background preloader

Coluche - Le Chomeur

Coluche - Le Chomeur
Related:  ChômageLe capitaine de pedalo et son équipe VI

Comment les sanctions contre les chômeurs risquent, demain, de s’étendre à l’ensemble des minimas sociaux Début janvier, le gouvernement français a durci par décret les contrôles et les sanctions à l’encontre des chômeurs. Cette politique ne tombe pas du ciel. Au Royaume-Uni, la possibilité de supprimer les allocations aux demandeurs d’emploi, qui manquent des rendez-vous ou sont jugés trop peu assidus dans leurs démarches, existe depuis plus de dix ans. « En 2007, le gouvernement travailliste a adopté une loi prévoyant des sanctions contre les personnes handicapées et en longue maladie, considérant que beaucoup n’étaient pas vraiment en incapacité de travailler », rappelle Anita Bellows. Ces sanctions ont rapidement été étendues à l’ensemble des demandeurs d’emplois et des travailleurs pauvres qui perçoivent une allocation. « Les allocations peuvent être interrompues jusqu’à trois ans d’affilée » « Les allocations peuvent être interrompues jusqu’à trois ans d’affilée, précise John, conseiller dans une agence du « Jobcentre » britannique du centre de l’Angleterre [1]. Et en France ?

Commentaire Littéraire des textes de BoobaLe Sociologue Dans une France où la quenelle est devenue le plat de résistance des antisystèmes (joli trait d’esprit sur le mot résistance. Bravo Steeve!), Booba, lui, bouscule les codes en distribuant les chipolatas verbales à l’emporte pièce. Aujourd’hui, Steeve endosse son costume de professeur de littérature française et analyse les mémoires de B2O le MC de Boulbi! En fait, par delà les clichés du Bad Boy et la rudesse de son verbe intransigeant, se cache un petit nounours au cœur délicat qui souhaite seulement exister au sein d’un monde de plus en plus froid et impitoyable. A) Booba un Gentleman Farmer Ex n°1: Séducteur par la Flatterie: « Mademoiselle c’est pour ton cul, ta chatte qu’on t’aime« (Abracadabra) Figure de style : une Litote Une formule qui n’est pas sans rappeler Julien Clerc et son « Femme je vous aime ». Julien Clerc au début des 70s n’aurait pas dit mieux. Ex 2: Séduction mais Prévention MST (toujours!) Vas-y adresse toi à ma main ou va voir ton filet au fish. Incoming search terms:

« Le patronat est en colère, et ce n’est pas fini !!… » L’édito de Charles SANNAT Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, La situation de notre pays est à mourir de rire, enfin à mourir de rire, avant de mourir tout court, tant en réalité la situation est grave à peu près sur tous les sujets. Je ne ferai pas la liste, mais en gros, côté chômage, c’est la cata ; côté social, c’est la cata ; côté économique, c’est la cata ; côté déficits, c’est la cata ; côté endettement, c’est la cata ; côté impôt, c’est la cata ; côté sécurité, c’est la cata ; côté immigration, c’est la cata ; côté terrorisme, avec nos 130 morts, je n’en parle pas… Où que vous regardiez, c’est la cata et il n’y a que le béat benêt ravi de la crèche élyséen capable de vous dire “droit dans les yeux”, “ça va mieux”… Un enchaînement qui a rendu le Medef furax, et pour cause ! Il y a quelques semaines, le Medef était tout heureux, aux anges même, pensez donc, il tenait la plume du gouvernement et se chargeait d’écrire la loi El Khomri. Ma femme hurle derrière moi et crie à la vulgarité.

Vous ne savez pas comment licencier ? Michel le fait pour vous | Reportages [EXTRAIT] Vous ne savez pas comment licencier ? Michel le fait pour vous [RADIO] Écouter dans une nouvelle fenêtre Comment faire pour que vos salariés se licencient eux-mêmes avec le sourire ? Ces managers experts en plans de « restructuration » optent souvent pour le « bottom-up », mais pour mieux s’adonner au « top-down ». « Top-down », c’est-à-dire de haut en bas : on décide en haut, et à la base on s’écrase. C’est ce qui est arrivé dans une entreprise comme Pimkie. Le cabinet de Michel Rességuier s’est chargé du « redressement » d’environ 150 entreprises, dont le groupe Primavista, Agatha, JCB, Daxon, Bolloré Thin Papers ou encore Pimkie, une marque de prêt-à-porter, qui appartient à la famille Mulliez (groupe Auchan, 5ème fortune française avec 38 milliards d’euros). Programmation musicale : Anaïs : DRH Arnaud Cathrine et Florent Marchet : La Chanson du DRH

YODABLOG Écorama : “EDF est-il au bord du gouffre ?” (VIDÉO) Comme chaque mardi, j’étais l’invité d’Écorama où nous avons évoqué longuement le dossier EDF qui est plus qu’inquiétant ! “François Hollande préside une réunion d’arbitrage en milieu de semaine, un conseil d’administration est prévu vendredi. L’état des finances de l’électricien, les dossiers qui le plombent, les mesures de redressement nécessaires… L’analyse de Matthieu Pechberty de la rédaction du JDD et de Charles Sannat d’Insolentiae.com. En ce qui me concerne, il s’agit, au-delà de l’indépendance énergétique de notre pays, d’être déjà capable d’assurer la bonne alimentation en énergie car il n’y a aucune économie développée digne de ce nom sans une énergie abondante et pas cher. C’est donc une question stratégique pour notre pays et l’électricité, comme tous process industriel, nécessite une vision à très long terme dont sera incapable notre mamamouchi élyséen. Charles SANNAT A propos de Charles Sannat

La journaliste Fabienne Desseux vitriole le chômage Être journaliste, c’est vouloir porter le fer dans la plaie. Dénoncer l’injustice, révéler l’arbitraire, et aussi démonter les idées reçues. Ce que fait Fabienne Desseux, dans Virée ! (1), le petit livre, sorti en avril, qui rassemble ses chroniques du Journal d’une chômeuse, sur Facebook. Fabienne Desseux a presque 50 ans aujourd’hui. 30 Best Movie Insults - Films "You are physically repulsive, intellectually retarded, you're morally reprehensible, vulgar, insensitive, selfish, stupid, you have no taste, a lousy sense of humour and you smell. You're not even interesting enough to make me sick."

« Fumette et RSA, c’est beau la vie en Sochialie !! » L’édito de Charles SANNAT Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, La jeunesse est statistiquement généreuse, idéaliste et donc majoritairement encline à voter à gauche, c’est-à-dire socialiste. Or ce président qui voulait être jugé sur le fait que la jeunesse vive mieux en 2017 qu’en 2012 a là encore connu un échec majeur sur une de ses promesses centrales. Il faut donc reconquérir la jeunesse de France. Pour cela, rien de plus simple. La jeunesse n’a pas besoin d’argent de poche mais d’un avenir ! Faire l’aumône de la sorte est non seulement démagogique, mais c’est aussi humiliant pour notre jeunesse. Ce n’est pas une aide. Nos enfants, les vôtres, les miens, ils valent tous bien mieux que cela. Ils méritent un avenir, une formation, un apprentissage, ils méritent que nous les accompagnons, que nous leur ouvrions l’horizon, que nous leur proposions une vision. Les jeunes, il n’en a rien à foutre, c’est juste sa réélection qui compte avec 14 % de popularité !! Il ne veut pas régler les problèmes.

Le chômage, la faute aux allocations ? | Chroniques On n’est pas en finale ! Éliminées en quart de finale par les États-Unis, les Bleues ne disputeront pas la finale de la Coupe du monde de football qui se jouera à Lyon dimanche 07 juillet. Jusqu’à sa défaite, l’équipe de France féminine a suscité un engouement inédit dans le pays, qui accueillait la compétition pour la première fois de son histoire. Une grande avancée pour le féminisme ? « La femme est l’avenir du football ». Le quart de finale de coupe du monde féminine France–États-Unis, vendredi dernier, a été suivi par 10,7 millions de téléspectateurs.

Fils de Putes de la mode Bon les mecs désolé de vous bassiner avec ça mais l’article que j’ai écrit sur les gonzesses complétement pédé m’as foutus un sacré coup de nostalgie sur ces putains d’années 80. Du coup, j’ai mesuré tout ce qu’on avais perdus et j’ai tenter de comprendre pourquoi toute cette grosse décennie qui à été un véritable paradis pour nos darons à disparue dans la guerre que la France à faite à ses propres trucs stylés ! Une fois au sommet, nos darons n’ont pourtant pas su empêcher leur gosse de devenir la génération la plus pédé depuis la fin de l’empire romain et l’époque ou enculer son meilleur amis équivaut à demander un VISA pour la Grèce. Je veux dire par là que si une éjac’ faciale en pleine gueule est un coup de feu, on peut affirmer sans mentir que tout les mecs nées en France après 1990 se font fusiller tout les jours depuis 20 piges par un peloton d’exécution dans ce que j’appelle : La Guerre des plumeaux. Cette guerre qui a fait défiler ce genre de soldats comme des héros :

Ces généraux français qui ne veulent plus se taire Des hauts gradés de l’armée ont décidé de rompre le silence. Chacun à leur manière, les généraux Soubelet, Tauzin et Piquemal font part de leur inquiétude quant à l’avenir du pays. Focus sur les nouveaux forts en gueule de la Grande Muette. La Grande Muette, murée depuis des décennies dans son silence, retrouve peu à peu de la voix. Le général Soubelet, encore en activité, publie un livre pour expliquer que «la sécurité dans notre pays [la France] n’est pas assurée comme elle le devrait». Ces prises de paroles pousseront-elles d’autres militaires à jouer avec les limites du droit de réserve ? Soubelet, le «général Courage» Un jour de décembre 2013, les portes de l’Assemblée nationale voient passer un homme en uniforme. Quelques semaines plus tard, les médias parlent d’une séance ayant viré à la critique du gouvernement. Ce militaire à la carrière exemplaire vient d’être lâché par l’armée. Loin d’avoir été étouffée, sa soif de s’exprimer a trouvé un nouveau canal.

Assurance-chômage : le gouvernement veut plus de 3 milliards d’économies sur trois ans Réagissant au document de cadrage qui doit servir de base aux prochaines négociations, les partenaires sociaux ont dénoncé la « logique budgétaire ». Les partenaires sociaux savent désormais ce que le gouvernement attend d’eux pour réformer l’assurance-chômage : entre 3 et 3,9 milliards d’euros d’économies supplémentaires en trois ans et un nouveau paramétrage du régime, destiné à favoriser les embauches pérennes. Cette feuille de route, quasi définitive, a été dévoilée, vendredi 21 septembre, par Antoine Foucher, le directeur du cabinet de la ministre du travail, Muriel Pénicaud, aux organisations de salariés et d’employeurs, qui copilotent le dispositif. Un objectif plutôt mal accueilli par les représentants des syndicats et certains leaders patronaux, qui dénoncent une approche purement comptable, ayant pour conséquence première de dégrader les droits des demandeurs d’emploi. « Accélérer le désendettement » Une autre question préoccupe le gouvernement : la dette du régime.

Nuit Debout: Quel visage pour quel mouvement Nuit Debout: Varoufakis vs. Finkielkraut L’actualité de ce week end a été marquée par la prise de conscience du philosophe français A. La presse française s’émeut: Finkelkraut insulté à Nuit Debout, Gattaz chahuté sur le plateau de On n’est pas couché. Ce qui se passe ressemble à la montée d’un mouvement utopiste, comme il en existe souvent lorsque la gouvernance devient trop décalée des aspirations populaires. Le rejet des élites nationales Finkielkraut rejeté, violemment rejeté. Le choc est violent, psychologiquement violent. Et c’est pour cette raison que la classe politique française a soutenu massivement A. Cette haine et cette intolérance pourrait se retourner contre eux. C’est dans la même logique de P. Jeunes masqués à l’éffigie de Macron ou El Khomri, qui perturbent l’émission. Absence de programme, que des « commissions » Il faut dire que Nuit Debout n’a strictement aucun programme. Car ce qui compte, plus que le résultat, c’est l’action. Etranger à la démocratie

Related: