background preloader

BuddhaLine le bouddhisme et ses valeurs (amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité)

BuddhaLine le bouddhisme et ses valeurs (amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité)
La patience par Kangyour Rinpoché La patience présente donc trois aspects : le fait d’assumer de bon cœur les épreuves et les difficultés, celui de rester imperturbable quand les autres nous nuisent, et celui de ne pas avoir peur de la réalité ultime. Le véritable professionnelpar Lama Zopa Rinpoché Le professionnalisme intérieur, c’est la compétence qui consiste à savoir comment vivre, quelle attitude mentale avoir dans tout ce que l’on fait, comment tout faire, les affaires, l’activité professionnelle, quoi que ce soit, avec une attitude pure, un esprit positif, la non ignorance, la non colère, le non attachement, particulièrement avec un esprit non égoïste. "La vertu de moralité", Mahâprajnâpâramitâsâstra

http://www.buddhaline.net/

Related:  Spiritialite

Dalaï Lama Genre : Spiritualité et Religion date de naissance :6 Juillet 1935 L’apaisement réside en chacun de nous Biographie Dalaï Lama Chef politique et spirituel du peuple tibétain, le Dalaï Lama est, selon la religion bouddhique, l’incarnation du Bodhisattva. DANIEL MEUROIS-GIVAUDAN L’Énigme du Temps et des Annales akashiquesUne entrevue avec Daniel Meurois-Givaudan Titre : L’Énigme du Temps et des Annales akashiques Media Alchymed.com Date : 11 12 2007 Télécharger les références associées. RENCONTRE AVEC DANIEL MEUROIS-GIVAUDANPropos recueillis par Marie Johanne Croteau en exclusivité pour Alchymed Kalachakra ou l’expérience du lien universel extrait du livre de Sa Sainteté le Dalaï-Lama L’initiation de Kalachakra texte intégral du rituel et enseignement de Sa Sainteté traduit et présenté par Sofia Stril-Rever, ed. Desclée de Brouwer Kalachakra nous relie à tous les êtres et toutes les formes de vie.

Institut d'Etudes Bouddhiques Une première approche... Nous vous proposons, dans ces pages, de découvrir les fondements du bouddhisme, son histoire et les principaux termes de son vocabulaire... Les fondements du bouddhisme Traditionnellement, on distingue trois "Joyaux" dans le bouddhisme : le Buddha, le Dharma et le Sangha. Le Buddha est l'enseignant fondateur, le Dharma est son enseignement (doctrine et pratique) et le Sangha est le nom donné à la communauté de ses disciples. 1) Le Bouddha "Buddha" est un titre honorifique attribué à tous les êtres qui, par leurs propres efforts, ont atteint l'Eveil, la "bodhi". Employé de manière absolue, "le Bouddha" désigne un homme en particulier, Siddharta Gautama Sakyamuni, dont l'enseignement a donné naissance à ce que l'Occident appelle "bouddhisme" et qu'on connaît en Orient sous le nom de Buddha-Dharma, "l'enseignement du Buddha".

le bouddhisme et ses valeurs (amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité) Ce site a été conçu pour expliquer le Bouddhisme de manière simple aux jeunes personnes Dharmawomen Site développé pour offrir de l’information sur la conférence annuelle des femmes bouddhistes L'EVEIL, UNE RÉACTION EN CHAÎNE L'existence est immensément heureuse quand quelqu'un s'illumine, car l'illumination d'une personne, c'est véritablement le déclencheur de l'illumination de beaucoup d'autres. Cela peut de venir une longue chaîne qui peut se poursuivre pendant des siècles. Par exemple, ce qui a été déclenché par l'illumination de Gautama le Bouddha déclenche encore l'illumination de certaines gens.

Arnaud Desjardins On ne pense pas à Arnaud Desjardins comme exemple de Non-Dualité. Cette dernière est en général laconique, alors qu'Arnaud Desjardins est prolixe. Mais le message est bien profond, jusqu'au dépassement de la dualité. Nous le conseillons aux personnes désireuses d'explication en détail pour atteindre le déconditionnement dualiste. Matthieu Ricard Cinq siècles avant la naissance avant la naissance du Christ, un ascète émacié se leva de son lieu de méditation, au terme de six années passées à effectuer d’extrêmes austérités dans la forêt. Il marcha d’un pas mal assuré vers la rivière Niranjana. Il s’effondra en cours de chemin. Il revint à lui grâce à une jeune villageoise qui lui apporta du riz au lait. Le bouddhisme nie-t-il les émotions ? © Jupiter Un maître bouddhiste reste-t-il toujours zen ? C’est la question que nous avons posée au moine français Matthieu Ricard, interprète et grand ami du dalaï-lama.

Dictionnaire Mytho-Hermétique - Bibliothèque numérique alchimique du Merveilleux (BNAM) [fr] Bibliothèque Numérique Alchimique du Merveilleux (BNAM) Bibliothèque numérique gratuite, d’archives, documents, textes d’alchimie, livres d'alchimie gratuits,PDF, notes, signets, manuscrits, transcriptions, pages web, liens, procédés et techniques, références de brevets et tous supports numérisés en rapport avec l’hermétisme, la pratique et la réalisation du grand œuvre au laboratoire alchimique. Rechercher dans le site Accueil du site > AUTEURS ET TEXTES ALCHIMIQUES > P > Pernety Dom >Dictionnaire Mytho-Hermétique

Bouddhisme Un livre de Wikilivres. Le bouddhisme est une philosophie pour parvenir à l'illumination fondée par un sage de l'Inde antique, le Bouddha. Il enseigna comment purifier sa vie en développant la sagesse et la méditation, suffisamment pour saisir la Vérité. C'est une voie spirituelle pour se libérer de la souffrance par la connaissance de la réalité, grâce à la doctrine et la discipline religieuse. Bouddha veut dire "Éveillé", celui qui s'est pleinement éveillé à la vérité universelle, la science de tous les phénomènes de la réalité, ce terme s'applique à tout être ayant atteint l'Éveil. Employé de manière générale, ce titre est réservé au seul parfaitement et complètement Éveillé, tout particulièrement à Shakyamuni, le bouddha historique.

Related:  Boudhisme kung fu etc.Bouddhisme Hindouïsme