background preloader

Courgettes grillées aux amandes et feta

Courgettes grillées aux amandes et feta
Voici une petite recette aux accents du Sud et qui sent bon l’été : Les courgettes grillées aux amandes et à la feta. Elle permet de déguster la courgette autrement, notamment en l’accompagnant d’un mélange croquant à base d’amandes concassées, d’herbes aromatiques (basilic, menthe, persil), et d’un peu de feta qui apporte de la fraicheur. Donc si vous êtes en panne d’inspiration pour une entrée ou plat, pensez à cette recette si simple à réaliser ! Et si vous êtes à court d’idée, voici une petite sélection de recettes de saison : Imprimer Courgettes Grillées aux Amandes & Feta Donnez une note : Votes: 1 Évaluation: 5 Vous: Évaluez cette recette! Instructions Hachez grossièrement les amandes, réservez.

https://www.safrangourmand.fr/courgettes-grillees-aux-amandes-et-a-la-feta/

Related:  C'est pas parce qu'on ripaille qu'il faut renoncer à sa jolie tailleJ'ai la flemmeAmandesCOURGETTES

Tuiles apéritives au sésame et au pavot J’ai profité du weekend du 15 août pour prendre quelques jours de congés et partir au bord de mer. Et qui dit vacances, dit apéro à tous les repas !! L’occasion parfaite pour réaliser des nouveaux biscuits apéro après les crackers au paprika, tomates séchées et thym proposés l’année dernière. Falafels de petits pois Celle-ci, je ne pouvais pas ne pas la partager… Elle est dans mon livre Veggie, et depuis que je l’ai mise au point je la fais régulièrement, surtout au printemps et en été quand les fèves, les petits pois et l’edamame nous tendent les bras. Car non, contrairement aux apparences, les falafels peuvent être super vite faits et ne nécessitent pas un bain de friture ! Ceux-ci sont prêts en une bonne vingtaine de minutes. J’adore les accompagner d’une petite sauce purée de sésame + yaourt + épices et d’une salade de crudités. Prenez le temps d’enlever la peau des pois chiches et des fèves, si vous utilisez ces dernières… OK, ça rajoute dix minutes, mais ça change tout niveau texture, goût, et surtout ça améliore leur digestibilité.

Pastilla au poulet Aujourd’hui je vous parle d’une délicieuse tourte Marocaine : La Pastilla au Poulet et aux Amandes. Cette recette est devenue, avec le temps, une référence dans la gastronomie Marocaine, c’est d’ailleurs un plat que l’on sert au début d’un repas de fête. Les versions à base de pigeon, ou bien au poulet et aux amandes, sont les plus couramment cuisinées.

Clafoutis croustillant de courgettes aux noisettes et à la feta Clafoutis croustillant de courgettes feta noisettes Cette recette de ma belle mère que nous avons mangée pendant les vacances est délicieuse. Les courgettes toujours un peu fades sont ici parfumées avec de la feta, de la menthe et du ras el hanout (mettez les épices que vous avez ou que vous aimez). Et le côté mou de la courgette est compensé par le croustillant du crumble.

Salade de haddock, fenouil et pomme verte Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de salade, et encore plus longtemps que je n’avais pas cuisiné de poisson…FranceAgrimer m’a proposé de participer à son concours lancé aux blogueurs culinaires : créer une recette à base de poissons, en choisissant parmi ces 4 propositions : cabillaud, haddock, sardine ou rouget. (EDIT : et ma recette est sur le podium ! On la retrouve donc également sur le site magazine Régal !) Bizarrement j’ai choisi le haddock.Bizarrement car, à ma connaissance, je n’en avais jamais mangé. Rillettes de sardines aux raisins, menthe et câpres Hier je vous parlait du livre FISH de Philippe Emanuelli, mon dernier coup de coeur (envie de préparer de très nombreuses recettes et de partir à la mer aussi ;-). Aujourd’hui comme promis voici une recette de poisson du placard et passe-partout, des rillettes de sardines, avec des parfums de Sicile et librement inspirées du livre (avec des modifications notamment l’ajout du yaourt qui apporte de la fraîcheur et de la légèreté et permet d’utiliser moins d’huile ;-)). Voici donc les saveurs du Sud que j’ai ajoutées en pensant au trinôme très méditerranéen : sardines ou anchois, raisins et pignons… souvent avec de la menthe. Cette dernière s’y marie très bien, apporte du peps alors que les raisins de par leur douceur contrastent avec la force des sardines. Les câpres vont donner un côté végétal et frais et enfin l’acidulé du vinaigre balsamique équilibre parfaitement le tout. Vraiment très bon, ça change et c’est prêt en quelques minutes.

Crumble de carottes Cela fait déjà plusieurs années que j’ai crée cette recette de crumble salé mais je n’avais jamais pris le temps de la partager. Quand on me connait, on sait que mes recettes sont très évolutives et celle-ci n’a pas échappé à la règle de la non-règle ! Ce crumble est un de mes musts qui surprend à chaque fois la tablée. Il a changé bien des fois de forme et de saveur mais on en revient toujours à la base : fondant et crunchy à la fois, sensuel et savoureux. Nourrissant, plein de douceur pourtant et, parfaitement épicé, il ravit, comble les appétits et la gourmandise. Clafoutis de courgettes, fromage de chèvre frais et noisettes grillées Ce clafoutis de courgettes est très original, tant au niveau du goût que de la texture, un vrai régal ! Il peut être servi en accompagnement ou tout seul tellement il est délicieux. Les arômes sont doux, harmonieux, on a adoré son petit côté croustillant sur le dessus grâce aux noisettes grillées… Vous retrouverez la recette originale de ce joli clafoutis de courgettes chez Rock The bretzel ici (je vous invite d’ailleurs à aller visiter son blog, vous y trouverez de belles recettes très appétissantes). Cette recette est elle-même issue du magazine Saveurs, juin 2015. J’ai apporté de tout petits aménagements à la recette, en ajoutant un peu plus de fromage de chèvre frais, en modifiant très légèrement la cuisson l’ajuster à mon goût et aussi en ajoutant des noisettes grillées salées.

Verrines d'avocat et saumon fumé au chutney de pamplemousse J'ai dû préparer des mises en bouche récemment, et j'ai tout de suite pensé à une recette que j'avais dénichée ici. C'est ce chutney de pamplemousse au gingembre qui m'intriguait. Quelle délicieuse découverte !

Related: