background preloader

Pitas à l'halloumi, houmous et crudités

Pitas à l'halloumi, houmous et crudités

https://www.epicurious.com/recipes/food/views/loaded-halloumi-flatbreads

Related:  Les grecsDiminuer la viandeChou rouge

Salade de chou à la feta et aux agrumes Je suis dans une phase où je mange des agrumes quasiment à tous mes repas. Bon, nous sommes au mois de mars et il va bientôt être temps d’arrêter, alors j’en profite encore pendant que je le peux. Vous me connaissez, vous savez que le sucré-salé est mon ami alors pas de surprise avec cette recette hivernale ou j’ai mixé orange et pamplemousse avec endives, feta et noix. Temps de préparation : 20 min

Hot-dog végétarien aux champignons Hello les goooourmands♥!! Enfin enfin enfin je partage avec vous cette recette de hot-dog végétariens aux champignons!! Je suis complétement folle de cette recette, c’est une pure tuerie, elle a du gout, un vrai bon goût avec une vraie bonne sauce maison légérement piquante, j’ai hâte de recueillir vos avis (ça change des hot-dog dégoulinant de gras beurk) Tacos au poulet épicé et au labne Cette recette de tacos poulet, poivron et labne a presque failli ne pas être publiée mais me voici en train d’y remédier. En faisant le tri dans mes photos, je me suis rendu compte que je n’avais jamais écrit cette recette que j’avais pourtant particulièrement appréciée. Je ne sais pas pourquoi, les photos étaient là attendant d’être publiées et moi je les avais totalement oubliées. Cette recette de tacos poulet ne pouvait pas rester dans mes dossiers plus longtemps, car oui elle en vaut vraiment la peine (vraiment^^). Dans ces tacos, vous trouverez du chou rouge, du poivron jaune, des petites tomates cerise, un peu de persil, des morceaux de poulets, le tout accompagné de labne (recette ici).

Flaounes chypriotes Partons en Chypre. Avouez que la cuisine chypriote nous parait moins connue d’un premier abord que celle de sa voisine grecque. Voici l’une des spécialités de l’île qui se déguste souvent au moment de Pâques (la semaine précédente pour être précis). Ce sont des petites brioches traditionnelles salées, à base de fromage, mais avec une touche de sucré apportée par les raisins. Le fromage local utilisé s’appelle le halloumi, aux laits de chèvre et de brebis qui s’apparente à la feta grecque. Évidemment, sauf connaître une épicerie chypriote dans le coin, difficile de s’en procurer.

Fajitas végétariennes Aujourd’hui je vous retrouve avec notre recette préférée : des fajitas!!! Entièrement faite maison ces fajitas végétariennes sont justes parfaites ! Mon chéri essaye depuis des années (depuis le début de notre histoire je dirais même) d’instaurer une loi : le lundi fajitas! D’un ça ne rime même pas et de deux j’aurais trop peur de me lasser si TOUS les lundis je devais me mettre à faire des fajitas (le jour ou j’en ai fais le mardi je vous laisse imaginer ce qu’il m’a dit! « Ok ce sera le mardi fajitas alors »). A force de le gâter, je me dis qu’il a vraiment de mauvaises habitudes qui se sont installées!

Salade de chou rouge, oeuf et feta Salut la compagnie ! En ce retour du lundi vert, je vous propose une recette colorée et délicieuse à base de chou rouge cru. Elle vous tente ? Le chou, quelque soit sa couleur, n’est pas un légume de cœur pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, en vivant en Alsace, c’est un produit que l’on retrouve sur tous les étales et en toutes saisons. Il fallait onc bien trouver un moyen plaisant de le cuisiner, et j’ai découvert récemment que j’adorais le déguster cru.

Bricks à la betterave confite et à la feta Lorsque tu as un blog de cuisine, l’étape la plus délicate (enfin pour moi), c’est quand tu prends tes recettes en photos. Non seulement parce qu’il faut aller vite (ah bah le plat ne t’attend pas pour refroidir), mais en plus tu passes un bon moment à choisir quelle assiette irait mieux avec tel ou tel plat, quel morceau de tissu ira le mieux avec ta « compo », la fourchette idéale… enfin bref tu cogites un bon moment. Et le problème quand tu n’es pas « pro », ou que tu n’as pas de matos, c’est que c’est toujours les mêmes choses qui ressortent ! Bah si ! Toujours les mêmes assiettes, toujours cette même fourchette, ce même bol… La routine quoi !

Foul à la crème de sésame Après le houmous, voici ma nouvelle obsession: le foul à la crème de sésame que l'on déguste en Syrie pour le petit déjeuner. Si vous n'y avez jamais goûté, autant vous dire que c'est de la bombe, bon à se rouler par terre de bonheur, même! Quelle chance qu'Acadia, qui gère le supermarché Great Market, récemment ouvert à Schaerbeek (voir lien en bas de l'article), m'ait envoyé un petit message via Instagram un dimanche matin pour me faire goûter cette spécialité de son pays. Tout ce que j'aime: un plat complet composé de végétaux uniquement, qui a du goût et surtout, qui tient au corps. Foul signifie fève en arabe mais c'est aussi le nom d'un plat à base de fèves et qui varie en fonction des pays d'Afrique du nord ou du Moyen-Orient où il est servi.

Salade de poulet et mangue verte, sauce cacahuètes et orange Aujourd’hui, j’avais pris une bonne résolution dès le réveil : poser des rideaux sur les 2 fenêtres de ma nouvelle maison. Bah… si j’avais su… Dans la ville où j’habite, impossible de trouver quoi que ce soit qui s’apparente à une tringle à rideau. Non, va pas imaginer que je voulais trouver un truc spécial… un bâton tout bête avec des crochets pour le fixer m’aurait suffit. Salade de courgettes grillées inoubliable... Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie. Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?)

Falafels aux épinards Pour celles et ceux qui me suivent assidûment par ici, vous vous souvenez surement qu’en fin d’année dernière j’avais fait une petite collaboration avec Grand Frais qui m’avait proposé d’imaginer des recettes pour les fêtes de fin d’année. Cette fois-ci on remet ça autour de plusieurs recettes que je vous distillerai par ici jusqu’à décembre. On commence avec une recette autour des légumineuses et de ce côté là chez Grand Frais il y a le choix.

Related: