background preloader

Recette de Truffes au chocolat par Oceane

Recette de Truffes au chocolat par Oceane
Related:  Chocolat - A Classer

Recette de Gâteau au chocolat et beurre salé par Gaëlle Préparationpour Gâteau au chocolat et beurre salé Préchauffez le four th.6 (180°C). Cassez le chocolat dans une casserole. Ajoutez le beurre en parcelles et faites fondre. Cassez les oeufs entiers dans un récipient. Ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Beurrez un moule à cake. Pendant ce temps, préparez la crème : Versez le lait et la crème liquide dans une casserole. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Quand le lait bout, versez-en une louche dans le mélange jaunes d'oeufs / sucre en fouettant. Versez la crème dans un récipient et laissez refroidir en remuant de temps à autre. Sortez le gâteau du four et laissez refroidir avant de démouler. Découpez-le en tranches épaisses. Accord vin pour Gâteau au chocolat et beurre salé - Un Cahors (Sud Ouest)- Un Chablis 1er cru (Blanc, Bourgogne)- Un Minervois (Languedoc Roussillon)- Un Riesling (Blanc, Alsace)

MERCI ♥ Je tiens à vous remercier du fond du coeur. Je ne vous cache pas que la situation n’est pas des plus faciles en ce moment et, comme on dit de l’autre côté de la Manche, I’ve known better days. Mon moral joue à saute-mouton et il se retrouve plus souvent à mordre la poussière qu’à lever les yeux vers le soleil. Mais même quand le ciel est bas et que les beaux jours semblent un peu trop loin derrière soi, chaque petit mot, chaque petite pensée compte. Merci à tous pour vos messages et vos attentions, j’en ai été très touchée et, même si je ne sais pas encore à quel rythme je pourrai continuer à publier, je me suis rendu compte que tout ce qui paraît parfois dérisoire a de l’importance. Un grand merci en particulier à Hélène, qui m’a si gentiment dédié des gâteaux aux notes réconfortantes et colorées : de quoi me mettre du baume au coeur et me donner envie de me lever de bon matin – l’automne est à nos portes : bientôt, je rallume le four ! Merci à vous Non. Et puis… j’ai compris. Rawffaello

cuisine - Recette de Millefeuilles au chocolat et aux framboises *:Pour la pâte feuilletée: Préchauffez le four th.7 (210°C). Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau. Une fois les pâtes cuites et croustillantes, sortez-les du four et laissez-les refroidir. -*Pour la crème pâtissière: Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur et grattée. Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Versez à présent le lait bouillant en filet sans arrêter de fouetter. Versez la crème liquide très froide dans un saladier que vous placez dans une jatte remplie de glaçons. Incorporez-la à la crème pâtissière placée au frigo, en remuant délicatement avec une spatule. -*Pour le montage: Disposez 6 petits rectangles de pâte feuilletée au chocolat dans vos assiettes à dessert.

La délicieuse recette des truffes au chocolat Vous raffolez des truffes au chocolat ? Ca tombe bien, c'est une gourmandise qui s'invite bien souvent à la table de Noël. Et si cette année, vous tentiez de les confectionner maison ? Faciles à réaliser et d'autant plus délicieuses que vous les aurez faites vous-même, Jean-Charles Rochoux, chocolatier dans le 6e arrondissement à Paris, vous montre comment les réaliser. Ingrédients : - 500gr de crème- 800gr de chocolat haché- 80gr de beurre - Du cacao en poudre Ustensiles : - Un fouet- Un couteau- Un cul de poule- Une casserole Recette : Commencez par réaliser une ganache. On saupoudre de cacao en poudre pour éviter que la ganache ne colle trop au démoulage et on taille des bandes de chocolat que l'on modèle selon la forme souhaitée afin d'obtenir de petites truffes. Déposez-les dans un plat et conservez-les au frigo en attendant de les déguster !

Recette de Oeufs à la neige au chocolat par elodie Versez le lait et la crème dans une casserole et portez à ébullition. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et crémeux. Versez alors un peu de lait bouillant en fouettant sans arrêt. Ajoutez alors le chocolat haché et remuez jusqu’à dissolution complète. Montez les blancs en neige très ferme avec le sel. Faites chauffer une grande casserole d’eau. Quand elle commence à bouillir, baissez le feu et maintenez un très léger frémissement. A l’aide de 2 cuillères à soupe, formez des quenelles de blancs de neige. Mettez-les par 3 ou 4 dans la casserole d’eau et laissez cuire 2 min de chaque côté. Sortez-les et posez-les sur du papier absorbant. Recommencez jusqu’à épuisement des blancs. Posez les œufs à la neige sur la crème au chocolat et gardez au frais pendant au moins 2 h. Avant de servir, faites légèrement griller les amandes à la poêle et parsemez-en les œufs à la neige. Saupoudrez-les également de cacao amer.

Bouchées fondantes au chocolat à la butternut [Recette végétalienne, sans gluten] Je suis désolée, mais je ne suis pas très "Halloween" , donc je ne vous inonderai pas de recettes sanguinolentes et horribles. Pour compenser, je vous propose tout de même une recette de saison, à base de courge butternut, avec ces bouchées fondantes au chocolat. Et puis si vous êtes en possession de chair de citrouille, parce que vous venez d'en éviter une, pour en faire une lanterne, vous pourrez l'utiliser pour la recette, en lieu et place de la butternut...( la chair, pas la lanterne!) Vous voyez, nous ne sommes pas loin d'une recette d'Halloween ? Ces petites bouchées très chocolatées, pourront se manger en gourmandises, façon carré de chocolat, ou comme un gâteau, en toutes petites parts, accompagnées de crème anglaise. J'adore la courge butternut, avec son goût légèrement beurré. C'est une courge super polyvalente, en sucré comme en salé. Le mot "courge" est un terme générique qui désigne les fruits du genre Cucurbita, originaire d'Amérique du Sud.

cuisine - Recette de Mini hamburgers briochés au chocolat Tentation chocolat Le chocolat… On en use et on en abuse, et on a bien raison ! Cette exquise gourmandise nous fait fondre de plaisir… Saurez-vous ne pas perdre la tête face à ce Grand Tentateur ? Faites fondre le chocolat avec une cuillère à soupe de lait.Lorsque celui est bien fondu, ajoutez le beurre en petits morceaux et le sucre. *Préparez la crème au chocolat : dans un saladier, écrasez la margarine en pommade, ajoutez le sucre glace, ainsi que le chocolat en poudre. Faites chauffer doucement dans une casserole le beurre, le chocolat et le sirop d'érable (ou le miel) jusqu'à ce que le tout soit fondu.Incorporez les biscuits bien mixés... Préchauffez le four th.6 (180°C). Préchauffez le four th.5 (150°C).Faites fondre 60 g de beurre dans 1 poêlon.Réduisez les petits-beurre en miettes et mélangez-les au beurre... Préparez la crème en séparant les blancs des jaunes d’oeufs. Ecrasez le petit beurre en miette.

Truffes chocolat blanc pistache citron Descriptif de la recette : Laver le citron vert et râper le zeste. Concasser le chocolat blanc dans un bol. Faire tiédir la crème avec le zeste puis la verser sur le chocolat et mélanger. Incorporer délicatement la poudre d'amande. Réduire les pistaches en poudre. Servir ces truffes pour le goûter ou en mignardises. Pour obtenir une ganache plus compacte, vous pouvez utiliser 2/3 de chocolat blanc pour 1/3 de crème liquide. Connectez-vous pour poser une question au chef cuisine - Recette de Tarte chocolat et noix de pécan Préparez la pâte : versez la farine dans une jatte. Ajoutez le sel et le sucre puis le beurre en morceaux. Travaillez du bout des doigts jusqu’à obtention d’un mélange sableux. Versez la préparation sur le plan de travail et pétrissez avec la paume de la main en incorporant un demi verre d’eau. La pâte doit être homogéne, lisse et ne pas coller. Faites une boule, emballez-la dans du film alimentaire et placez au frais une heure. Préchauffez le four th.6 (180°C). Étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis garnissez-en un moule à tarte beurré. Piquez le fond avec une fourchette et enfournez. allumé et baissez le thermostat à 4 (120°C). Préparez la garniture: Râpez le chocolat dans une jatte. Faites chauffer la créme puis versez-la sur le chocolat en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu. Réservez quelques noix de pécan pour la décoration, mixez finement le reste. Ajoutez-les au chocolat. Versez la préparation au chocolat dans le fond de tarte, décorez avec les noix de pécan et enfournez.

Energy balls (raw food) Partager Les Ernergy balls sont des petites bombes pleines de carburant ! idéal pour sport, crues, sans gluten, avec de bonnes graisses ! Avec les energy balls vous faites le plein en vitamines, protéines, minéraux, antioxydants, fibres … etc… N’hésitez pas varier les oléagineux (noisettes, amandes, cajou etc…) ainsi que les fruits secs (raisins, cranberries, goji, abricots etc…) cela permet de varier les goûts. Mousse chocolat blanc : La recette idéale de mousse chocolat blanc sur Cuisine AZ. On vous réserve évidemment le meilleur pour la fin ! Comme nous le savons tous, si il y a bien un ingrédient miraculeux pour redonner le sourire à tout le monde, c’est le chocolat pardi ! Il suffit de croquer dans un carré, en prendre une bouchée, pour que notre moral soit regonflé à bloc ! Si jamais il vous reste des blancs d’œufs, ne les jetez surtout pas… Profitez-en pour faire des meringues, confectionner votre pâte à beignet pour vos tempuras, ou encore une excellente mayonnaise aux herbes !

Truffes chocolat & biscuits noisette... Et Truffes chocolat & brisures de spéculoos - Muffins love me Jeudi 29 décembre 2011 4 29 /12 /Déc /2011 10:54 Alors, oui oui je vous l'accorde, c'est facile et rapide à réaliser mais ça CLAQUE quand vous les offrez, l'air de rien, genre ça sort de n'importe où mais à la question "c'est toi qui les as faîtes ? ", et bien vous répondez faussement timide "oui" ;-*)... Vous faîtes vos ganaches, vous les laissez reposer et y'a plus qu'à façonner vos truffes. Toutes les variantes sont possibles, faîtes ce qui vous passe par la tête et en fonction de vos réserves. Etc... Ingrédients pour les truffes chocolat & biscuits noisettes : 100 g de chocolat noir - 100 g de chocolat au lait - 12 cl de crème entière - 8 biscuits "croissants de lune" ou d'autres biscuits à la noisette réduits en miettes 1- Hâcher les chocolats : je les mets dans une poche, type sac de congélation, et je "l'éclate" à grands coups de rouleau de pâtisserie, manière rapide et simple. 2- Faire bouillir la crème liquide au micro-ondes par exemple, c'est rapide aussi. 3- Sortir la ganache.

cuisine - Recette de Cake chocolat bananes Préchauffez le four th.6 (180°C). Râpez le chocolat pâtissier, pelez et coupez les bananes en rondelles.Ajoutez un trait de citron sur les bananes pour ne pas qu'elles noircissent. Mélangez la farine, la levure et une pincée de sel dans un saladier. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, fouettez les jaunes avec le sucre. Versez l'huile en continuant à fouetter, puis incorporez la farine. Mélangez bien. Ajoutez alors le chocolat râpé, le cacao, le lait et les bananes, mélangez le tout. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la préparation en la soulevant bien. Beurrez un moule à cake, versez la pâte dedans. Enfournez et faites cuire 10 min puis baissez le thermostat à 5 (150°C) et poursuivez la cuisson 35 min. Vérifiez la cuisson en piquant le cake avec la lame d'un couteau. Sortez le cake du four, démoulez-le immédiatement et laissez-le refroidir sur une grille.

Related: