background preloader

CV sur Linkedin : exemples, conseils, astuces de diffusion

CV sur Linkedin : exemples, conseils, astuces de diffusion
Avec 20 millions de membres en France dont 40% en 2020 qui se connectent tous les jours, LinkedIn est un véritable carrefour professionnel. En vous inscrivant sur ce réseau, vous vous rendez visible auprès d’une audience qualifiée avec 30 millions d’entreprises inscrites. Cependant, en s’y connectant seulement 17 minutes par mois, cette audience certes régulière, ne perd pas de temps à la recherche de l’information. Pour que votre profil et votre CV se démarquent, voici comment créer et optimiser son profil LinkedIn. Les 7 points essentiels dans la création de votre profil Linkedin 1. Créer son profil LinkedIn c’est reprendre beaucoup d’éléments de son CV papier alors celui-ci a également intérêt à être à jour. La photo de couverture, quant à elle, est l’entête de votre profil. 2. Créer son profil LinkedIn, c’est avant tout trouver le bon titre. 3. Tout comme l’encart “À propos” sur votre CV, votre résumé doit être accrocheur pour se démarquer et donner envie de lire la suite. 4. 5. 6.

https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/comment-creer-profil-linkedin

Related:  Guides pour la création d'un profil LINKEDIN - CopieBTS NDRC BLOC 1Leonard de VincipontiasOutils Tic

Ajouter un CV sur LinkedIn Ajouter un CV sur LinkedIn Partager sur linkedin Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur pinterest La fonction commerciale tente de se réinventer pour attirer des jeunes diplômés Alexis Rigal, 21 ans, est un « commercial de ­terrain ». Grossiste en viande dans une petite entreprise du Cantal, Territoire viande, il vit un ­quotidien rythmé par un travail de démarchage. « Je vois mes clients au moins une fois par semaine. C’est ce ­relationnel qui m’a donné ­envie de faire ce métier », témoigne-t-il. Bien content de s’en ­tenir à ces « méthodes traditionnelles », Alexis reconnaît néanmoins l’importance grandissante du numérique : « On ne peut plus ­négliger la communication sur les réseaux ­sociaux ou l’animation du site Internet.

Réseautage : comment s'y prendre quand on est étudiant? : Jobillico.com Publié le 28 janvier 2021 Par Mourad Hamed Abdelouahab Tout professionnel a besoin de réseautage, c’est-à-dire de se construire un réseau professionnel sur lequel il peut s’appuyer pour différentes questions ou projets. Que ce soit pour avoir une information concernant son domaine ou une référence pour l’obtention d’un poste ou dans le cas d’un étudiant pour l’insertion professionnelle.

Réussir sa vie, ça veut dire quoi en fait ? Certains vous répondront « devenir quelqu’un de bien », « fonder un foyer », « s’épanouir » ou « mener la grande vie » ; d’autres « accomplir quelque chose », « laisser une trace » ou « contribuer à la société ». Derrière réussir sa vie, chacun projette une représentation, plus ou moins fantasmée, du bonheur ou du sens de la vie. Les visions diffèrent et pourtant les témoignages semblent se rejoindre sur un point : la vérité de la réussite semble se préciser avec le temps.

WordPress : 10 erreurs à ne pas commettre Retrouvez toutes les bonnes pratiques à suivre sur WordPress pour ne pas commettre d’impair sur votre site. Mettez en place les actions nécessaires pour éviter de commettre des erreurs sur votre site WordPress. © Werner Moser - Pixabay Lorsque vous administrez un site sous WordPress, les erreurs peuvent être courantes. Les plus « célèbres » : l’erreur 500, l’erreur de connexion à la base de données, l’écran blanc de la mort (ou White Screen Of Death – WSOD)… Il existe 4 principaux types d’erreur sur WordPress : Au-delà de ces erreurs les plus courantes, nous avons compilé pour vous la liste des 10 erreurs à ne pas commettre sur WordPress pour que votre site puisse fonctionner correctement.

Un ePortfolio dans son profil LinkedIn Un ePortfolio dans son profil LinkedIn ? Posted by: Philippe Gauthier Tags: Analyser l'expérience, bilan de compétences, compétences, démarche portfolio, employabilité, ePortfolio, identité numérique, présentation de soi professionnelle, processus réflexifs, Reconnaissance Posted date: juillet 15, 2015 | No comment Peut-on réaliser un ePortfolio « idéal » dans son profil LinkedIn ? Traduction d’un article « The Times » repris de l’article original « The Muse » et quelques compléments pour transformer son profil Linkedin en ePortfolio. Les erreurs qui tuent le service client Ce n’est pas au moment où un client qui nous quitte qu’il faut réfléchir à ce que l’on aurait dû faire. La concurrence est si rude qu’elle conduit à prêter attention à chaque client. L’adage un de perdu dix de retrouvés n’a aucun sens dans la relation des entreprises et de leurs clients. La gestion de la relation client est une composante essentielle au succès de l’entreprise.

Emploi : 10 sites et applis pour repérer les meilleurs jobs Publié le 18 janv. 2021 à 7:00Mis à jour le 26 janv. 2021 à 17:27 Un Jeune Une solution Pour ratisser large Cette plateforme mise en ligne en novembre 2020 par le Gouvernement (grâce au savoir-faire de Wizbii) s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans cherchant un emploi, une formation ou une mission de service civique. Près de 60.000 offres d'emploi sont disponibles dont une majorité sourcée par Pôle emploi. Entretien professionnel publié le17.05.16 mise à jour19.03.21 L’entretien professionnel est un acte clé du management dans l’entreprise. Au plan collectif, il constitue un pilier de la gestion des ressources humaines de l’entreprise et le cadre d’exercice de sa responsabilité en matière de formation. En quoi consiste l’entretien professionnel ? Chaque salarié doit être informé, dès son embauche, qu’il bénéficie tous les deux ans d’un entretien professionnel à l’initiative de son employeur, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Related: