background preloader

INTERex

INTERex

http://www.interex.fr/fr

Related:  alsaperfoEtude USAEtude Pays

Débuter à l'export avec UBIFRANCE UBIFRANCE est à vos côtés pour un accès plus simple aux marchés internationaux. Pourquoi choisir UBIFRANCE comme soutien à l’export ? • Un réseau de spécialistes sectoriels est au plus près des acheteurs étrangers dans plus de 70 pays. • Un programme annuel de 1 100 opérations de promotion subventionnées. • Un accompagnement de 17 000 entreprises par an sur les marchés à potentiel pour accélérer le développement de leurs ventes export.• Un partage d'expérience avec d'autres entreprises françaises exportatrices.

Canada Classé au troisième rang par l’OCDE pour sa qualité de vie, le Canada est également la onzième puissance économique mondiale. Il bénéficie d’immenses ressources naturelles, d’une main-d’œuvre qualifiée, d’un développement technologique excellent et d’un environnement politico-économique stable. Multiculturel par son histoire et ses immigrants, la langue française se développe vers l’ouest du pays, traditionnellement anglophone. Comptant plus de 35 millions d’habitants, le Canada accueille chaque année 250 000 immigrants. Ces nouveaux arrivants choisissent principalement l’Ontario pour s’établir, puis viennent le Québec et les provinces de l’ouest. Avec une croissance de 2,6% en 2011 et 1,8% en 2012, l’économie canadienne se porte bien malgré un endettement élevé des ménages.

Tout savoir sur les incoterms 2010 Qu’est-ce qu’un Incoterm 2010 ? | Comment utiliser les Incoterms 2010 ? | Quels sont les Incoterms 2010 ? | Qui supporte les frais de logistique ? Zone économique exclusive Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les zones maritimes du droit international de la mer Une zone économique exclusive (ZEE) est, d'après le droit de la mer, un espace maritime sur lequel un État côtier exerce des droits souverains en matière d'exploration et d'usage des ressources. Elle s'étend à partir de la ligne de base de l'État jusqu'à 200 milles marins (environ 370 km) de ses côtes au maximum, au-delà il s'agit des eaux internationales.

Etats Unis Capitale : Washington Heure locale : Il est 03:42 à New York, Washington DC, PhiladelphieIl est 02:42 à Chicago, Houston, San Antonio, DallasIl est 00:42 à Los Angeles, San Diego Taux de change au 13/01/2015 : 1 USD = 0.8447 EUR, 1 EUR = 1.1838 USD Prévision de croissance du PIB : 2,2% en 2014 Stocks d'IDE : 3 931 976 millions USD en 2012 Risque pays : Consultez l'analyse risque-pays des États-Unis proposée par Crecimundi.

Canada - PIB par habitant (Parité pouvoir d'achat) ($ international courant) Définition. Cet indicateur, bien que complexe, est l'un des plus adéquats pour comparer des économies entre elles. Sous sa forme initiale, le Produit intérieur brut (PIB) est l'indicateur le plus retenu pour évaluer la production de biens et services d'un pays pendant une année.

Les incoterms Définition InCoTerms. Il s'agit d'une abréviation anglo-saxonne de l'expression «International Commercial Terms», signifiant «termes du commerce international» et traduite en français par «C.I.V.» ou «conditions internationales de vente». Facebook lance son moteur de recherche grâce à vos posts - Business - Numerama Avec Search FYI, Facebook étend ses efforts dans la recherche. Le réseau social permet désormais chercher des informations dans tous les messages publics que publient ses membres. L’ambition de Facebook de s’imposer sur le marché des moteurs de recherche et de détrôner Google s’affiche désormais sans complexe. Mais lucide sur ses chances quasi-nulles de terrasser la firme de Mountain View s’il décidait de l’attaquer de front, le réseau social a opté pour une autre approche : il va exploiter toutes les conversations de ses membres pour permettre à chacun de savoir ce « qu’Internet pense » sur tel ou tel sujet. Le site communautaire a donc présenté jeudi un nouvel outil baptisé Search FYI (acronyme de For Your Information, c’est-à-dire « pour votre information ») qui va tout simplement puiser dans les messages et les publications des utilisateurs. Comme toujours avec Facebook, le moindre changement soulève des questions autour de la confidentialité des données.

130326 S'implanter aux États-Unis, y créer et y développer une entreprise - PME Finance Le 26 mars 2013 A l’occasion de la seconde visioconférence qui réunissaient Carlos Diaz (Président de Kwarter) à San Francisco, Stephan Dietrich (Président Neolane US) à Boston, et Eric Didier (iVidence San Francisco) actuellement à Paris, nous avons pu aborder l’importance de bien choisir son implantation à l’Est ou à l’Ouest des Etats-Unis lorsqu’on est un entrepreneur française. Comme le résume Eric Didier, l’intérêt de ce cycle de conférences réside non seulement dans la structuration d’une réponse à la question « How to build something in the us when you are french ? », mais aussi dans la création de liens entre les entrepreneurs français ici et ceux déjà implantés aux Etats-Unis dont il fait parti.

Canada: déficit budgétaire de 18,3 milliards de dollars en 2012-2013 Le déficit budgétaire du gouvernement canadien est retombé à 18,3 milliards de dollars canadiens pour l'exercice 2012-2013, clos le 31 mars, a annoncé vendredi le ministère des Finances, soulignant qu'il s'agissait de chiffres préliminaires. Cela représente une baisse de 15% par rapport au déficit de 21,6 milliards enregistré en 2011-2012. Le ministère n'a pas précisé quel pourcentage du PIB ce chiffre représentait, mais lors de la mise à jour budgétaire de novembre dernier, Ottawa avait dit s'attendre à un déficit de 24,1 milliards de dollars, équivalant 1,4% du PIB. Lors de la présentation du budget en mars 2012, il était alors question d'un déficit de 25,9 milliards de dollars. De fait, le gouvernement fédéral a enregistré une hausse de ses revenus de l'ordre de 3,9 milliards de dollars (+1,6%), tandis que les dépenses ont cru de 2,7 milliards (+1,1%). sab/jl/sl/lor

Incoterms Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Incoterms (contraction de l'expression anglaise International commercial terms) sont des termes normalisés qui servent à définir les « droits et devoirs » des acheteurs et vendeurs participant à des échanges internationaux et nationaux. La règlementation applicable est édictée et publiée par la Chambre de commerce internationale[1] à Paris.

Outils de publication automatique Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Se connecter Déconnexion Mon Espace - Outils de publication automatique Internet > Communications > Curation J'aime Faire une étude de marché pour les USA - Objectif-USA Le marché Américain est très différent du marché français et européen. Les entreprises qui réussissent leur implantation aux États-Unis accèdent à un volume de marché qui peut être plus important si les produits et/ou services proposés sont adaptés ou adaptable au marché des États-Unis. – Quel est le volume du marché est comment est-il segmenté? – Quels sont les critères qui caractérisent mes acheteurs ?

Related: