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Tutorial Scratch français 1

Tutorial Scratch français 1
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Campus Junior : apprends à coder avec Scratch Campus Junior est un site en ligne, à l’initiative de la marque Samsung, pour que les enfants apprennent les bases de la programmation avec Scratch. Un peu à la manière d’un MOOC, Campus Junior permet aux enfants de découvrir l’univers de la programmation avec Scratch, la plateforme de développement créée par le MIT (Massachussetts Institute of Technology), pour qu’ils puissent inventer leurs propres histoires interactives, jeux et animations. Spécifiquement conçu pour les 7-13 ans, Campus Junior propose, grâce à des vidéos courtes et amusantes, de faire progresser les enfants à leur rythme en suivant les conseils du professeur Misso (« sourire » en coréen). Campus Junior dispose six modules de formation, composés de plusieurs chapitres et ateliers pratiques, pour que tu puisses apprendre étape par étape les fonctionnalités de Scratch, des plus basiques aux plus avancées. Source : Samsung

A propos de Scratch | imagine - programme - partage Scratch Programmer avec Scratch Le thème « Algorithmique et Programmation » entre dans les programmes du cycle 4 de mathématiques au collège dès la rentrée 2016. Avec Canopé nous vous proposons une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis…. En fin de page vous trouverez les premières fiches d’activité. Pour aller plus loin vous pouvez suivre librement le parcours de Canopé. Les fiches d’activité Les labyrinthes Tracés de figures Echange de messages, variable réponse Programmes de calcul Notion de variable Les vidéos Tutoriels vidéos en français du logiciel Scratch, préconisé dans les nouveaux programmes de collège 2016 en mathématiques et technologie.

Scratch pour les kids : le cahier d'activité pour programmer en s'amusant Les éditions Eyrolles sortent le 18 juin un cahier d’activité pour s’exercer à coder avec Scratch et qui a pour titre « Scratch pour les kids ». Apprendre à coder n’est pas une question d’âge. Les éditions Eyrolles avait déjà publié en mars 2015 deux livres pour se lancer dans la programmation informatique « Scratch pour les kids » et « Python pour les kids ». Voici donc pour l’été un cahier d’activité qui s’appuie sur Scratch, logiciel libre et gratuit pour apprendre la programmation. Un peu à la manière d’un cahier de vacances, tu vas t’amuser à créer des programmes d’une manière ludique avec une présentation très visuelle et colorée. Découpé en cinq étapes de difficulté croissante, ce livre détaille pas à pas la réalisation des programmes et des animations, en s’appuyant sur les ressources numériques disponibles sur Internet. Mais tout cela se fait au travers d’une histoire. Disponible à partir du 18 juin – éditions Eyrolles Cahier d’activités Scratch

technologies et sciences des ingénieurs - des blocs Scratch convertis en code Arduino Le caractère open source du logiciel Scratch nous a permis de demander à l'équipe de Makeblock de le modifier, devenant ainsi mBlock. Voici la démarche pour convertir le langage graphique en code Arduino et le téléverser dans la carte. 1) Introduction au logiciel mBlock Initié il y a plus de 13 ans au sein du prestigieux institut américain MIT, le projet Scratch a pour but d’aider les jeunes enfants à prendre leurs marques dans le développement informatique, à programmer des jeux vidéo et des animations interactives et enfin à les aider à concrétiser leurs idées. Le code source de l’éditeur Scratch 2.0 est disponible gratuitement sur la plateforme GitHub. mBlock est une version personnalisée de Scratch développée par l'entreprise Makeblock. 2) A part le panda, qu'apporte de plus mBlock ? Pour programmer nos cartes Arduino, il n'y a plus besoin de lancer d'application supplémentaire contrairement à s2a. 3) Utiliser mBlock en cliquant sur "Téléverser dans l'Arduino".

GuideJeu La présente page a pour but de vous donner des idées d'actions à intégrer dans la création d'un jeu à plusieurs tableaux à l'aide de Scratch. Pour chaque script, vous avec le programme de joint à la page (vous pouvez donc le télécharger) ainsi qu'un vidéo expliquant comment nous avons construit le programme (liste complète des vidéos). Bonne navigation! L'équipe de Squeaki Scénario Lorsqu'on veut se créer un jeu avec Scratch ou autre, on doit d'abord créer le scénario. Exemples Quelques petits tutoriels (exemples) qui peuvent être utiles lors de la création d'un petit jeu sous Scratch. Déplacement et animation d'un lutin Le lutin se déplace de gauche à droite à l'écran tout en donnant l'impression de marcher (ses jambes bougent). Déplacer un objet avec les touches du clavier On déplace ici notre lutin avec des touches du clavier. Cliquer sur une zone de l'écran On doit ici cliquer sur un élément (une zone) et faire une action. Ajouter un score On a fréquemment besoin d'un score dans un jeu.

CES 2016 – Fisher-Price apprend aux plus petits à coder avec une chenille programmable Fisher-Price a dévoilé à l’occasion du CES une étrange “chenille-programmable”, destinée à apprendre les bases du code aux plus petits… Initiative intéressante que celle de Fisher-Price, qui, à l’image de LEGO, espère pousser les plus petits vers la programmation avec une “chenille programmable”, composée de plusieurs segments, qui réalisent des actions différentes selon leur position dans la chaîne. Destiné aux enfants de moins de 3 ans, ce jouet connecté est censé apprendre les notions de la programmation aux plus petits et donner libre cours à leur imagination. LEGO, de son côté, avait déjà proposé plusieurs “robots” programmables à l’aide d’un petit logiciel très simple d’accès sur ordinateur. Le jouet “Code-A-Pillar” devrait être commercialisé dans le courant de l’été 2016 aux Etats-Unis.

Campus Junior : apprends à coder avec Scratch Campus Junior est un site en ligne, à l’initiative de la marque Samsung, pour que les enfants apprennent les bases de la programmation avec Scratch. Un peu à la manière d’un MOOC, Campus Junior permet aux enfants de découvrir l’univers de la programmation avec Scratch, la plateforme de développement créée par le MIT (Massachussetts Institute of Technology), pour qu’ils puissent inventer leurs propres histoires interactives, jeux et animations. Spécifiquement conçu pour les 7-13 ans, Campus Junior propose, grâce à des vidéos courtes et amusantes, de faire progresser les enfants à leur rythme en suivant les conseils du professeur Misso (« sourire » en coréen). Campus Junior dispose six modules de formation, composés de plusieurs chapitres et ateliers pratiques, pour que tu puisses apprendre étape par étape les fonctionnalités de Scratch, des plus basiques aux plus avancées. Source : Samsung

technologies et sciences des ingénieurs - piloter Arduino par Scratch2 Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Arduino par le logiciel Scratch. Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel (s2aio) qui va ainsi vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe Le logiciel Scratch2 va activer des broches (ou PIN) des cartes Arduino en entrée ou sortie pour vous permettre de contrôler vos montages. Le logiciel s2aio Une fois le dossier décompressé, vous exécutez le fichier s2aio.exe pour qu'une interface vous aide à gérer la carte Arduino et lancer Scratch2. Scratch2 va pouvoir envoyer des commandes qui seront transférées par le biais de s2aio (le script d'origine), il ne reste donc plus qu'à lancer Scratch2 pour découvrir de nouvelles fonctionnalités. Pré-requis logiciels Il n'y en a pas vraiment car le logiciel complémentaire nécessaire (Python) est maintenant portabilisé dans le dossier du logiciel s2aio. - le décompresser avec le logiciel libre 7.zip (

ARRETAIT DE VOUS DISPUTER BANDE DE FOU by flaviofoucaut Dec 1

Sur l'écran c'est Scratch 1 mais normallement ça fonctionne sur le 2
Si il y a le moindre soucis dites-le moi dans les commentaires de cette vidéo pas dans les autres sinon je ne saurai pas de quoi vous parlerez by maxbourgeois Nov 28

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