background preloader

VIDEO. William Gadoury, jeune canadien de 15 ans, découvre une nouvelle cité maya

VIDEO. William Gadoury, jeune canadien de 15 ans, découvre une nouvelle cité maya
William Gadoury, un jeune québécois de 15 ans fondu d’astronomie, vient de découvrir une cité maya, située dans un endroit reculé et inaccessible de la péninsule du Yucatan (Mexique). Et ce, sans aller sur le terrain, juste en étudiant les constellations. L’histoire peut paraître invraisemblable, elle est pourtant vraie et était racontée, ce samedi, par le Journal de Montréal. Rivières, terres peu fertiles et étoiles « Je ne comprenais pas pourquoi les Mayas avaient construit leurs cités loin des rivières, sur des terres peu fertiles et dans les montagnes. Il fallait qu’il y ait une autre raison, et comme ils adoraient les étoiles, l’idée m’est venue de vérifier mon hypothèse », explique William Gadoury, qui s’intéresse de près aux Mayas depuis la publication du calendrier annonçant la fin du monde en 2012. Une pyramide et une trentaine de structures ont été observées sur le site Nous sommes en 2014 et William Gadoury partage alors son hypothèse avec l’Agence spatiale canadienne.

https://www.20minutes.fr/sciences/1841915-20160509-william-gadoury-jeune-canadien-15-ans-decouvre-nouvelle-cite-maya

Related:  SPM 203 et 210 litt. et sociétéDécouverte d'une cité MayaCanadien découvre cité maya

Cyril Hanouna : Arrêt de TPMP ? La révélation choc de l’animateur ! Et si Cyril Hanouna annonçait une mauvaise nouvelle ce soir dans Touche pas à mon poste ? Une chose est sûre, ses derniers tweets ont secoué la Toile... Coup de tonnerre hier soir sur Twitter ! L’animateur vedette de C8 a lâché une série de tweets qui inquiètent les fans expliquant qu’il avait une révélation à faire ce lundi à ses abonnés, une nouvelle qui ne l’enchante visiblement pas du tout. Cyril Hanouna explique ainsi : "Les chéris je viens d apprendre un truc de ouf que les équipes m avaient caché! Ça remet beaucoup de choses en cause !

JOURNAL DE MONTREAL - Un adolescent découvre une cité maya William Gadoury, un adolescent de Saint-Jean-de-Matha dans Lanaudière, est devenu une petite vedette à la NASA, à l’Agence spatiale canadienne et à l’Agence spatiale japonaise, alors que sa découverte est sur le point d’être diffusée dans une revue scientifique. Passionné des Mayas depuis plusieurs années, il a analysé 22 constellations mayas et s’est aperçu que s’il reliait sur une carte les étoiles des constellations, la forme de chacune d’entre elles correspondait au positionnement de 117 cités mayas. Aucun scientifique n’avait encore découvert une telle corrélation entre les étoiles et l’emplacement des villes mayas. Le génie de William a cependant été d’analyser une 23e constellation. Celle-ci contenait trois étoiles et seulement deux cités correspondaient sur la carte.

Sud Ouest 1 Un adolescent découvre une cité maya perdue On pourrait penser qu’aujourd’hui, aucun centimètre carré de notre planète ne nous est inconnu. William Gadoury, un jeune garçon de 15 ans originaire du Canada, vient de prouver le contraire. Il vient de découvrir une cité maya oubliée, située dans la péninsule du Yucatan, au Mexique, comme l’indique le Journal de Montréal. Pour faire cette découverte, il ne s’est pas aventuré dans la forêt tropicale armé d’une machette pour trancher les lianes qui lui barraient la route. Non, il est resté tout simplement chez lui et il a analysé des constellations d’étoiles. L’adolescent, passionné des Mayas depuis plusieurs années, a décelé une corrélation entre ces constellations et le positionnement de leurs cités.

Qu'est ce que c'est?/Chemtrails-France.com Chemtrails (prononcer kemtrelz): -De l'anglais chemical trails, traînées chimiques, produits chimiques répandus illégalement par des avions et qui persistent et s'étendent dans le ciel pendant plusieurs heures, par opposition à contrails, de l'anglais condensation trails, traînées de condensation provoquées par le gel de la vapeur d'eau, générées (rarement) par des avions normaux et qui disparaissent en quelques secondes ou dizaines de secondes. -Projet secret des gouvernements des pays industrialisés financé illégalement avec vos impôts et consistant à épandre des produits chimiques en général à haute et moyenne altitude à l'aide d'avions vraisemblablement en majorité militaires pour une raison cachée du public. Ces opérations ont été pensées, étudiées, discutées, comparées, chiffrées, planifiées depuis plus de 40 ans (voir géoingénierie). Rapport du président des États-Unis Lyndon B.

LE MONDE - L’histoire « aberrante » d’un jeune Québécois qui assure avoir découvert une cité maya Depuis quelques jours, l’histoire de William Gadoury tourne sur beaucoup de sites d’information (ici, ici, ici ou ici au hasard) et de journaux télévisés français, mais aussi dans la presse anglo-saxonne. William, un jeune homme de 15 ans passionné par les étoiles, aurait découvert une cité maya jusqu’ici inconnue grâce aux constellations. En étudiant « l’astronomie des Mayas », mais aussi l’emplacement des grandes cités de cette civilisation, lui vient l’idée de comparer les positions des étoiles avec la géographie des villes, dont les vestiges sont pour la plupart situés au Mexique, au Guatemala et au Belize. Le Journal de Montréal, tabloïd québécois, qui a été repris comme seule source de cette merveilleuse découverte, assure que le garçon est devenu « une petite vedette à la NASA, à l’Agence spatiale canadienne et à l’Agence spatiale japonaise », en découvrant, grâce à une carte des constellations, qu’il « manquait » une cité.

Futura Sciences Une grande cité maya découverte par un Québécois de 15 ans ? L'histoire ressemble à un scénario hollywoodien à la Steven Spielberg, inspiré par la série Les Mystérieuses cités d'or. Le Journal de Montréal révèle qu'un jeune Québécois de 15 ans aurait découvert que les Mayas installaient leurs cités en suivant le dessin de leurs constellations. La preuve : cette drôle d'hypothèse aurait permis de débusquer une nouvelle cité. Une belle idée mais dont on attend la confirmation...

Après François Fillon, Philippe Poutou accusé à son tour d’avoir reçu 500 euros de pantalons Celio À moins de cinquante jours des élections présidentielles, les scandales autour des candidats n’en finissent plus de se multiplier. Après les révélations du JDD sur les costumes de luxe offerts à François Fillon, le célèbre hebdomadaire vient de révéler que Philippe Poutou se serait quant à lui vu offrir 500 euros de pantalons Celio. Entre Novembre 2016 et Janvier 2017, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste aurait ainsi bénéficié gratuitement d’une dizaine de pantalons en taille M parmi lesquels plusieurs pantalons cargo imprimé camouflage, cinq pantacourts à carreaux et même deux chinos Slim Premium à 50 euros la paire. « Quand on est aussi marqué politiquement, ça la fout mal », reconnaît avec gêne son porte-parole au NPA. Interrogé à son tour sur les rumeurs qui circulent à son sujet, Philippe Poutou n’a pas souhaité se justifier outre-mesure. « Il faudra plus que quelques tissus pour me détourner de la démocratie !

LIBERATION - Une cité maya découverte par un ado grâce aux étoiles ? William Gadoury a 15 ans et son heure de gloire a sonné. Mais il était encore enfant quand il a commencé ses recherches en solitaire. Ce jeune Québécois se passionne pour la civilisation des Mayas depuis 2012 et la controverse autour d’une fin du monde prophétisée par la fin de leur calendrier. Mais ce n’est pas cela qu’il choisit d’étudier. William découvre l’expertise maya en matière d’astronomie, les grandes cités dont elle a parsemé l’Amérique centrale et à 12 ans, il lui est venu l’idée de vérifier s’il n’y avait pas un lien entre les astres et la géographie… si les Mayas ne tentaient pas de reproduire au sol les figures qu’ils voyaient dans le ciel.

Géo Ado Un ado découvre une cité perdue maya (sans bouger de chez lui) La cité maya de Tik’al, au Guatemala. Abandonnées et recouvertes par la jungle pendant des siècles, la plupart des cités mayas n'ont été redécouvertes qu'à partir du 19e siècle (© Roberto A. Sanchez/iStockphoto). Un jeune Québécois de 15 ans, William Gadoury, vient de devenir une star du Web en localisant une cité maya inconnue dans la péninsule du Yucatan, en Amérique centrale. Comment ? Simplement en se servant de livres, de cartes et de son cerveau… Trop beau pour être vrai ?

Pourquoi ne doit-on pas laisser les appareils en veille? En France, on estime qu'un réacteur nucléaire fonctionne en permanence pour assurer les veilles de nos appareils. Outre ce gaspillage d'énergie, les veilles sont aussi de réelles sources d'économies dans notre logement. Voici des solutions pratiques pour détecter, quantifier et supprimer les veilles de nos appareils. Les appareils en veille, une source réelle d'économies Un appareil consomme parfois plus en veille que lorsqu'il est en marche...

Le Canal Saint Martin et ses rives, vidange 2016 terminée Le canal Saint-Martin est entièrement vidé. La Ville de Paris procéde aux travaux d’entretien de la célèbre artère fluviale. Assistez aux grandes étapes de cet évènement spectaculaire qui est souvent l’occasion de découvertes insolites, découvrez l’agenda de la vidange, quelques photos de fin février 2016. Avril, vidange terminée ! Vidange du canal

Related: