background preloader

Truffes au chocolat

Truffes au chocolat
Related:  Chocolat - A Classer

ALDI Belgique - Recette - Crêpes aux épinards, saumon et fromage de chèvre Préparation: Rincez puis essorez soigneusement les épinards. Faites chauffer une casserole contenant un peu d'huile d'olive et laissez-y réduire les épinards. Mélangez la farine, l'œuf, le lait et l'huile d'olive en une pâte à crêpes. Faites chauffer à feu doux une crêpière contenant un peu d'huile d'olive et laissez devenir très chaud. Prenez une crêpe et tartinez-la généreusement de fromage de chèvre. Retirez les rouleaux du réfrigérateur juste avant de les servir et tranchez-les en rondelles de 2 cm d'épaisseur. Mousse au chocolat facile : Recette de Mousse au chocolat facile Accueil > Recettes > Mousse au chocolat facile Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 996 notes et avis p de pupouce • 14 mai à 12h19 Excellent :-) sucre pas obligatoire et j'ajoute un peu de café ! o de owenrudy • 12 mai à 3h53 Tout simplement génial bien compacte bien mousseuse pas trop sucré la perfection excellente ! de Nesrinehs • 11 mai à 8h13 Recette délicieuse ! Simple, léger, facile, efficace, une très bonne recette ! s de sandcho • 17 avril à 11h02 Bonne recette mais je double les quantités d'oeufs et de sucre vanillé car pas assez de mousse au chocolat pour moi, il faut dire que nous sommes des gourmands.!! Lire la suite de Bren_1 • 8 avril à 9h27 Dommage que cette recette arrivé en première dans les classements. de PerrineR49 • 26 mars à 11h17 Bonne recette, facile ! de GAW69 • 25 mars à 12h04 de Kyky91 • 21 mars à 16h26 Très bonne mousse ! de Annamanon • 17 mars à 21h40 a h

MERCI ♥ Je tiens à vous remercier du fond du coeur. Je ne vous cache pas que la situation n’est pas des plus faciles en ce moment et, comme on dit de l’autre côté de la Manche, I’ve known better days. Mon moral joue à saute-mouton et il se retrouve plus souvent à mordre la poussière qu’à lever les yeux vers le soleil. Mais même quand le ciel est bas et que les beaux jours semblent un peu trop loin derrière soi, chaque petit mot, chaque petite pensée compte. Merci à tous pour vos messages et vos attentions, j’en ai été très touchée et, même si je ne sais pas encore à quel rythme je pourrai continuer à publier, je me suis rendu compte que tout ce qui paraît parfois dérisoire a de l’importance. Un grand merci en particulier à Hélène, qui m’a si gentiment dédié des gâteaux aux notes réconfortantes et colorées : de quoi me mettre du baume au coeur et me donner envie de me lever de bon matin – l’automne est à nos portes : bientôt, je rallume le four ! Merci à vous Non. Et puis… j’ai compris. Rawffaello

cuisine - Recette de Millefeuilles au chocolat et aux framboises *:Pour la pâte feuilletée: Préchauffez le four th.7 (210°C). Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau. Divisez-la en 3 rectangles que vous étalez chacun au rouleau. Découpez chaque rectangle en 6 petits de même taille. Vous en obtenez ainsi 18. Une fois les pâtes cuites et croustillantes, sortez-les du four et laissez-les refroidir. -*Pour la crème pâtissière: Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur et grattée. Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Versez à présent le lait bouillant en filet sans arrêter de fouetter. Versez la crème liquide très froide dans un saladier que vous placez dans une jatte remplie de glaçons. Incorporez-la à la crème pâtissière placée au frigo, en remuant délicatement avec une spatule. -*Pour le montage: Disposez 6 petits rectangles de pâte feuilletée au chocolat dans vos assiettes à dessert.

Roulade de saumon, fromage aux fines herbes, citron confit & huile d’aneth et de citron | Spar Recette 1. Citron confit : mélangez le sel et le sucre. Incisez les citrons en 4 dans la longueur et fourrez l’intérieur avec une cuillère du mélange sel et sucre. Mousses & Tiramisu Voilà une mousse au chocolat absolument exceptionnelle : d’une onctuosité indécente, elle est accompagnée d’un coulis à la menthe fabuleux. La recette vient de Philippe Conticini qui, une fois de plus, a trouvé l’association parfaite en utilisant la cannelle pour parfumer le sirop de menthe. Si vous doutez du résultat, aucune hésitation : le sirop est super simple à réaliser, ce serait dommage de passer à côté… Ingrédients pour la mousse au chocolat (pour 6) : 180 g de chocolat noir à 70% 6 cuillères à soupe de lait 2 oeufs 2 cuillères à soupe de sucre en poudre 33 cl de crème fleurette entière Faire fondre le chocolat dans le lait en les mélangeant dans un saladier au bain-marie. Etape suivante : monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation. Incorporer le tout au mélange précédent et répartir dans des verres. Placer les verres au frais… Et pour le coulis à la menthe : Attendre que le sirop ait refroidi avant de l’utiliser.

Bouchées fondantes au chocolat à la butternut [Recette végétalienne, sans gluten] Je suis désolée, mais je ne suis pas très "Halloween" , donc je ne vous inonderai pas de recettes sanguinolentes et horribles. Pour compenser, je vous propose tout de même une recette de saison, à base de courge butternut, avec ces bouchées fondantes au chocolat. Et puis si vous êtes en possession de chair de citrouille, parce que vous venez d'en éviter une, pour en faire une lanterne, vous pourrez l'utiliser pour la recette, en lieu et place de la butternut...( la chair, pas la lanterne!) Vous voyez, nous ne sommes pas loin d'une recette d'Halloween ? Ces petites bouchées très chocolatées, pourront se manger en gourmandises, façon carré de chocolat, ou comme un gâteau, en toutes petites parts, accompagnées de crème anglaise. J'adore la courge butternut, avec son goût légèrement beurré. C'est une courge super polyvalente, en sucré comme en salé. Le mot "courge" est un terme générique qui désigne les fruits du genre Cucurbita, originaire d'Amérique du Sud.

cuisine - Recette de Oeufs à la neige au chocolat Versez le lait et la crème dans une casserole et portez à ébullition. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit blanc et crémeux. Versez alors un peu de lait bouillant en fouettant sans arrêt. Puis remettez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant doucement avec une spatule en bois jusqu’à ce que la préparation nappe la cuillère. Ajoutez alors le chocolat haché et remuez jusqu’à dissolution complète. Montez les blancs en neige très ferme avec le sel. Faites chauffer une grande casserole d’eau. Quand elle commence à bouillir, baissez le feu et maintenez un très léger frémissement. A l’aide de 2 cuillères à soupe, formez des quenelles de blancs de neige. Mettez-les par 3 ou 4 dans la casserole d’eau et laissez cuire 2 min de chaque côté. Sortez-les et posez-les sur du papier absorbant. Recommencez jusqu’à épuisement des blancs. Posez les œufs à la neige sur la crème au chocolat et gardez au frais pendant au moins 2 h.

Crêpes vertes farcies et sauce au gorgonzola | Spar Recette 1. Découpez les champignons en lamelles et faites-les sauter dans du beurre, à feu vif. 2. Hachez les fines herbes et mélangez-les avec les champignons. Assaisonnez de poivre et sel et réservez au chaud. 3. Faites chauffer la crème et faites-y fondre le gorgonzola. Energy balls (raw food) Partager Les Ernergy balls sont des petites bombes pleines de carburant ! idéal pour sport, crues, sans gluten, avec de bonnes graisses ! Avec les energy balls vous faites le plein en vitamines, protéines, minéraux, antioxydants, fibres … etc… N’hésitez pas varier les oléagineux (noisettes, amandes, cajou etc…) ainsi que les fruits secs (raisins, cranberries, goji, abricots etc…) cela permet de varier les goûts. Vous pouvez aussi diversifier la garniture qui enrobe (sésame, noix de coco, cacao amer etc…) mais aussi remplacer l’Agave par du Sirop d’Erable ou de riz.

cuisine - Recette de Mini hamburgers briochés au chocolat Tentation chocolat Le chocolat… On en use et on en abuse, et on a bien raison ! Cette exquise gourmandise nous fait fondre de plaisir… Saurez-vous ne pas perdre la tête face à ce Grand Tentateur ? Faites fondre le chocolat avec une cuillère à soupe de lait.Lorsque celui est bien fondu, ajoutez le beurre en petits morceaux et le sucre. *Préparez la crème au chocolat : dans un saladier, écrasez la margarine en pommade, ajoutez le sucre glace, ainsi que le chocolat en poudre. Faites chauffer doucement dans une casserole le beurre, le chocolat et le sirop d'érable (ou le miel) jusqu'à ce que le tout soit fondu.Incorporez les biscuits bien mixés... Préchauffez le four th.6 (180°C). Préchauffez le four th.5 (150°C).Faites fondre 60 g de beurre dans 1 poêlon.Réduisez les petits-beurre en miettes et mélangez-les au beurre... Préparez la crème en séparant les blancs des jaunes d’oeufs. Ecrasez le petit beurre en miette.

Gourmet Gaming Day 1 - Thursday Breakfast: Egg, Bean & Mushroom Hotpot, Chocolate Croissant, Latte @ EAT An early morning flight on 3 hours sleep called for a warm breakfast followed by breakfast dessert of a chocolate croissant and a latte. I was worried about when I’d next get to eat so I loaded up. I made a mess of the croissant as usual, creating a rain of pastry. Snack: Nuts Rounding up everyone for lunch was like herding cats. Lunch: Veggie Burger & Fries @ Nando’s A few weeks ago I made my first ever trip to a Nando’s, I didn’t even think they provided anything but chicken but it turns out they have a pretty good vegetarian selection. Dinner: Nothing I was impossibly full from a late lunch and then standing. Day 2 - Friday Breakfast: Muesli The Kensington flat we rented for the weekend provided free cereal. Lunch: Veggie Burger & Fries @ Byron Burger Are you noticing a trend? Snack: Skittles I had a sudden desire for Skittles. Boots had Skittles. Firstly, my iced tea was delicious. Day 3 - Saturday

Rocher Suchard maison – Aux voyages des papilles Ingrédients pour 9 rochers: 200gr de pralinoise soit: -100gr de chocolat au lait végétal+ -100gr de pâte de noisettes -2 grosses càs de pralin en grain Recette pâte de noisettes: 150gr de noisettes torréfiées+150gr de sucre, faire cuire dans une poêle jusqu’à obtention d’un caramel, bien enrober les noisettes, puis couler sur une plaque jusqu’à refroidissement. Casser la plaque obtenu en morceaux et placer dans un robot afin de mixer le tout. On obtient en premier lieu du pralin en grain, en réserver deux grosses cuillères à soupe, puis continuer à mixer le reste jusqu’à obtention d’une pâte (c’est assez long, le faire en plusieurs fois afin d’éviter que le robot chauffe) On peut trouver de la pâte de noisette dans le commerce si on ne veut/peut pas la réaliser. Préparation: Faire fondre le chocolat au lait à bain marie, y ajouter le même poids de pâte de noisette. Ingrédients couverture: -100gr de chocolat noir -1 càc d’huile de coco ou autre -1càs de pralin en grain qui a été réservé

Related: