background preloader

NORMAN - TOP 8 DES RELOUS EN SOIRÉES

NORMAN - TOP 8 DES RELOUS EN SOIRÉES

http://www.youtube.com/watch?v=IV-56wObElQ

Le re-changement éducatif Aujourd’hui, la newsletter La toile de l’Education diffusera mon 300ème strip consacré à ce sujet depuis son lancement. Pour fêter cela, voici quelques strips réalisés pour les newsletters des semaines précédentes. L'UMP, entre cynisme et irresponsabilité Edito du Monde. Au lendemain de la crise violente qui secoue à nouveau l'UMP, qui jette l'opprobre sur l'ensemble de sa direction, soupçonnée de scandaleux bricolages financiers, et qui a contraint à la démission son président, Jean-François Copé, l'on est presque sans voix. Sidéré, accablé, ulcéré. Etats-Unis : une enseignante explique à ses élèves comment survivre à une attaque... de zombies Que faire si des zombies attaquent ? Si vous ne vous êtes jamais posé la question, Eden Wells, professeur en épidémiologie à l'université du Michigan (Etats-Unis), l'a demandé très sérieusement à ses étudiants. "Si nous nous préparons à quelque chose d’impossible, alors nous serons préparés pour n’importe quoi", a-t-elle expliqué au journal local Ann Arbor. L'enseignante a même demandé à ses élèves de jouer le jeu pour les travaux pratiques : plusieurs d'entre eux se sont déguisés en zombie et ont déambulé couverts de faux sangs dans les couloirs de l’université. L'exercice était calqué sur un programme promu par l’office public de la prévention américaine, précise le site Le Vif. "Rédigée sur un ton humoristique, la fiche explique comment se préparer à une attaque de zombie", explique le site d'info belge.

ARCHÉOLOGIE 2.0 – On a retrouvé la première photo postée sur le Web Silvano de Gennaro. (DR) Comme le note le site Gizmodo, c'est un cliché qui ressemble à beaucoup d'autres postés aujourd'hui sur Facebook. Quatre jeunes femmes, membre du groupe Les Horribles Cernettes posent devant l'objectif de Silvano de Gennaro, un ingénieur du CERN. Huit raisons de ne pas désespérer de la France Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Solène Cordier et Samuel Laurent N'en déplaise à la presse anglo-saxonne et à certains « déclinologues » français, la France, cinquième puissance économique mondiale en termes de PIB, dispose d'un certain nombre d'atouts. Si toutes les critiques sur un pays à l'Etat trop gourmand, trop dépensier, à la législation trop contraignante, etc., ne sont pas infondées, tant s'en faut, elles tendent depuis quelques mois à devenir systématiques. Les Français, champions de l'autodénigrement, ont les premiers tendance à l'oublier, mais l'attractivité de l'Hexagone, le taux de natalité et de productivité de ses habitants, sont autant d'indicateurs à rappeler aux tenants du « french-bashing ». 1/ Un pays qui attire toujours les investisseurs étrangers Si la France perd de son attractivité ces dernières années, particulièrement depuis la crise de 2008, elle reste une cible d'implantation importante.

Quand protégerons-nous les emplois plutôt que les salariés ? Le sommet social n’a satisfait personne, en plus d’avoir été profondément ennuyeux. Sur la question attendue de la « flexisécurité », cette flexibilité de l’emploi adossée à une protection forte, rien de neuf n’est apparu sous le soleil, ou plutôt la pluie parisienne. La France reste le dernier pays d’Europe engoncé dans des réglementations du travail infernales. MIAM – Scènes d’horreur dans un abattoir fournissant McDonald’s Avertissement : cette vidéo contient des images qui peuvent choquer Un homme botté de caoutchouc se tient debout sur le museau d'une vache noire étendue au sol jusqu'à suffocation. Une vache tachetée sur un tapis roulant vomit un liquide jaune en balançant frénétiquement sa tête de droite à gauche. Des dizaines de bovins qui tiennent à peine sur leurs pattes, s'effondrant sous leur propre poids, se voient administrer des décharges électriques à répétition.

La génération Y face à la crise : des salariés qui ne veulent plus être les petits soldats de l’entr Atlantico : La génération Y, qui regroupe des personnes nées approximativement entre 1980 et 2000, a fait son entrée sur le marché du travail il y a quelques années. Quel rapport entretient-elle avec l'entreprise ? Son rapport à l'autorité est différent de celui des générations précédents. Elle ne rejette pas l'autorité ou la notion de chef, mais Elle est donc très attachée à ce que peut lui apporter ses responsables.

Ce que change l'accord emploi LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Chastand Le projet de loi traduisant l'accord sur l'emploi du 11 janvier devait être présenté en conseil des ministres, mercredi 6 mars. Il reprend l'essentiel des dispositions du texte signé par le Medef avec la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC. La réforme territoriale retirée de l'ordre du jour du Sénat Les sénateurs ne pourront pas commencer la semaine prochaine l'examen du projet de loi sur la nouvelle délimitation des régions comme cela était prévu. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Patrick Roger Les sénateurs ne pourront pas commencer mardi 1er juillet l'examen du projet de loi sur la nouvelle délimitation des régions comme cela était initialement prévu. Une alliance des groupes UMP, CRC (Front de gauche) et RDSE (majoritairement composé de radicaux de gauche) a en effet refusé en conférence des présidents, jeudi 26 juin, l'inscription du texte à l'ordre du jour. Jugeant l'étude d'impact du gouvernement qui accompagne le projet de loi insuffisamment documentée, ils ont demandé, en s'appuyant sur l'article 39 de la Constitution, que le Conseil constitutionnel soit saisi.

Le rythme particulier de la réforme sur les rythmes Après Lyon et Montpellier, Lille est la troisième ville socialiste à renoncer à l’application de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée 2013. Un coup dur pour Vincent Peillon compensé par une bonne nouvelle venant de la capitale : Paris appliquera la fameuse réforme et centralisera toutes les attentions en septembre. À LIRE sur LeMonde.fr : Paris appliquera la réforme des rythmes scolairesÀ LIRE sur LIBERATION.fr : La chronologie de la réforme

Related: