background preloader

C3D

C3D
Related:  Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE)

Statistiques mondiales écologiques Institut de l'audit social - IAS Derniers articles CleanTuesday Drias, les futurs du climat - Accueil AGRH Editorial par Aline SCOUARNEC, Présidente de l'AGRH Le 6 novembre dernier vous m’avez fait l’honneur de me choisir comme Présidente de notre association, et je voulais profiter de ce premier édito pour vous remercier chaleureusement et vous préciser les quelques axes qui me tiennent à cœur pour veiller au meilleur RAYONNEMENT possible de l’AGRH. Le développement des relations institutionnelles La reconnaissance académique passe de plus en plus par différents systèmes d’évaluation et il est important pour la carrière de nos adhérents, qu’au préalable, dans ces différentes instances (Ministère, CNU, FNEGE, CNRS, HCERES, etc.), l’AGRH ait su positionner des représentants, faire passer des idées et défendre certaines positions. Le « réseautage » est une des activités clefs de nos associations et le Professeur BRILLET en aura la charge en tant que vice-président. Aline SCOUARNEC Présidente de l’AGRH

Entreprises exemplaires en Développement Durable INNOV'ECO, Cleantech Innovation Hub Citations "Si vous avez l'impression de ne pas pouvoir y faire grand chose, tentez l'expérience de dormir avec un moustique ... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir" Le Dalaï Lama L'homme se doit d'être le gardien de la nature, non son propriétaire. Tant que notre civilisation matérialiste donnera au milieu naturel une grande valeur lorsqu'il est détruit, une valeur faible ou nulle lorsqu'il est sauvegardé, comment s'étonner qu'il disparaisse? Le coût de la protection du milieu naturel est beaucoup plus faible que le coût de sa reconstitution. La défense de la nature est rentable pour le nation. Philippe St Marc / Socialisation de la Nature C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi "Va prendre tes leçons dans la Nature" Léonard de Vinci Dans tout ce que la nature opère, elle ne fait rien brusquement.

AFMD : Association Française des Managers de la Diversité - Association diversité, management de la diversité, diversité en entreprise, politique diversité – AFMD Cleantech Open France Annuaire écologie, le guide des sites Internet d'Ecologie United Nations Global Compact 1. Qu’est-ce que le Pacte Mondial? 2. Les Dix Principes 3. Application et Engagement 4. Qu’est-ce que le Pacte Mondial? Il s’agit d’un pacte par lequel des entreprises s’engagent à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’homme, les normes du travail, l’e nvironnement et la lutte contre la corruption. Les entreprises, le commerce et l’investissement sont des éléments essentiels de la prospérité et de la paix. Le Pacte Mondial a un caractère strictement facultatif et un double objectif: 1. Pour atteindre ces objectifs, le Pacte Mondial offre aux entreprises la possibilité d’améliorer leurs pratiques par le biais de plusieurs mécanismes: concertation, apprentissage, réseaux locaux et partenariats. Participation des entreprises En adhérant au Pacte Mondial, l’entreprise proclame publiquement son attachement aux dix principes universels de l’initiative et, à ce titre, s’engage: 1. Comment adhérer au Pacte Mondial?

REVUE DE WEB : ENVIRONNEMENT – 31/10/2013 Vous pouvez aussi : - Découvrir des initiatives et alternatives écolo et solidaires sur mon Twitter - Suivre l'actualité environnementale sur mon site AGRICULTUREConsultation publique : Modification des seuils de la nomenclature des installations classées relatifs aux élevages de porcs et établissements détenant des porcs du 25/10/2013 au 15/11/2013MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DURABLE, octobre 2013 Porcherie: consultation publique – A vous de jouer! Le palmier à huile en Afrique : le passé, le présent et le futur.Publié initialement en 2010, ce livre présente une vue d’ensemble de la situation actuelle concernant l’avancée des plantations industrielles de palmiers à huile dans le continent africain. Enquête 2012 sur la couverture et l'utilisation des sols Tribune.

Related: