background preloader

Victor Hugo L'homme océan

Victor Hugo L'homme océan

http://expositions.bnf.fr/hugo/index.htm

Related:  Littérature du XIXe sièclela quatrième : françaisLittérature française et francophoneLittérature française et francophone

Les Transformations de Paris au XIXè siècle Accès direct au contenu Les lettres de Matisse Vous êtes ici : Accueil > Histoire des Arts > Quatrième : la Révolution industrielle > Les Transformations de Paris au XIXè siècle Dans cette rubrique Littérature française, Auteurs, Bibliothèques Audio, BD, Chansons, FLENET Moteurs Chansons AUDIO (Projet Flenet) Paroles chansons - Recherche Lyricwiki - Paroles Musikiwi Parolier Paroles de chansons Lyreach - Recherche à partir des mots Comptines, ballades, chansons populaires Frédéric Mistral : Livres en ligne, Biographie LEXILOGOS Frédéric Mistral Œuvres de Frédéric Mistral •Occitanica : documents en ligne : manuscrits, photographies, textes... • Lou Tresor dóu Felibrige ou Dictionnaire provençal-français embrassant les divers dialectes de la langue d'oc moderne (1878)

L'impressionnisme Accès direct au contenu Les lettres de Matisse Vous êtes ici : Accueil > Histoire des Arts > Quatrième : la Révolution industrielle > L’impressionnisme Dans cette rubrique Sand George Bibliographie (Centre d'études du 19e siècle français Joseph Sablé, University of Toronto, Can.) Bibliothèque nationale de France, direction des collections, département Littérature et Art, George Sand (1804-1876) - Bibliographie chronologique, juillet 2004 Les parutions du bicentenaire (site des Amis de G. S.) Jean-Jacques Rousseau : Oeuvre intégrale en Creative Commons sur RousseauOnline.ch Infoclio.ch, portail suisse des sciences historiques a mis en ligne le site RousseauOnline.ch qui donne accès gratuitement à l’ensemble des oeuvres de Jean-Jacques Rousseau dans leur première éditon de référence publiée à Genève entre 1780 et 1789 soit plus de 10 000 pages. Les textes sont accessibles à la lecture en ligne et disponibles gratuitement au téléchargement au format PDF et au format Epub (smartphones, tablettes, liseuses, etc.). RousseauOnline.ch : des ouvrages et textes téléchargeables en Creative Commons

Le Cid de Pierre Corneille Intro Biographie Œuvres Liens Contexte Le Cid a été créé au Théâtre du Marais en janvier 1637 et publié à Paris en mars de la même année. Corneille s'est inspiré d'une comédie espagnole , Las Macedades del Cid ( les enfances du Cid) de Guillen de Castro. Littérature francophone virtuelle ClicNet: Littérature francophone virtuelle Consultez le site de Thomas Spear Les liens ne sont plus actualisés depuis 5 ans, consultez WebLettres, Fabula etc... Les liens de ClicNet donnent accès à des documents protégés par des droits d'auteur.

Musée des beaux-arts de la Ville de Quimper: Max Jacob & ses amis Quimper, ville natale du poète Max Jacob (1876-1944), occupe dans sa vie et dans son œuvre une place majeure. D’innombrables poèmes, un roman, une pièce de théâtre s’attachent à en décrire les moindres recoins et sa vie quotidienne, la rue du Parc, les passerelles sur l’Odet, le nouveau théâtre, les allées de Locmaria, les ruelles qui descendent du lycée... Max Jacob revient régulièrement à Quimper, y retrouve ses amis et sa famille. Grâce à de multiples dons et legs provenant des amis de Max Jacob et à quelques acquisitions, le musée présente une suite de photographies, lettres, petits objets et souvenirs les plus divers qui témoignent de la vie du poète : le carnet de pension, dont la couverture lui sert de palette, un minuscule autel, l’étoile jaune, le chapelet qu’il tenait dans ses mains à sa mort, la croix d’Ivry... Au contact de ses amis peintres, Max Jacob entreprend de dessiner, surtout à la gouache.

Le résumé des Misérables Intro Biographie Œuvres Liens Fantine, première partie L'évêque et le forçat ( livre premier et second) 1815. Alors que tous les aubergistes de la ville l'ont chassé, le bagnard Jean Valjean est hébergé par Mgr Myriel ( que les pauvres ont baptisé, d'après l'un de ses prénoms, Mgr Bienvenu). La Bibliothèque Tintamarre Bienvenue à la Bibliothèque Tintamarre ! Lancée par des étudiants de français de Centenary College en Louisiane, la Bibliothèque Tintamarre met des œuvres littéraires franco-louisianaises à la portée du grand public. Nouveau ! En 2005 le College a pris l’initiative de créer un formulaire d’inscription en français. Si vous préférez vous inscrire à Centenary dans la première langue officielle de la Louisiane, cliquez ici ! Nouveau !

Related:  Expos virtuelles LettresMusiquesAuteursVisites virtuelleslittératureExpos virtuelles