background preloader

Comment éviter le pistage des e-mails sur Gmail et Outlook ?

Comment éviter le pistage des e-mails sur Gmail et Outlook ?
Saviez-vous que de nombreux e-mails publicitaires contiennent des éléments cachés servant à vous pister ? Des manipulations simples existent pour protéger votre vie privée. Aujourd'hui, Futura vous les dévoile et vous explique la procédure à suivre sur Gmail et Outlook. Aujourd'hui, il n'est pas rare de recevoir plusieurs dizaines d'e-mails publicitaires chaque mois, voire chaque semaine pour les plus malchanceux d'entre nous. Parmi tous ces e-mails, certains ne se contentent pas d'essayer de vendre leurs produits, ils vérifient également que vous avez bien ouvert leur e-mail, puis regardent le moment où vous l'avez lu et l'endroit où vous vous trouviez à ce moment-là. Ils utilisent pour cela des logiciels de marketing spécialisés qui intègrent généralement un pixel de pistage dissimulé dans une image ou un lien. À l'heure actuelle, des progrès ont été effectués afin de limiter cette pratique. Désactiver le chargement automatique des images dans Gmail sur PC Cela vous intéressera aussi

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/courrier-email-eviter-pistage-e-mails-gmail-outlook-12072/

Related:  raphaelle_ridarchÀ lire, ranger plus tardcdilgf

SPE HISTOIRE by veronique.gardair on Genially "Esprit critique, es-tu là ?" ContactS Une info ou une intox liée au COVID 19 Un tableau périodique pour connaître l'utilisation de chaque élément Tout le monde connaît le tableau périodique des éléments depuis les cours de physique au collège. Un physicien américain a recréé ce tableau en lui ajoutant une dimension très intéressante : l’utilisation réelle de chacun des éléments. Le tableau périodique des éléments, également nommé table de Mendeleïev ou encore classification périodique des éléments (CPE), représente depuis 1869 tous les éléments chimiques ordonnés par un numéro atomique croissant et organisés en fonction de leur configuration électronique sous-entendant leurs propriétés chimiques.

Si vous êtes le produit, ce n’est pas gratuit Paris, 17 août 2016 — La Quadrature du Net publie ici une tribune de Laurent Chemla, membre du Conseil d’orientation stratégique de La Quadrature du Net. Le sempiternel « si c’est gratuit vous êtes le produit » est devenu si commun désormais que c’en est devenu un mantra. Une idée toute faite. Ce qui devrait toujours inciter à la méfiance. À raison dans ce cas, parce que c’est tout simplement faux. Même si la phrase est jolie et pratique pour convaincre sans débattre, comme tout slogan sorti de l’esprit d’un bon communicant, elle est fausse.

Six questions sur les algorithmes L'usage d'algorithmes dans la vie de tous les jours, les capacités de calcul puissantes et l’exploitation de données en grande quantité (Dataification) ont rendu les algorithmes inquiétants pour un grand nombre. Les débats sont nombreux pour s’assurer que ces algorithmes se comportent de manière loyale et transparente vis-à-vis des citoyens. Les algorithmes posent quatre types de questions : 10 conseils pour informer avec une story Par Nicolas Becquet, journaliste, formateur et responsable du développement et de la transformation numérique du journal L’Echo. Personnelle, fictionnelle, informative ou publicitaire, la story se produit et se consomme partout, tout le temps. Verticale, déclinable à l’infini et consultable sur l’écran du smartphone à l’aide d’un seul doigt, elle offre sur un plateau une série continue de contenus visuels, fragmentés et consultables en quelques fractions de seconde. Format visuel par excellence, la story fait le pari de l’universel en consacrant la puissance de l’image sous toutes ses formes, en mixant photos, vidéos, filtres, émojis, stickers ou surcouches animées et interactives en réalité augmentée.

Comment contrôler les informations que peuvent récupérer les applications sur votre compte Facebook Si vous êtes un utilisateur de Facebook, vous êtes forcément tombés sur l'une de ces applications. Moyennant l'accès à vos données personnelles, elles vous proposent de voir à quoi vous ressemblerez quand vous serez vieux, vous donnent l'accès à un mini-jeu ou vous permettent de vous créer rapidement un compte sur des sites tiers comme La Fourchette. Derrière ces propositions en apparence futile se cachent parfois des objectifs moins avouables.

/ INSPE de Lorraine Vous n'avez pas pu assister à l'une de nos dernières conférences ? Bonne nouvelle : nous vous proposons ici des réécoutes en baladodiffusion. Elles sont enrichies de documents, notamment des sélections documentaires préparées par les équipes de nos Bibliothèques Universitaires. Cliquez sur l'épisode qui vous intéresse et bonne écoute ! Entendu ! FEI11 : Mickaël Bertrand : Porter l'histoire sur Instagram " Depuis quelques années, les ventes des manuels scolaires s’effondrent en France comme à l’étranger.... A l’inverse, la production de stories sur Instagram a été multipliée par 5 en seulement 2 ans et demi. Le nombre de stories publiées au mois de janvier 2019 a dépassé les 500 millions et l’application a désormais détrôné Snapchat auprès des adolescents".

EMI : publier et échanger sur un ENT autour d'un projet de lecture CM2/6ème Déroulement :Au mois d'octobre, les élèves de 6e et de CM2 découvrent la sélection CM2/6e des 6 romans du Prix de l'Estuaire. Une enquête « presse et information numérique » est aussi diffusée aux élèves pour mieux cerner leurs pratiques en ligne. Après dépouillement de l'enquête, on constate que 30 % des élèves de 6e possèdent déjà un compte Facebook personnel, mais se sont aussi bien souvent déjà créé un compte pour jouer en ligne (40%). Et ces pratiques numériques et notamment l'usage des réseaux sociaux augmentent tout au long des années au collège. Autre constat : les élèves disent qu'il est préférable d'utiliser des pseudos pour se connecter mais créent aussi des comptes régulièrement avec leurs noms et prénoms : 40 % en 6e et, 62 % en 4e. Autre constat : 40 % des élèves de 6e affirment avoir déjà été choqué par des informations trouvées ou reçues sur internet...

Ressources pédagogiques Sommaire Fiche ressource : Missions du CSA et obligations des médias audiovisuels.Fiche pédagogique 1: Le respect des droits et des libertés dans les programmes.Fiche pédagogique 2 : La liberté d'expression et les réseaux sociaux, nouveau champ de régulation. Quels sont les enjeux ?

Actions éducatives - Semaine École-entreprise Description de l'action Organisée depuis 2010, la Semaine école-entreprise a pour objectif de permettre aux collégiens et lycéens de partir à la découverte de l'entreprise à travers diverses actions de sensibilisation sur l'ensemble du territoire. Les établissements scolaires, avec l'aide des partenaires de l'opération, peuvent organiser :

Related: