background preloader

L'impact des réseaux sociaux sur notre vie

L'impact des réseaux sociaux sur notre vie
Qu'ils soient sur invitation, réservés aux professionnels ou ouverts à tous, les réseaux sociaux et les blogues prennent de plus en plus de place dans notre vie. Avec des millions d'adeptes - Facebook compterait plus de 2.13 milliards d'usagés mensuels -, ils s'imposent comme outils de communication et de changement. Bien sûr, les réseaux sociaux offrent des avantages à ceux qui s'y inscrivent, mais aussi quelques inconvénients. Nous énumérons quelques-uns des impacts ici. Les avantages des réseaux sociaux Des outils de communication Les réseaux sociaux sont rapidement devenus un outil de promotion pour les entreprises commerciales et les fournisseurs de service. Des outils d'information C'est également via les réseaux sociaux que les entreprises de presse et les organes de communication informent leurs membres (followers) des derniers développements dans l'actualité. Des outils de rapprochement Des outils de partage Des outils valorisants Des outils relationnels Un remède à la solitude

https://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/articles-bien-etre/impacts-reseaux-sociaux-1.965579

Related:  Créativité, innovations économiques et sociales.Peut-on dire que les êtres humains connectés sont sous l'influence des réseaux sociaux?Reseau

Les avantages et inconvénients des réseaux sociaux: - Le développement des nouvelles technologies a t'il modifié les loisirs et relations sociales des individus ? Les avantages : Les réseaux sociaux permettent de rester en contact avec des amis, de la famille ou même avec ses collaborateurs. Etre inscrit sur un réseau social permet aussi de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas de trouver l'amour. En effet, il existe plusieurs sites de rencontres comme Meetic ou eDarling qui permettent de développer des relations amoureuses. Les réseaux sociaux peuvent aussi être considérés comme des outils de promotion pour des entreprises commerciales et des fournisseurs de service grâce à des « pages » permettant de faire connaître l'entreprise.

Réseaux sociaux: 5 manières dont ils influencent nos comportements RÉSEAUX SOCIAUX - Ah, ces fantastiques réseaux sociaux qui occupent nos journées. Ou qui remplissent les temps morts, pour ceux qui sont moins accros. On a beau se plaindre de perdre notre temps, les yeux rivés sur notre écran comme si à chaque seconde un événement de la plus haute importance allait se produire, on y retourne chaque jour, irrémédiablement, comme si c'était la première fois. Une récente étude réalisée par des chercheurs de l'université d'Innsbruck (Autriche), Christina Sagioglou et Tobias Greitemeyer, a essayé de comprendre ce phénomène. Elle montre qu'on a tendance à se méprendre sur l'effet de Facebook sur notre humeur, et qu'on y retourne, même si la dernière fois, on a eu le sentiment de perdre notre temps.

Contrôle industriel et sécurité IoT Les entreprises optimisent leurs processus de développement, de production et de logistique en fonction des données opérationnelles et d’état. Cela signifie que les systèmes de contrôle industriels perdent leur ancienne situation isolée, les machines de production étant en réseau. Les installations envoient des données machine aux systèmes de contrôle et, dans certains cas, communiquent même avec des appareils sur d’autres sites via Internet.

La mauvaise influence des réseaux sociaux sur les jeunes SENENEWS.COM- L’accès facile aux portables, smart phone, Android, iPhone mais aussi à la connexion avec les wifi et les forfaits internet a vraiment révolutionné le monde et changé le comportement des individus surtout les jeunes. Sélectionné pour vous : Traitée de « dévergondée » après ses photos sexy, Queen Biz sort du silence (photos) Les jeunes d’aujourd’hui sont ceux qu’on appelle les enfants de la net-génération. Ils ont grandi avec l’internet au bout des doigts. Ils maîtrisent quasiment tout sur internet et sont toujours ´´online´´ sur les réseaux sociaux qui se multiplient d’année en année. Les Français et les influenceurs: «Je t’aime, moi non plus»... Rakuten Marketing a voulu examiner de près la relation entre les consommateurs et les influenceurs dans le monde et en France, notamment quand ces derniers travaillent avec une marque… L’influence marketing – ou le marketing d’influence – offre aux marques de réelles occasions de raconter leur histoire aux consommateurs. En mettant à profit l’expression créative et l’audience naturellement grandissante d’un influenceur partenaire, une marque peut atteindre de nouveaux consommateurs et encourager la fidélité. Pourtant, les marketeurs se demandent comment ces partenaires pourront continuer à assurer un succès mesurable.

Performances Réseau Dans les premiers articles, nous nous sommes intéressés à l’émergence du réseau puis à son fonctionnement dans une approche plus technique.Abordons maintenant un des thèmes les plus importants : la performance du réseau. La performance des réseaux s’est grandement améliorée avec le temps. Tout le monde se souvient de l’ère des modems 56k où l’Internet bas débit primait et la longue attente pour se connecter à une page Internet. Plongeons ensemble dans l’évolution de la performance des réseaux dans le temps ! Pour cet article, nous verrons dans un premier temps les réseaux avec une connexion locale puis dans un deuxième temps les réseaux mobiles. Tout d’abord, qu’est-ce que la performance réseau ?

Peut-on être accro aux réseaux sociaux ? Trois. C’est le nombre moyen de réseaux auxquels nous sommes inscrits depuis que nous fréquentons les plateformes sociales sur Internet selon une étude Médiamétrie. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Vine… Tout comme on ne compte plus le nombre de sites sur lesquels on s’inscrit, on ne compte plus réellement le temps passé à mettre son profil à jour, retweeter ses amis ou encore partager des photos de ses dernières vacances. 5 minutes dépensées par-ci par-là qui, mises bout-à-bout, nous font passer pas moins de deux heures par jour derrière notre écran d’ordinateur, de téléphone portable ou de tablette, d’après le dernier rapport de l’agence Wearesocial.

Addiction aux réseaux sociaux : quels dangers ? Avec Facebook ou Instagram toujours à portée de main, la consultation compulsive des réseaux sociaux est-elle une addiction ? A quel moment ce comportement virtuel devient-il un problème ? Existe-t-il un danger à trop liker, tweeter, commenter ? Les explications de Michael Stora, psychologue et psychanalyste. Coronavirus : le réseau Internet tient, malgré la demande pendant le confinement Internet est-il menacé de saturation par les télétravailleurs confinés et les élèves désœuvrés scotchés devant des vidéos en ligne ? A en croire les annonces de certains des principaux distributeurs de vidéos en ligne, on serait tenté de le croire. En l’espace de quelques jours, YouTube, Facebook, Amazon Prime Video, Twitch, Apple TV, Canal+, TikTok et Netflix ont annoncé des mesures pour que les données consommées par leurs utilisateurs prennent moins de place dans les tuyaux du Net européen et éviter la saturation.

La Cyberdépendance: Cas de l’addiction au réseau social Facebook 1. Introduction La naissance du réseau social Facebook a marqué l’univers du Net en offrant un nouveau concept qui ne cesse de se propager dans le monde en général et par voie de conséquence en Tunisie. Les statistiques du site de mesure d’audience Socialbakers montrent que la Tunisie occupe au mois de septembre 2012, la 46ème place mondiale en terme de nombre de comptes Facebook avec plus de 3 157 000 comptes, enregistrant une augmentation de 5,7%, rien que pour les 3 derniers mois. Le taux de pénétration de Facebook en Tunisie se fixe alors à 29,81% de la population tunisienne, sans conteste le plus élevé en Afrique; il est à peu près l’égal de celui du taux enregistré par l’Allemagne.

Addiction aux réseaux sociaux : des anciens employés de Google et de Facebook s'inquiètent #JourneeMondialeSansFacebook Le 28 février marque la "journée mondiale sans Facebook". A cette occasion, nous vous proposons de relire cet article initialement publié sur le site de Sciences et Avenir le 5 février 2018. Quelle est la première chose que vous faites le matin après vous être réveillé ? Les types de réseaux informatiques à connaitre Si plusieurs ordinateurs doivent être réunis sur un réseau, cela se fait généralement sous la forme d’un réseau local ou LAN (acronyme de Local Area Network). Un tel réseau peut relier deux ordinateurs d’une maison ou alors plusieurs centaines d’appareils au sein d’une entreprise. Mais également des réseaux dans des institutions publiques comme les administrations, les écoles ou les universités sont généralement mis en œuvre sous la forme d’un LAN. Une norme commune très répandue pour les réseaux locaux câblés est le protocole Ethernet.

Les réseaux sociaux ont changé la vie des expatriés Aujourd’hui, d’un simple clic, les expatriés peuvent trouver tous les bons plans dont ils ont besoin sur les réseaux sociaux. Agathe, 30 ans, qui vit à l’étranger depuis l’âge de 7 ans, se souvient que cela n’a pas toujours été le cas. « Quand j’étais au collège à Djibouti, en 2000, il n’y avait même pas de téléphone », raconte-t-elle. L’unique opérateur local, Djibouti Télécom, venait de s’implanter, en 1999. « Je me souviens que mes parents allaient aux soirées organisées par l’ambassade pour rencontrer d’autres expatriés et échanger des conseils pour trouver un médecin ou un coiffeur », ajoute la jeune Franco-Canadienne, expatriée au Mali depuis trois ans, qui a souhaité garder l’anonymat. Sur le seul réseau Facebook, 92 millions d’expatriés sont organisés par pays ou par communauté. Les Français y ont leur groupe dans presque tous les pays du monde, du Pérou à l’Indonésie en passant par la Nouvelle-Zélande.

Related: