background preloader

Pommes de terre farcies à à l'ail des ours

Pommes de terre farcies à à l'ail des ours
Pour 4 oursons affamés de retour d'une balade en forêt: 12 petites pommes de terre 50 gr d'ail des ours 100 gr de ricotta 50 gr de fromage de chèvre sec râpé 1 cc d'amandes moulues 1 jaune d'oeuf sel, muscade Faire cuire les pommes de terre sans les éplucher à l'eau, puis rafraîchir sous l'eau froide. Farce: Hacher l'ail des ours le plus fin possible, ajouter la ricotta, mélanger, puis le chèvre râpé, les amandes, le jaune d'oeuf, assaisonner avec 2 pincées de sel et une pincée de muscade, puis ajouter la chair des pommes de terre. Garnir chaque demi pomme de terre avec un peu de farce, et faire chauffer 15 min au four préchauffé à 200°.

http://cuisinesauvage.blogspot.com/2011/04/pommes-de-terre-farcies-a-lail-des-ours.html

Related:  legumesgratin -légumes -diversCuisinePomme de terreRecettes - A Classer

La pomme de terre dans tous ses états, en 10 recettes succulentes et originales ! On l’adore en frites, en purée ou en gratin… La pomme de terre est l’allié incontournable pour une cuisine économique et gourmande. Oui mais voilà, ce n’est pas vraiment original. Avec ces dix recettes, redécouvrez la pomme de terre dans tous ses états ! La pomme de terre a plusieurs visages : en chips, en purée, en gratin, en frites… On l’adore dans tous ses rôles !

Recette Poplette ou boulettes de courgettes par Aurore38 - recette de la caté... Eplucher les courgettes et couper les en cubes de petites tailles. Dans une poele mettez l'huile d'olive faite la chauffer doucement et ajouter les cubes de courgettes puis les faire revenir juste pour les colorer pendant une dizaine de minutes. Retirer du feu et laisser refroidir.

"Gomasio" ou sel de sésame - plaisir des papilles jeudi 25 janvier 2007 "Gomasio" ou sel de sésame Le gomasio est un mélange de graines de sésame et de sel marin , légèrement grillés puis broyés. Chaque petit grain de sel est ainsi imprégné par l'huile des graines de sésame. Bonnotte (de Noirmoutier) (Photo LOF - pdt Bonnotte : De quel Bonnot normand vient l'idée de récolter cette pdt hâtive avant totale maturité : peau à peine formée ?) M-P Avry écrit « la composition du tubercule de pomme de terre change selon la variété, son état de maturité, les conditions climatiques, les techniques de culture, la température et la durée de conservation » et il faut ajouter pour les facteurs de goût et de texture : la manière de les cuire. La notion de « pomme de terre primeur» ou « nouvelle » associée à l’idée de qualité gastronomique est à l’opposé de ce qu’est le pomme de terre nouvellement sortie de terre c’est-à-dire presque sans goût, surtout en jours courts.Devant la difficulté de conserver les pdt dès l’introduction de leur culture, on a cherché à produire une pdt hâtive « quand les provisions de l’hiver sont consommées » dit Chaptal dans son cours d’agriculture en 1789, autrement dit en juin. (Photo LOF - fleur de Bonnotte) (Photo LOF - Tout en souplesse, jamais de poivre ou de persil.

tarte aux pommes et crème d'amande tarte aux pommes et crème d’amande,selem/bonjour,Je vous remonte cette délicieuse recette de tarte aux pommes et crème d’amande qui avait eu un véritable succès sur ma page FB il y a quelques mois,vous aviez été très nombreuses à l’avoir testée et approuvée,merci mes chères fans pour vos belles réalisations et vos photos! Cette tarte aux pommes à une base de pâte sablée qui s’effrite et est généreusement garnie de crème amande et de pommes fondantes !C’est une tarte terriblement bonne qui fait toujours l’unanimité à la maison ainsi qu’auprès de mes invités! Le petit plus dans cette tarte :je fais dorer les pommes à la poêle avant de les garnir sur la tarte…elles sont bien fondantes et bien cuites…un vrai délice! N’hésitez pas à tester mes amis,elle est vraiment facile à réaliser et inratable !!

Pommes de terre rôties à l’ail et au thym En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ceux-ci nous permettront de vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêt. En savoir plus Recette : des mini Babybel panés en cinq minutes ! Simple, rapide et trop bon : parfaits pour l'apéritif ! Le fromage ? C’est l’incontournable des tables françaises. À l’apéro comme en entrée ou même pour bien terminer son repas, on ne rechigne pas à déguster un bout de cantal ou de camembert !

Tarte à l'ail Surtout ne prenez pas peur, l’ail n’est pas votre ennemi… Dans ma région, l’ail est omniprésent : en soupe (le fameux tourin), en sauce, dans les légumes ou les viandes. Une spécialité que l’on trouve dans le Tarn et aussi en Haute-Garonne, c’est la tarte à l’ail. Elle se prépare soit avec des pignons, soit avec des noix. Ma recette comporte des noix et des graines de tournesol … et bien sûr de l’ail. Ingrédients pour 6 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée (ou faite-maison)4 œufs20 cl de crème fraîche4 grosses gousses d’ail : j’ai pris de l’ail rose de Lautrec2 cuillères à soupe de cerneaux de noix torréfiés (passés au four quelques minutes)2 cuillères à soupe de graines de tournesol torréfiées (en magasin bio)50 g de parmesan râpé2 cuillères à soupe d’huile de noixPoivre & sel

Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver Tourte aux pommes de terre pour réchauffer l'hiver En plein hiver, cuisinons la pomme de terre !Cette tourte est un vrai plat riche de simplicité, de rusticité. Un plat qui est si beau quand il a fini de cuire que les invités écarquilleront les yeux. Si si... il faut y croire ! Très économique il a pour seul inconvénient de devoir cuire presque deux heures. Panna cotta au parmesan / panna cotta salee Bonjour tout le monde, Il fait beau aujourd’hui, et ce panna cotta au parmesan serai une belle entrée a présenter, lors d’un repas au soleil…. ou juste dans un buffet. C’est une recette de notre chère Lunetoiles, et aux personnes qui n’arrêtent pas de ce demander: c’est qui Lunetoiles, je vous dis, c’est une fidèle lectrice, et une très bonne amie, qui aime réaliser de belles recettes et les partager sur mon blog, c’est son choix de partager sur mon blog, malgré que je l’ai inciter a plusieurs reprises de faire un blog… mais elle est bien heureuse de publier ces délices chez moi, et moi j’en suis très heureuse de ce partage. et si vous aimez voir toutes ces recettes, voila l’index des recettes de Lunetoiles…. Abonnez-vous au blog par email

Les Saveurs de Laurence Cette terrine de légumes peut être présentée en entrée, en plat accompagné d’une salade, de tomates ou emportée pour un pique-nique. Vous pouvez la servir avec une mayonnaise, mais elle est excellente nature. Préparation : 40 min Cuisson : 45 min – th. 7 (210°C) Revisitez le croque-Madame en muffin en seulement 5 minutes ! Super facile et tellement bon ! On vous donne la recette en vidéo ! Voici une recette qui en fera saliver plus d’un ! Gourmands et pourtant d’une grande simplicité, ces croque-Madame façon muffins vont vous séduire ! Réalisables en cinq minutes seulement, vous allez vous régaler. Cette recette sera parfaite pour votre prochain apéro dînatoire. Le croque-Madame se revisite en un muffin original sans mettre les saveurs de côté. En cinq minutes, réalisez des croque-Madame délicieux avec ce que vous avez dans vos placards !

Lacto-fermentation (recette à imprimer) - Chouette la vie On me demande souvent la recette et des explications sur la lacto-fermentation. C’est une méthode très ancienne pour conserver les légumes. Ils sont plongés, crus, dans de l’eau salée, et se conservent ainsi des mois, voire des années. Le grand avantage, par rapport à une conserve traditionnelle : ils gardent donc toutes leurs propriétés nutritionnelles et, mieux, ils en développent de nouvelles ! Gâteau de pommes de terre aux champignons Toujours dans le cadre de mes recherches pour mon menu de Noël, j'ai découvert le blog de Michette et j'ai trouvé ses recettes particulièrement intéressantes.Elle fait une cuisine traditionnelle et instinctive....... tout ce que j'aime. Et j'ai aussitôt décidé de me lancer dans la préparation de cailles farcies mais je les voulais désossées. Et ça me paraissait être un travail insurmontable.Et sur les conseils avisés de Michette je me suis bien débrouillée et c'est effectivement un peu long car minutieux à faire, mais au final ce n'est pas très difficile.Et le résultat vaut la peine du mal qu'on se donne. Et pour accompagner ces cailles j'ai fait sa recettes de gâteau aux pommes de terre que j'ai un peu adaptée. Je n'ai pas utilisé des cèpes pour cette fois mais simplement des champignons de Paris et je n'ai pas mis de foie gras car il y en avait déjà dans la sauce accompagnant les cailles. Pour 4 personnes

Related: