background preloader

Alsaperfo

Facebook Twitter

dedeSwk

Formateur renseignement, gestion de l'information.Veille stratégique, Intelligence économique

Le guide complet de la curation de contenu - Méthodes, outils et bien plus. La curation de contenu est aux marques ce que les sources sont aux journalistes.

Le guide complet de la curation de contenu - Méthodes, outils et bien plus

Autrement dit, elle consiste à collecter des informations, à les retravailler puis à les partager. L’intérêt pour votre marque est non négligeable : la curation de contenu permet de booster votre notoriété tout en asseyant votre expertise dans un domaine donné. En consiste-t-elle ? Comment se démarquer avec son contenu ? Quels outils utiliser ?

Pourquoi vous devez vous intéresser à la curation de contenu Dans un monde connecté comme le nôtre, beaucoup de contenu est publié sur le net chaque jour. 8,320 Tweets sont envoyés888 photos Instagram sont téléchargées3,550 appels Skype sont passés71,596 recherches Google sont effectuées76,892 vidéos YouTube sont visionnées2,758,518 emails sont envoyés Difficile d’y voir clair parmi cette multitude d’informations. La curation de contenu : qu’est ce que c’est ? Voici les mots clés qui vous aideront à bien comprendre la démarche : Emailing marketing. Marketing relationnel. Marketing international. Alsaperfo – Parce que vous avez les moyens d'aller plus loin. Outils de publication automatique.

Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Se connecter Déconnexion Mon Espace - Outils de publication automatique Internet > Communications > Curation J'aime 13 mars 2017 23:49:44 Comparatif des outils de publication automatique Outils permettant de sélectionner automatiquement des contenus en ligne, de les mettre en page et de les publier.

Outils de publication automatique

Ce comparatif est associé à celui des plates-formes de curation, qui permettent la sélection manuelle de contenu et leur éditorialisation : Le tableau est librement modifiable, vous pouvez le mettre à jour vous-même et noter vos outils préférés. Inclure 2011-03-11 16:06:57 2017-03-13 23:49:44 Curation Compare Aggregate vs Curata vs Curators.com vs DayLife vs Fever vs Flipboard vs Genieo vs Paper.li vs Publitweet vs Pulse vs Qwiki vs Summify vs The Twitted Times vs Yahoo! Plus de comparatifs. OUTILS D'EVALUATION DES RISQUES.

Outil collaboratif de veille et de curation - elCurator. Facebook lance son moteur de recherche grâce à vos posts - Business - Numerama. Avec Search FYI, Facebook étend ses efforts dans la recherche.

Facebook lance son moteur de recherche grâce à vos posts - Business - Numerama

Le réseau social permet désormais chercher des informations dans tous les messages publics que publient ses membres. L’ambition de Facebook de s’imposer sur le marché des moteurs de recherche et de détrôner Google s’affiche désormais sans complexe. Mais lucide sur ses chances quasi-nulles de terrasser la firme de Mountain View s’il décidait de l’attaquer de front, le réseau social a opté pour une autre approche : il va exploiter toutes les conversations de ses membres pour permettre à chacun de savoir ce « qu’Internet pense » sur tel ou tel sujet.

Le site communautaire a donc présenté jeudi un nouvel outil baptisé Search FYI (acronyme de For Your Information, c’est-à-dire « pour votre information ») qui va tout simplement puiser dans les messages et les publications des utilisateurs. Comme toujours avec Facebook, le moindre changement soulève des questions autour de la confidentialité des données. Lire. Iepedia. De Iepedia.

Iepedia

Bienvenue sur le wiki de la communauté francaise de l'Intelligence économique. L'équipe d'IEPEDIA vous souhaite une heureuse année 2013 Bibliographie récente Publication de la Délégation interministérielle à l'Intelligence Economique (D2IE) : Guide du routard de l’IE (D2IE) Alphonse CARLIER : JAKOBIAK : BESSON et Renaud ULH : HARBULOT : Sites intéressants Au sommaire: Les pères fondateurs de la RSE moderne. Définition wikipedia de l'IE: La définition de l'intelligence économique a longtemps fait l’objet d’intenses débats théoriques et pratiques. Cette définition a été reprise et travaillée une première fois en France par la Commission Intelligence Économique et Stratégie des Entreprises du Commissariat Général au Plan en 1993, sous la présidence d'Henri Martre, et ayant notamment comme initiateurs et rapporteurs Christian Harbulot, Philippe Clerc et Philippe Baumard.

Panorama des risques-pays - Eté 2012. Méthodologie documentaire et traitement de l’information à l’Université Paris 8. La boite à outils du veilleur 2.0. Content Curation Tools - The Newsmaster Toolkit by Robin Good. Intelligence Economique. Zone économique exclusive. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Zone économique exclusive

Les zones maritimes du droit international de la mer Une zone économique exclusive (ZEE) est, d'après le droit de la mer, un espace maritime sur lequel un État côtier exerce des droits souverains en matière d'exploration et d'usage des ressources. Elle s'étend à partir de la ligne de base de l'État jusqu'à 200 milles marins (environ 370 km) de ses côtes au maximum, au-delà il s'agit des eaux internationales. Le terme est parfois abusivement appliqué aussi aux eaux territoriales et aux extensions possibles du plateau continental au-delà de ces 200 milles marins.

Définition[modifier | modifier le code] Quelques cartes de ZEE En bleu les ZEE des différents pays, en bleu ciel les zones libres La notion de ZEE trouve son fondement juridique dans la Convention des Nations unies sur le droit de la mer (ou Convention dite de Montego Bay), signée le 10 décembre 1982. Home - Eurostat. INTERex. Actualités- Géofiches - Accueil. Qu'est-ce que la mondialisation ?

Revues.