherchez le moyen de vous démarquer de la concurrence et vous êtes persuadé que les boutiques physiques ont encore de beaux jours devant elles malgré l’essor d’internet et des boutiques en ligne ?

sans titre Face au coronavirus, les appels au télétravail se multiplient. IBM, qui avait mis le holà sur cette pratique il y a quelques années, la recommande désormais vivement à ses employés situés dans les zones touchées par l’épidémie. Même discours chez Google pour les quelque 8 000 personnes du siège social européen (Dublin), après qu’une d’entre elles a fait état de « symptômes probablement grippaux ». Du côté de F5 Networks, on a fermé, lundi, les locaux de Seattle, un des employés ayant été en contact avec un porteur du coronavirus. Luxe : Guerlain capte les émotions de ses clientes pour identifier leur parfum préféré Guerlain, maison du groupe de luxe LVMH, propose une nouvelle expérience émotionnelle et olfactive à ses clientes afin de les accompagner dans la découverte de leur parfum préféré. Découvrir son coup de coeur Baptisée Mindscent cette expérience est proposée en boutique et en 3 minutes. La cliente aidée d’une conseillère découvre son coup de cœur olfactif, le parfum qui est capable de lui procurer le plus d’émotions positives parmi les 110 proposés, par Guerlain. On sent quatre univers olfactifs à l’aveugle

Trophées de la transformation numérique – Decathlon revoit sa logistique grâce au RFID Lauréat Logistique Le système de traçabilité RFID mis en place par Decathlon depuis plus d’un an fait gagner en fiabilité et en temps dans les processus, en magasin comme en entrepôt. Si le groupe Oxylane, plus connu sous le nom de Decathlon, sa chaîne de magasins de sport, vend de plus en plus d’objets connectés, de la raquette connectée au T-shirt et à la brassière cardio captant la fréquence cardiaque par électrodes incorporées, le distributeur de produits sportifs et fabricant depuis 1986 – aujourd’hui à travers 20 marques propres – innove aussi dans ses processus internes.

Promo : Intermarché teste les nouvelles directives de la DGCCRF En début d’année, la DGCCRF a tenté de mettre fin aux lots hétérogènes trop… homogènes de type 1 acheté / 1 offert. Dans le viseur notamment, les promos champagne de fin d’année. De fait, ni les marques ni les enseignes concernées n’avaient nié qu’il s’agissait avant tout de contourner la loi EGA.

Related: