background preloader

Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock

Ces financiers qui dirigent le monde - BlackRock

http://www.youtube.com/watch?v=Abz3Ab9HhaQ

Related:  Banque actun_dySociétéperso

Neobanques : qui sont ces nouveaux acteurs du secteur bancaire ? Les néobanques ou banques 100 % mobile, toujours plus nombreuses, renouvellent en profondeur le paysage du secteur bancaire. Après la banque traditionnelle, la banque en ligne souvent tenue par de grands groupes bancaires, voici la néobanque ! Issue de la Fintech, la néobanque modernise et revoit complètement notre vision de la banque. Elle permet notamment aux consommateurs de piloter leur compte bancaire et toutes les fonctionnalités qui vont avec, à distance depuis leur smartphone.

Reportage à Milipol, le salon mondial de la sécurité intérieure Quand on croit en l’humain, en sa capacité à se réunir autour de valeurs de partage, de respect mutuel et d’ouverture, que l’on tente le plus souvent possible et malgré les vents contraires de se gonfler d’espoir pour combattre ce monde dont presque plus personne ne veut, il suffit d’un simple passage au Salon Milipol [1] pour que tout s’envole. Pour un temps. Il est difficile de décrire le sentiment qui vous traverse lorsque vous sortez d’un tel endroit. Ce n’est pas du dégoût – même si on s’en approche –, ni de la rage, que de rencontrer des gens dédier leurs journées à vendre du matériel et des logiciels pour traquer et tuer leurs semblables. Une infirmière des urgences contaminée par le coronavirus décède seule à la maison La progression fulgurante du coronavirus continue de faire des victimes, de tout âge, de toute nationalité, et de toute profession également. Les professionnels de la santé, en première ligne, ne sont pas épargnés malgré la grande vigilance avec laquelle ils accueillent des patients atteints par le Covid-19. Une infirmière de 54 ans est décédée récemment à Détroit, ville du Michigan aux Etats Unis.

La Convention citoyenne, l’innocence au pouvoir ? © Compte Twitter @Conv_Citoyenne La Convention citoyenne pour le climat a rendu le 21 juin dernier ses propositions : au delà de l'évaluation de celles-ci sur le fond, il faut aussi revenir sur les attentes qui ont pu être formulées quant à cette forme démocratique. Esprit vous offre encore : 3 visites En octobre dernier était convoquée une Convention citoyenne pour le climat, composée de 150 citoyens tirés au sort, dans le sillage du Grand débat organisé par Emmanuel Macron en réponse aux Gilets jaunes. Elle a rendu, le 21 juin dernier, un certain nombre de propositions que l’exécutif sera libre de transposer plus ou moins fidèlement en droit.

Maurice Rajsfus, encyclopédie des violences policières Les fiches bristol sont si serrées dans leur boîte en plastique qu’il peine à les sortir. Maurice Rajsfus feuillette certains des articles qu’il a, sur plus de quatre décennies, soigneusement découpés et collés sur chacune de ces feuilles cartonnées : «Tous les soirs, quand je rentrais de mon boulot, je m’attaquais à ça.» L’homme de 91 ans sait ce qu’il cherche - un article du 4 mai 1979 - mais ne le retrouve pas. Il s’attarde donc sur d’autres fiches, d’autres faits. Assis à la petite table du salon-cuisine de son appartement de Cachan (Val-de-Marne), il se replonge dans la presse de la fin des années 70. Maurice Rajsfus tombe sur un article au titre lapidaire : «S’estimant menacé, un policier tire : un mort».

Nouvelle loi de finances rectificative : 100 milliards pour le patronat, 10 milliards pour la santé et les salariéEs Dans la nuit de vendredi à samedi, les députéEs ont voté à la quasi-unanimité une nouvelle loi de finances rectificative, moins d'un mois après celle votée fin mars. Les cadeaux au patronat flambent, passant de 45 milliards en mars à 100 milliards aujourd'hui. Des clopinettes ont été accordées aux soignantEs et aux salariéEs… qui seront amenéEs à payer la facture, par des plans d'austérité monstrueux et/ou une inflation galopante. Ce budget de classe a été voté par la grande alliance LREM, LR, PS et RN. Le PCF s'est courageusement abstenu. Nos vies en séries de Sandra Laugier / Habiter en oiseau de Vinciane Despret Deux livres qui prêtent attention à la diversité des formes de vie. Formes de vie révélées par les séries télévisées dans l’essai de la philosophe Sandra Laugier, Nos vies en séries, publié aux éditions Climat-Flammarion. Si le XXe siècle a été celui du cinéma, le XXIe est le siècle des séries qui ont tout changé dans nos loisirs, nos sociabilités, notre rapport à la culture selon Sandra Laugier, qui s’inscrit ici dans les pas des philosophes qui prennent la culture populaire au sérieux.

siecledigital Selon un document interne consulté par VentureBeat, FastPay, une nouvelle technologie de Facebook en développement, permet de confirmer un paiement intercontinental en moins de 100 millisecondes. L’infrastructure réalise plus de 80 000 transactions par seconde, et avec au maximum 20 autorités de paiement différentes. Cette vitesse d’exécution varie selon la zone géographique d’émission. Le capitalisme ne rendra pas les clés gentiment, par Frédéric Lordon (Les blogs du Diplo, 22 novembre 2019) Vous vous dites « à contresens de (votre) époque ». Vous mobilisez en effet un quatuor qui n’a plus très bonne presse à gauche : Lénine, Trotsky, dictature du prolétariat et grand soir. Quand l’idéal de « démocratie directe horizontale » s’impose avec force, pourquoi cette résurrection ? Par enchaînement logique.

Un groupe chinois installe une usine de fabrication de masques en Seine-Saint-Denis 400 000 à 500 000 masques produits chaque jour… C’est ce que devrait produire à partir du début du mois de mai une usine de production de masques du groupe chinois Eurasia dans la commune du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Thierry Meignen, maire de la commune, l’a annoncé mardi 21 avril dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. « C’est dans un délai record », déclare l’élu. « On va approvisionner toute l’Ile-de-France ». « Cette usine fonctionnera et sera à même de produire jusqu’à 500 000 masques par journée (…) L’Ile-de-France et sa présidente Valérie Pécresse vont parrainer, vont sponsoriser cette construction d’usine », souligne-t-il. « Ce qu’on veut, c’est aller vite » Ce projet a été proposé par Hsueh Sheng Wang et approuvé par la Région ainsi que par le ministère de la Santé. Valérie Pécresse (Libres!), présidente de la Région Ile-de-France, a annoncé il y a quelques semaines sa volonté de relancer une production de masques chirurgicaux dans la région.

Related: