background preloader

Visite virtuelle des Nymphéas

Visite virtuelle des Nymphéas

https://www.musee-orangerie.fr/fr/article/visite-virtuelle-des-nympheas

Related:  Lire, écouter, regarder...L'art de se confiner et de se retrouverVisites virtuellesartsplastiquesjeanzayExpositions et visites virtuelles

Vendredi ou Les limbes du Pacifique, de Michel Tournier Fictions Pop |« En septembre 1759, le navire "La Virginie" fait naufrage. Seul rescapé, Robinson se retrouve sur une île déserte, livré à lui-même. Sa solitude va le contraindre à faire preuve d'ingéniosité, de persévérance et de courage, afin de survivre dans ce monde sauvage. Exposition virtuelle Miró Le 23 juin 1961, Joan Miró exposait pour la première fois le triptyque Bleu I, Bleu II et Bleu III à la galerie Maeght de Paris. 59 ans plus tard, le Centre Pompidou célèbre cet anniversaire en consacrant sa première exposition en réalité virtuelle à ces trois Bleus, œuvres emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne. Cette visite virtuelle, est gratuite et accessible à tous sur smartphone, tablette ou ordinateur. Elle a été réalisée et conçue en partenariat avec WAOLab, agence spécialisée en numérisation 3D d’œuvres, d’objets et d’espaces. Le travail scénographique, scientifique et de médiation pour cette exposition virtuelle, a été mené avec la même expertise et exigence que pour une exposition visible sur les cimaises du Centre Pompidou. Déambulez virtuellement dans les espaces de l’exposition, puis approfondissez votre visite au travers de ressources inédites.

10 visites virtuelles incroyables dans les plus grands musées mondiaux Après avoir poussé les portes virtuelles de dix grands musées européens il y a quelques jours, je vous propose une nouvelle sélection de grands musées à visiter depuis chez vous. On franchit cette fois les frontières de la vieille Europe pour faire un saut dans dix grands musées mondiaux. Certains sont très connus, d’autres peut-être un peu moins. Suivez le guide. Musée National d’Anthropologie de Mexico Ce musée est dédié à l’archéologie et à l’histoire du patrimoine pré-hispanique du Mexique. Cartoon Youth Challenge Du 1er avril au 15 mai, afin d’occuper cette période inédite de confinement, l’association Cartooning for Peace invite les jeunes âgés de 12 à 20 ans à participer au #CartoonYouthChallenge, en partenariat avec le Monde des Ados. Une façon originale et créative d’imaginer et de réfléchir au monde de demain, au monde après le coronavirus! #CartoonYouthChallenge : qu’est-ce que c’est ? Le #CartoonYouthChallenge est une campagne de dessins de presse lancée par Cartooning for Peace invitant les jeunes âgés de 12 à 20 ans à réaliser des dessins sur le monde après la crise sanitaire liée au coronavirus.

La compagnie Vlovajobpru Artiste, compagnie, association, bureau de production, centre ressource, collectivité territoriale, festival, lieu de diffusion et de création, mécène et fondation, réalisateur, réseau. Outil de création d’expositions virtuelles Gestion et valorisation de ses ressources en autonomie Nombre illimité de gestionnaires du compte "contributeur" Création de comptes invités Aucune publicité sur le site et les vidéos Site bilingue français-anglais Player HTML5 exportable Bande passante illimitée Partage de liens privés Pas de limite de volumes Stockage sécurisé + Assistance technique + Conseils et accompagnement dans la création de contenus vidéos, formation complémentaire en catalogage, navigation, recherche de documents et organisations de contenus vidéos (expositions virtuelles, playlists, etc.)

Poèmes à Lou, de Guillaume Apollinaire C’était en mai 2003. Jean-Louis Trintignant, fou de poésie, créait le spectacle Poèmes à Lou d’Apollinaire avec sa fille Marie Trintignant. Quelques mois plus tard, Marie Trintignant mourait à Vilnius dans des conditions dramatiques. The Getty Museum challenge : reproduire chez soi les plus grandes œuvres d'art avec les moyens du bord “Si tu ne peux plus aller au musée, fais venir le musée chez toi”… retour sur “The Getty Museum Challenge”, imitation parodique des œuvres les plus célèbres du musée californien pour une démarche positive pendant le confinement. Reproduisez les œuvres et partagez sous le mot-clic #gettymuseumchallenge. Que ce soit pour combattre l’ennui, apporter du plaisir ou du divertissement, le monde culturel est mobilisé sur l’ensemble de la planète pour faire face au Covid-19, et une chose est sûre, c’est qu’il ne faiblit pas. Alors que les musées proposent des visites virtuelles, que les théâtres et opéras rivalisent d’imagination pour continuer à produire des contenus malgré leurs fermetures, le musée Getty de Los Angeles propose tout autre chose, la stimulation d’un défi artistique.

Le VOMA, premier musée mondial intégralement virtuel, a ouvert ses portes avec des oeuvres d’Orsay, du MoMA et du Whitney – Club Innovation & Culture CLIC France La pandémie du coronavirus a incité les musées et les galeries à repenser la manière dont les œuvres d’art et les artistes peuvent être présentés en ligne à un public plus large. Le samedi 5 septembre 2020, le Musée d’art virtuel en ligne (VOMA) est devenu « le premier musée virtuel entièrement interactif au monde » selon les mots de son créateur. Pour son ouverture, le VOMA présente 2 expositions virtuelles thématiques, accessibles gratuitement. Imaginé par Lee Cavaliere, expert du monde muséal et construit par l’artiste Stuart Semple, VOMA a choisi de démarrer son existence en « accrochant » des œuvres de certaines des institutions les plus prestigieuses du monde, notamment le musée d’Orsay, le Whitney Museum of American Art, le Museum of Modern Art, New York et l’Art Institute de Chicago.

Related: