background preloader

Tacos au boeuf haché

Tacos au boeuf haché

https://cuisine-addict.com/tacos-mexicain-a-la-viande-hachee/

Related:  Cuisine d'Amérique latineTacosMaïsSans OGM c'est mieux

Tortillas maison Des galettes de maïs maison pour vos tacos, quesadillas ou fajitas Les tortillas sont une espèce de galette ou pain plat fait à partir de farine de maïs très présente dans la cuisine mexicaine et d’Amérique centrale. Leur origine remonte à l’Antiquité où elles étaient un aliment de base. Pour leur élaboration il va vous falloir trouver de la farine de maïs, attention pas la semoule de maïs qui est la polenta mais bien de la farine, au grain plus fin.

3 manières de préparer des tacos aux crevettes Les tacos aux crevettes sont une recette d’origine mexicaine. Ils sont très faciles à réaliser et font sensation lors des réunions de famille ou d’amis. C’est un plat très polyvalent, vous pouvez donc adapter les ingrédients que vous avez dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger pour préparer l’une des recettes ci-dessous.

Blinis au maïs, mousse d'avocat Parfait pour un apéro pour 4 si vous mettez autre chose ou une dinette pour deux ! À propos de cette recette 15 minutes + une heure de repos 30 minutes Curry de haddock fumé aux épinards et au maïs Petite overdose de chocolat ce week-end? Votre estomac réclame un peu de répit? J’ai la solution pour vous, ce curry de poisson aux épinards et au maïs est un régal et il redonnera à votre corps toute l’énergie pour recommencer la semaine du bon pied! Je l’ai accompagné de riz basmati pour un plat complet dont on ne se lasse pas. Salade mexicaine au poulet mariné Une salade mexicaine au poulet pour finir la semaine ! Le temps des salades composées bat son plein, et je cherche sans cesse des idées pour changer un peu, pour varier… C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cette salade ! Du poulet mariné et grillé, des avocats grillés, des tomates et un mélange de maïs et de haricots rouges.

Fish tacos, les tacos au poisson californiens Fish tacos, les tacos au poisson californiens – la cerise sur le maillot De mon voyage en Californie, j’ai ramené de jolis souvenirs mais aussi, voyage des papilles oblige, des coups de cœur culinaires. La cuisine californienne est très influencée par son voisin mexicain et on trouve des restaurants à tacos, des taquerias, à tous les coins de rue. Angou maïs Angou maïs : voilà une crème que j’adore depuis mon plus jeune âge. Souvent ma mère nous préparait à mes frères et moi, de la crème pour le souper. Et cette crème régressive à souhait, est une de mes préférées jusqu’à aujourd’hui. Soupe au maïs Longtemps je n’ai pas aimé le maïs en grains… eh oui! je trouvais cela trop sucré et je ne le rencontrais que dans les salades maison. Et puis, j’ai découvert le maïs chaud, grillé, avec une généreuse noix de beurre lors d’un séjour aux Etats-Unis, et j’ai changé d’avis. Cette soupe au maïs est de la même veine: généreuse, onctueuse et surtout… salée! Cette recette de soupe au maïs est l’occasion pour moi de te parler appertisation.

Pão de queijo Le "pão de queijo" est un petit pain au fromage que l'on déguste au Brésil au petit déjeuner, mais sans restriction le reste de la journée! En France, c'est vrai que l'on sera sans doute plus tenté de le manger sans retenue à l'apéritif avec le fameux cocktail brésilien, la caïpirinha! Le pão de queijo se fait traditionnellement avec des ingrédients que l'on a du mal à trouver en France, comme le "polvilho doce",qui est une fécule à base de manioc et le fromage "meia cura" (moyennement affiné) mais pas de problème pour les réaliser!

Tacos végétariens aux légumes de printemps et pois chiches ©Vaaseenaa, iStock Préparation : 20 minutes Cuisson : 7 minutes Nombre de personne: 4 Difficulté: Facile Type de plat: Plat Coût: € Ingrédients Chili con carne blanc au poulet et au maïs Comme beaucoup d’entre vous j’ai pris des bonnes résolutions pour cette année 2011 : dormir plus, cuisiner du salé au moins autant que du sucré, faire marcher ma petite boutique et… c’est déjà pas mal ! Et je n’ai pas attendu bien longtemps avant d’en mettre certaines en pratique : j’ai commencé l’année avec cette recette de chili con carne au poulet, inspirée de Giada De Laurentiis. Ne vous fiez pas aux apparences cette recette est très simple à réaliser, elle mijote toute seule dans son coin et pendant ce temps vous pouvez faire autre chose, il suffit juste de remuer de temps en temps.

Soupe de maïs et chou vert au bacon grillé 400 g de maïs4 pommes de terre1 chou vert10 tranches de bacon1 gousse d’ail2 cuill. à soupe de crème fraîche1 cube de bouillon de légumes1 litre d’eau Epluchez et coupez les pommes de terre en dés. Lavez et émincez le chou vert. Egouttez le maïs et réservez 100g les finitions. Epluchez et émincez l’ail. Pastéis de foire brésiliens Très traditionnels au Brésil, les pastéis (pastel au singulier) se vendent dans les marchés. On les appelle d'ailleurs les "pastéis de feira", pastel de foire car c'est là qu'on les trouve. Les enfants sont souvent les premiers à réclamer leur pastel à leur maman. Il faut dire qu'ils ont tout pour plaire.

Tacos au filet mignon et sauce aux kiwis En ce début d’année 2021, Grand Frais m’a mise au défi de préparer une recette à base de filet mignon et de kiwi. Vous avez bien lu, viande et kiwi. Pas simple me direz-vous. Pourtant après avoir testé, je peux vous garantir que cet accord matche hyper bien. J’ai préparé des tacos à base de filet mignon, le genre de plat qui fait toujours l’unanimité à la maison. Pour pimper le tout, j’ai switché le classique guacamole par une sauce aux kiwis.

Related: