
Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile du 15 janvier 1981. Etendue par arrêté du 30 octobre 1981 JONC 3 décembre 1981. Convention collective nationale du 15 janvier 1981 Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile du 15 janvier 1981. Etendue par arrêté du 30 octobre 1981 JONC 3 décembre 1981. Automobile : commerce et réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle, activités connexes, contrôle technique automobile, formation des conducteurs Brochure n° 3034 Texte de base Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile du 15 janvier 1981. Textes Attachés Textes Salaires
3 outils pour réaliser une veille efficace La veille est, par principe, une activité essentielle, continue et en partie répétitive. Elle vise à surveiller activement l’environnement technologique, commercial, etc… La veille professionnelle vous sert à vous former et vous informer sur des sujets précis ou, au contraire, peut être utilisée pour anticiper les évolutions de la profession. Elle peut s’avérer essentielle pour prendre vos décisions au lieu de faire un choix fondé sur votre intuition. La veille, c’est prendre connaissance des changements de votre secteur Les changements sont de plus en plus rapides au sein d’une société en quête de renouvellement et la veille vous permet de vous y adapter. Choisir un ou plusieurs outil(s) de veille Personnalisez d’abord votre veille à destination d’un groupe déterminé ou de l’ensemble de la communauté professionnelle. Netvibes Est un outil en ligne efficace pour organiser votre veille sur le web en créant des tableaux de bord thématiques proposant un certain nombre de widgets prédéfinis.
Expert-comptable en France L'organisation de la profession est récente, elle date du début du XXe siècle avec la création en 1912 de la Compagnie des experts-comptables de Paris. Puis, après la Première Guerre mondiale d'une fédération d'experts-comptables ainsi que de deux diplômes en 1927 et 1931. Depuis la Seconde Guerre mondiale, les experts-comptables sont réunis au sein de l'Ordre des experts-comptables (OEC) qui règlemente la profession, auquel tout expert-comptable exerçant en France doit être inscrit. L'expert-comptable doit être inscrit auprès de l'Ordre des experts-comptables (OEC). Le DCG et le DSCG remplacent depuis la session 2008, le DPECF, le DECF et le DESCF. Depuis janvier 2019, le diplôme d'expertise comptable (DEC) est accessible par la voie de la validation des acquis de l'expérience[5],[6],[7]. Les missions de l'expert-comptable doivent être assumées en respectant un certain nombre de règles acceptées par la profession. La mission de présentation est une mission propre à la France.
Veille informationnelle D’après la norme XP X 50-53 de l’AFNOR, la veille informationnelle est une « activité continue en grande partie itérative visant à une surveillance active de l’environnement technologique, commercial, etc., pour en anticiper les évolutions ». Une autre définition est donnée par Serge Cacaly, dans le Dictionnaire de l’information. La veille informationnelle est alors définie comme un « processus continu et dynamique faisant l’objet d’une mise à disposition personnalisée et périodique de données ou d’informations, traitées selon une finalité propre au destinataire, faisant appel à une expertise en rapport avec le sujet ou la nature de l’information collectée ». On peut résumer la "veille" par le fait de se tenir au courant des informations pertinentes en rapport avec un thème précis. Contrairement à la recherche d'informations qui est ponctuelle et dépend d’un besoin immédiat, la veille est une activité continue prévue à l’avance et s’effectuant sur une plus longue durée.
Veille sociale : C'est quoi et quels outils pour faire de la veille ? Bien que ce soit indissociable de leur activité, beaucoup de e-commerçants n’utilisent pas encore tout le potentiel des réseaux et médias sociaux. Souvent limitée à la promotion (produits, marques, événements...), la prise de parole est jugée comme trop agressive et hors sujet par rapport aux attentes des consommateurs. Identifier les besoins de ses clients, démarcher des prospects, être à la pointe des nouvelles tendances, améliorer son e-réputation... autant d’objectifs possibles grâce à la veille marketing et plus particulièrement la veille sociale. Qu'est-ce que la veille sociale ? Définition et caractéristiques de la veille sociale La veille sociale ou autrement appelée l’écoute sociale, est la collecte de l’ensemble des informations présentes sur les Social Media directement ou indirectement liées à votre commerce. Écouter permet de prendre la parole de façon pertinente afin d’atteindre ses clients et toucher de nouvelles cibles. La place des réseaux sociaux dans ma veille stratégique
4 étapes pour établir une veille informationnelle efficace Que vous soyez une entreprise (PME, TPE,…), une association, une marque ou encore un indépendant, réaliser une veille concurrentielle et informationnelle sur le Web se révèle être une stratégie plus que vitale. Afin qu’elle soit la plus efficace possible, 4 étapes seront nécessaires et quelques outils vous seront indispensables. Qu’elle soit concurrentielle, informationnelle ou encore d’e-réputation, la veille est une pratique devenue incontournable. Elle vous permet de soigner l’image de marque de votre structure, de savoir ce que les internautes disent à propos d’elle et prendre connaissance de l’avis des consommateurs concernant vos produits/services. Focus sur la construction d’un environnement de veille informationnelle, en seulement 4 étapes. Établir votre stratégie / ciblage La première étape est déterminante puisque c’est elle qui conditionne l’efficacité des actions que vous allez ensuite mener. Votre stratégie doit s’appuyer sur un travail effectué au préalable : le persona.
Veille RH Veille RH : semaine du 9 au 13 Mars Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique notre veille RH : les articles les plus marquants dans le domaine des RH et du recrutement. La veille côté fonction RH Coronavirus : les droits des travailleurs et les mesures à prendre par les employeurs Le nouveau rôle... Veille RH : semaine du 23 au 29 Février Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique notre veille RH : les articles les plus marquants dans le domaine des RH et du recrutement. Veille RH : semaine du 23 au 29 mars Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique notre veille RH : les articles les plus marquants dans le domaine des RH et du recrutement. Veille RH : semaine du 16 au 22 mars Chaque semaine, retrouvez dans cette rubrique notre veille RH : les articles les plus marquants dans le domaine des RH et du recrutement. Veille RH : semaine du 9 au 15 mars Veille RH : semaine du 2 au 8 mars
A quoi sert la veille technologique ? - LBdD Devant les changements qu’entraînent ces révolutions, un dirigeant ne peut manquer de s’interroger sur le devenir de son activité. Comment envisager l’avenir ? Quelle stratégie adopter ? La première des choses est de s’intéresser à son marché : Comment évolue-t-il ? Le bénéfice de la mise en place d’un système de veille paraît évident. Faire de la veille, c’est d’abord rester informé. La veille d’information représente l’activité de surveillance d’un environnement précis. L’intelligence économique représente l’ensemble des activités de collecte, de traitement et de diffusion de l’information auprès des personnes concernées, au vue de l’exploiter à bon escient. La plupart des petites entreprises sont enthousiastes à l’idée de mettre en place un système de veille, en s’abonnant simplement à quelques flux d’informations sectorielles, en suivant l’actualité de leur marché, sans forcément approfondir leur démarche et en tirer les conclusions nécessaires. Quel dommage ! Vote: 3.0/5.