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Une carte interactive pour (enfin) s'y retrouver dans Game of Thrones Vous ne manqueriez pour rien au monde un épisode de Game of Thrones, votre série favorite, mais avouez-le, vous êtes bien en peine pour vous repérer dans le royaume de Westeros. Sans carte à portée de main, difficile de différencier Runestone de Dragonstone, ou de situer le Lac Rouge au sein de la région du Bief. Une carte interactive Quartermaester permet enfin de se repérer dans le monde créé par George R.R. Martin. Vous n'étiez déjà pas une lumière en géographie, alors lorsqu'il s'agit d'un univers de fiction... Lanceur d’alerte : un escape game pédagogique virtuel en classe médias – fenetresur Cette séance est née de la rencontre de deux défis : la nécessité de remobiliser les élèves des classes médias après 2 mois de continuité pédagogique confinéeun concours lancé par le collectif SCAPE sur la création d’un escape game reprenant la technique de Drag & Drop qu’ils ont développée pour Genial.ly (au final : arrivée au pied du podium, mais parmi les coups de coeur !) Le résultat est un jeu d’évasion virtuel d’1h, sur le thème des lanceurs d’alerte. Réalisé avec une diapo Genial.ly, il suit un scénario convergent imbriqué comprenant quatre types d’énigmes (cf. typologie des énigmes de Scape) : énigme avec codage (codage par substitution), avec superposition (filtre coloré), avec observation (puzzle) et jeu de logique (message sibyllin). Lorsque le minuteur atteint zéro, le champ de validation du mot de passe disparaît, rendant impossible la poursuite du jeu.

Je ne devrais pas ressentir ça ! - Fannys Rejeter ses émotions L’une des grandes violences qu’on se fait à soi-même, c’est de juger ce que l’on ressent. Et quand on trouve que l’émotion ressentie n’est pas convenable, bien souvent on la rejette, on la nie ou on la refoule… Éducation aux médias et à l'information - TraAM EMI 2018-2019 : synthèse et analyse Thématique La pédagogie par le jeu : jeux sérieux, jeux d'évasion, jeux vidéo, ludification. Travailler avec les jeux et/ou concevoir en interdisciplinarité des dispositifs ludiques pour les apprentissages : quelles compétences en éducation aux médias et à l'information ? Jouer, analyser, créerFaire collaborer des enseignants documentalistes et des professeurs de lettres dans des projets de « jeux pédagogiques », tant dans leurs élaborations que leurs analysesConcevoir des jeux comme leviers pédagogiquesÉvaluer des compétences dans une situation ludique Les académies impliquées

saint barthelemy par celia.magdeleine sur Genially Complot au Louvre... Cher ami,Les rumeurs les plus folles circulent en ce moment à la cour... On dit qu'un massacre se prépare !...Je t'en conjure, viens au Louvre et essaye de découvrir, discrètement, de quoi il en retourne.Fais-toi passer pour un courtisan proche du duc de Guise, Grand Maître de France et fervent catholique, et tu pourras circuler librement.Je te joins un double de la clé de son secrétaire, elle te sera sûrement utile.G.C Heureusement, votre contact vous a donné le plan du Louvre...Vous devez vous rendre à la salle du conseil où vous trouverez le bureau du Grand Maître de France (ses logements de fonction étant certainement au 3e étage). Choisissez le bon chemin !

Le yoga à l'école by ecole.71260 on Genially Le YOGa EN CLASSE Fatigue Dans quelles situations ?* Tous ces exercices, très simples, sont praticables dans une salle de classe, sans matériel. La ludification au service des apprentissages des élèves Cet article constitue la conducteur du module du même nom, proposé au Plan Académique de Formation 2019-2020. Il s’inscrit dans une démarche de présentiel enrichi et sera alimenté au fil de la session. Vous retrouverez les éléments relatifs à la description du stage, les différents supports interactifs communiqués en amont aux participants, ainsi que le cartable de ressources transmis durant la formation. Les productions réalisées par les stagiaires seront également partagées.

Mission Halloween – un escape game dans l’univers d’Harry Potter Vous trouverez dans cet article, le dernier né de mes jeux d’évasion, créé spécialement pour célébrer la fin de la première période scolaire. Il s’agit d’un jeu d’évasion numérique créé sous Genially. Ce jeu aura pour thème l’univers d’Harry Potter et il va permettre de découvrir : les origines d’Halloweenla légende de Jack-O-Lanternle vocabulaire d’Halloweenet d’autres petites activités. Le pitch est le suivant : 4 élèves de Poudlard se retrouvent enfermés par Peeves dans la cabane hurlante et ont une heure pour s’en échapper afin de ne pas manquer le banquet d’Halloween. Nouvelle publication: Un modèle de réponse à l’intervention comportementale : le soutien au comportement positif (SCP) (Bissonnette, Bouchard, Saint-Georges, Gauthier & Bocquillon, 2020) – Enseignement Explicite Nouvelle publication: Bissonnette, S., Bouchard, C., Saint-Georges, N., Gauthier, C., & Bocquillon, M. (2020). Un modèle de réponse à l’intervention comportementale : le soutien au comportement positif (SCP). Enfance en difficulté, 7, 131-152. Résumé De nombreux systèmes éducatifs ont amorcé, au cours des dernières années, un virage important vers une gestion axée sur les résultats (Bourgault, 2004). Or, ce type de gestion nous amène à poser un regard sur la réussite des élèves ayant des difficultés comportementales, car ce sont eux les plus susceptibles d’abandonner l’école (MELS, 2006).

Apprendre les sciences par le jeu Les jeux vidéo et simulations favorisent davantage l’apprentissage des sciences qu’un enseignement conventionnel, démontre une étude. Par Jean-François Ducharme Qui a dit qu’enseigner les sciences devait être ennuyant? Une méta-analyse de 79 études réalisées dans les écoles primaires, secondaires et postsecondaires à travers le monde démontre que les jeux sérieux – jeu vidéo éducatif, simulation d’expérience scientifique sur ordinateur – favorisent l’apprentissage davantage qu’un enseignement conventionnel. Publiée dans la revue Studies in Science Education, la méta-analyse a été effectuée par les professeurs du Département de didactique Martin Riopel, Patrice Potvin, Pierre Chastenay, Patrick Charland et Steve Masson ainsi que par les doctorants Lucian Nenciovici et Jérémie Blanchette Sarrazin.

Des jeux pour apprendre à taper vite sur ton clavier ? Notre Top 4 (PC) Avec le télétravail et les cours à la maison, on est de plus en plus sur son ordinateur. Mais sais-tu écrire rapidement sur ton clavier ? C’est beaucoup plus rapide et agréable. Utiliser les sciences cognitives pendant le confinement by contact on Genially Comment favoriser les apprentissages à la maison suite à la fermeture des établissements scolaires ? Éléments apportés par le groupe Education et Sciences cognitives - Académie de Versailles Présentation du contexte et du projet Proposer un puzzle collaboratif au CDI by myriam-karine.asselin-de-beauville ... Proposer un puzzle collaboratif au CDI,Myriam Asselin de Beauville Marin, Perrine Chambaud, Mai 2019,Proposer un puzzle collaboratif au CDI,Le contexte,La démarche,Diaporama,La démarche,Doc Toulouse 17, lettre d’information Académie de Toulouse Organiser et animer des espaces pédago-ludiques au CDI (dossier savoirs CDI) Des jeux au CDI, quelle place pour quels usages ? (Savoirs CDI juin 2017) Lettre EMI 06-07 TraAM EMI « la pédagogie par le jeu » (voir publication synthèse nationale Juillet 2019) Veille informationnelle ,Une ludothèque au CDI ?

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