background preloader

Des images sous licence Creative Commons

Des images sous licence Creative Commons
Comme l'indique l'à propos, CC Search est un outil qui permet à chacun de découvrir et d'utiliser des œuvres sous licence ouverte et du domaine public. Creative Commons, l'organisme à but non lucratif à l'origine de CC Search, est le fabricant desdites licences, utilisées pour aider les créateurs à partager leurs connaissances et leur créativité en ligne. CC Search parcourt les images de 19 collections grâce à des API ouvertes et le jeu de données Common Crawl, indique Jane Park sur Framablog. Cela intègre par exemple les œuvres artistiques et culturelles des musées (Metropolitan Museum of Art, Cleveland Museum of Art) ou les arts graphiques (Behance, DeviantArt). Ce réservoir devrait s'étoffer avec d'autres types de médias tels que les sons. L'ancienne version demeure encore accessible à cette adresse. Sources Réseaux et médias sociaux

https://eduscol.education.fr/numerique/tout-le-numerique/veille-education-numerique/juin-2019/des-images-sous-licence-creative-commons

Related:  ICNImages libres de droitsTECHNO-PEDAGOGIEBanque d'images libresDROIT A L'IMAGE

Un nouveau virus caché dans vos SMS se répand sur les smartphones - Edition du soir Ouest France - 31/07/2019 Une nouvelle menace plane sur nos smartphones. Son nom : « Android / Filecoder. C ». Si son patronyme ne sème pas immédiatement un vent de panique, ses effets peuvent bel et bien devenir dévastateurs pour les utilisateurs de téléphones qui fonctionnent sous le système d’exploitation Android. Car ce nouveau virus se propage sans vergogne via des liens malveillants, envoyés par SMS. Mettez du Gallica dans votre site web ! Gallica regorge de documents, d’images, d’objets et d’enregistrements librement utilisables dans le cadre d’un usage non-commercial. Vous pouvez vous en servir sur votre propre site internet, en tant que source ou illustration, comme le font déjà de nombreux Gallicanautes. Pourquoi utiliser IIIF ? En utilisant l’API IIIF (pour International Image Interoperability Framework), vous pouvez intégrer directement à votre article un document entier à feuilleter, une image ou une zone choisie de cette image. Cela vous permet de ne pas surcharger votre site : une simple ligne ajoutée dans le code, et l’image ou le document s’affiche.

Adobe Spark Vidéo. Réaliser facilement des capsules vidéo pour la classe Article mis à jour le 20 juin 2020 par Fidel Navamuel Adobe Spark Video est un outil gratuit très simple à utiliser qui va vous permettre de réaliser des présentations animées et des capsules vidéo pour vos cours. Un excellent outil d’Adobe Éducation que l’on peut également confier sans crainte à ses élèves. Un chouette outil qui fait partie de la suite Adobe Éducation que je vous présente ici depuis quelques semaines. 85 sites de Photos Libres de Droit Gratuites testés Pour ce qui est des images pour illustrer un site internet, vous avez trois options : le bon, la brute et le truand. Le truand cherche une image dans Google et la télécharge sans trop se poser de questions. C’est simple, rapide, efficace mais rarement légal.

Éditeurs web : comment respecter les droits d'auteur ? - Comment Ça Marche Photos, vidéos, textes, sons et musique, présentations professionnelles, etc. : l'ensemble des contenus publiés sur le web, via des blogs, sites internet, ou depuis un profil social (Twitter et Facebook) est soumis à des droits d'auteur. Sauf cas particuliers (ex : documents dans le domaine public, ou sous certaines licences Creative Commons) toute reproduction, utilisation ou diffusion d'une oeuvre originale sur le web nécessite donc théoriquement l'accord préalable de son auteur. Autorisation sans laquelle l'internaute utilisant le contenu protégé peut s'exposer à la suppression de son compte (ex : Facebook, Twitter), à des pénalités de référencement, ou encore à des poursuites judiciaires.

Ils écrivent à leurs « voisins de numéro de téléphone » et les réponses sont étonnantes Un phénomène a surgi ces derniers jours sur Twitter. Des gens envoient des textos, juste pour faire connaissance, à leurs « voisins de numéro de téléphone », c’est-à-dire à ceux qui ont le même numéro qu’eux à un chiffre près. Ils publient ensuite les conversations sur le réseau social. Des échanges sympathiques, drôles ou carrément désagréables.

Images gratuites et libres de droit : les 8 meilleures banques d'images Plutôt que de courir d’un site à l’autre, appuyez-vous sur cette liste de banques d’images, toutes gratuites et libres de droits. Nous n’avons retenu que les sites qui proposent des moteurs de recherche pratiques à utiliser, ainsi que suffisamment de stock pour répondre à tous vos besoins. 1. Fotomelia Fotomelia fait partie des rares banques d’image qui disposent d’un moteur de recherche en français. Ce qui peut vous éviter des traductions hasardeuses au moment de rechercher l’image idéale. Thinglink. Transformer des images et des vidéos en ressources pédagogiques Thinglink est une baguette magique qui va vous permettre de transformer n’importe quelle image, n’importe quelle vidéo en une incroyable ressource pédagogique multimédia. Un de mes outils favoris toujours présent dans mes best of des meilleurs outils tice de l’année. Bonne nouvelle, Thinglink offre désormais un site entièrement en Français. Si la langue était une barrière pour vous, vous n’avez plus désormais d’excuse pour ne pas tester ce service qui va vous permettre à vous ou à vos étudiants de créer d’incroyables images ou vidéos multimédias.

MCH - Un moteur de recherche spécialisé pour trouver rapidement des images sous CC. by dticegroupeigs Jun 3

Related: