background preloader

Tutorial Scratch français 1

Tutorial Scratch français 1

http://www.youtube.com/watch?v=L24yuLwgcXo

Related:  ScratchCODAGE

Campus Junior : apprends à coder avec Scratch Campus Junior est un site en ligne, à l’initiative de la marque Samsung, pour que les enfants apprennent les bases de la programmation avec Scratch. Un peu à la manière d’un MOOC, Campus Junior permet aux enfants de découvrir l’univers de la programmation avec Scratch, la plateforme de développement créée par le MIT (Massachussetts Institute of Technology), pour qu’ils puissent inventer leurs propres histoires interactives, jeux et animations. Spécifiquement conçu pour les 7-13 ans, Campus Junior propose, grâce à des vidéos courtes et amusantes, de faire progresser les enfants à leur rythme en suivant les conseils du professeur Misso (« sourire » en coréen).

L'Agence nationale des Usages des TICE - Apprendre à programmer ? Apprendre à programmer ? par Ny Aina Rakotomalala Harisoa * L’idée d’initier les jeunes à la programmation n’est pas nouvelle. GuideJeu La présente page a pour but de vous donner des idées d'actions à intégrer dans la création d'un jeu à plusieurs tableaux à l'aide de Scratch. Pour chaque script, vous avec le programme de joint à la page (vous pouvez donc le télécharger) ainsi qu'un vidéo expliquant comment nous avons construit le programme (liste complète des vidéos). Bonne navigation! Scratch Programmer avec Scratch Le thème « Algorithmique et Programmation » entre dans les programmes du cycle 4 de mathématiques au collège dès la rentrée 2016. Avec Canopé nous vous proposons une série de vidéos destinées à aider élèves et professeurs à démarrer avec le logiciel Scratch. Ces courtes vidéos pourront être vues en classe ou de la maison, afin d’aider les élèves à relever leurs premiers défis…. En fin de page vous trouverez les premières fiches d’activité. Pour aller plus loin vous pouvez suivre librement le parcours de Canopé.

technologies et sciences des ingénieurs - des blocs Scratch convertis en code Arduino Le caractère open source du logiciel Scratch nous a permis de demander à l'équipe de Makeblock de le modifier, devenant ainsi mBlock. Voici la démarche pour convertir le langage graphique en code Arduino et le téléverser dans la carte. 1) Introduction au logiciel mBlock Initié il y a plus de 13 ans au sein du prestigieux institut américain MIT, le projet Scratch a pour but d’aider les jeunes enfants à prendre leurs marques dans le développement informatique, à programmer des jeux vidéo et des animations interactives et enfin à les aider à concrétiser leurs idées. Le code source de l’éditeur Scratch 2.0 est disponible gratuitement sur la plateforme GitHub.

Beebot - Robots en classe La BeeBot anime la classe Age : 4 à 8 ans (niveau Harmos 1 à 4) Le succès des activités avec BeeBot repose sur le capital de sympathie du petit robot, qui en fait un facteur de motivation important pour les élèves. On peut donc maximiser l’impact positif de BeeBot en l’intégrant à part entière à la classe. L’idée est d’en faire une sorte de « doudou » d’apprentissage, un objet vecteur, qui comme tout doudou aura une fonction amicale et rassurante. Scratch Forums / Scratch : les documents de base traduits en français {*style:<b>Avertissement au lecteur Un autre post, plus récent, a été consacré à ces documents, consultez les deux </b>*} Mise à jour le 27 Février 2011 L'équipe constituée par thiebma, legaou-net et icecool44 a réalisé la traduction de la plupart des documents mis à notre disposition à la page : Pour les Educateurs L'équipe estime que pour les 4 premiers documents son travail de traduction est terminé, elle estime la traduction satisfaisante pour l'instant.

CES 2016 – Fisher-Price apprend aux plus petits à coder avec une chenille programmable Fisher-Price a dévoilé à l’occasion du CES une étrange “chenille-programmable”, destinée à apprendre les bases du code aux plus petits… Initiative intéressante que celle de Fisher-Price, qui, à l’image de LEGO, espère pousser les plus petits vers la programmation avec une “chenille programmable”, composée de plusieurs segments, qui réalisent des actions différentes selon leur position dans la chaîne. Destiné aux enfants de moins de 3 ans, ce jouet connecté est censé apprendre les notions de la programmation aux plus petits et donner libre cours à leur imagination. LEGO, de son côté, avait déjà proposé plusieurs “robots” programmables à l’aide d’un petit logiciel très simple d’accès sur ordinateur.

technologies et sciences des ingénieurs - piloter Arduino par Scratch2 Voici comment faire piloter les entrées/sorties de l'interface Arduino par le logiciel Scratch. Il suffit de lancer en même temps un petit logiciel (s2aio) qui va ainsi vous permettre d'aborder la programmation avec tous les niveaux de public. Le principe

Related: