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1984 de Georges ORWELL - Film COMPLET en VOSTFR (1953)

1984 de Georges ORWELL - Film COMPLET en VOSTFR (1953)

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Hokusai - RMN Bd CRÉDITS DES ŒUVRESLes dessins de Ma BD Hokusai, ont été réalisés à partir des œuvres suivantes : Katsushika Hokusai (176-1849), Dans le creux d’une vague au large de KanagawaSérie : Trente-six vues du Mont FujiDébut de l’ère Tempo, vers l’an II (vers 1830-1834)Estampe nishiki-e, format Oban25,6 x 37,2 cmSignature : Hokusai aratame Iitsu hitsu, Éditeur : Nishimura-ya YohachBruxelles, Musées royaux d’Art et d’Histoire © Musées royaux d’Art et d’Histoire, Bruxelles. Katsushika Hokusai (1760-1849),Longue vue Série : Sept Manies des jeunes femmes sans élégance, Ère Kyowa (1801-1804)Estampe nishiki-e, format Oban36,5 x 25,4 cm, Signature : Kako ga, Éditeur : Tsuta-ya Juzaburo collection particulière.

Rage, the Flower Thrower (2003) de Banksy Love Is In The Air (Flower throwner) de Banksy, 2003, Jérusalem « Rage, the Flower thrower » du célèbre artiste urbain anglais Banksy est sans doute son œuvre la plus connue. Ce chef d’œuvre devenu un grand classique du street-art, d’une efficace simplicité et d’une puissance inégalée, est aussi poétique que politique. Mais quelle est sa réelle signification ? Un message de paix L’oeuvre Love is in the Air (Flower Thrower) a été créée par Banksy en 2003 dans les rues de Jérusalem.

Les virtuel est il un enrichissement du reel ? - 390 Mots 390 mots 2 pages Le virtuel est-il un enrichissement du réel ? De nos jours, les avis sont partagés sur le virtuel (internet), certains pensent que non et d’autres que oui pour tels ou tels raisons. Et il y a de quoi douter. Oui, le virtuel valorise le réel car il apporte beaucoup de progrès, il donne de l’avance, fait réfléchir les gens, permet de répondre à certaines de leurs questions qu’ils ne peuvent peut-être pas poser dans la « vraie vie ». Twitter, Facebook, Instagram… je suis venu te dire que je m’en vais On n’a jamais vu quelqu’un entrer dans une pâtisserie pour crier qu’il abandonne le sucre, ni clamer dans un bureau de tabac qu’il arrête de fumer. Pourtant, ces derniers temps, beaucoup ont saisi l’occasion de s’épancher, sur les réseaux sociaux, à propos des raisons pour lesquelles ils quittent… les réseaux sociaux. Ils ont longtemps hésité. Les critiques du type « c’est chronophage » et « ce ne sont pas tes vrais amis » leur semblaient anachroniques, un peu comme la génération précédente qui n’osait pas laisser de message sur un répondeur. Il y avait bien le scandale « Cambridge Analytica », cette entreprise britannique qui aurait exploité des données d’utilisateurs de Facebook en 2016 pour favoriser le vote Trump ou pro-Brexit.

Culottées, des femmes d'exception Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed. Les épisodes Production Zoom sur Banksy Yellow Flower, Pollard Street (Londres) en 2007. Banksy est le pseudonyme d'un artiste britannique anonyme, actif depuis les années 1990. Il est connu pour son art urbain satirique (ou street art) et comme réalisateur de films. L'artiste utilise la peinture au pochoir pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie.

Comment la réalité virtuelle risque de faire disparaître la réalité La réalité virtuelle ne se cantonne pas aux casques de VR agrémentés de capteurs et prothèses multiples. Elle est partout. Dans la plupart des situations du quotidien, nous ne nous contentons plus du réel : le GPS nous révèle la carte au-delà du visible, nos appli décryptent ce que nous écoutons, achetons, faisons et nous informent en temps réel sur l'actualité de l'autre côté du monde. Nathalie Heinich : « Le processus de civilisation est en train de se retourner en son contraire sous le coup des réseaux sociaux » Tribune. L’assassinat islamiste qui nous endeuille confirme l’amplification d’un processus auquel nous assistons jour après jour avec effroi, et que le sociologue Norbert Elias aurait nommé « processus de décivilisation », permettant l’activation à grande échelle de tendances latentes, mais que bride le processus de « civilisation des mœurs ». Celui-ci, fait d’intériorisation des contraintes et d’autocontrôle des pulsions, a mis des siècles à se mettre en place à l’échelle de l’humanité. Ce processus de civilisation est en train de se retourner en son contraire sous le coup, principalement (même si en matière humaine les causalités sont toujours multiples), des réseaux sociaux, cause si familière qu’on finit par ne plus en repérer les effets.

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